Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

bonsoir a tous , ben voila je suis tout nouveau sur ce forum , et j'ai (un peu) lu ce topic , jai une gopro avec caisson de plongée et écran lcd , et jaimerai bien sur avoir un de ces super filtres ! (srp)

quelqu'un sais quand il seront dispo?

et a quel prix?

fin septembre je part 3 jours sur hyeres pour faire quelques épaves donator , rubis , grec , sera t'il sortie d'ici la ?

y'a t'il un filtre dans le commerce qui pourrai me dépanner ? méme si il est moins bien ?

merci d'avance pour vos reponses :diver:

@pyrate : il faut m'écrire, nom/prénom/adresse physique exacte, adresse email, quantité... pour acheter chez Plongeur.com dès la sortie des chaînes de production.

@john7, même réponse, mais : fin septembre, je pense que ce sera trop juste, car il y a en plus le temps de transport.

Le prix, comme je le disais n'est pas encore connu. Mais mieux équipé et mieux fini (et surtout plus efficace) que la concurrence, il sera à un prix plus élevé. Je pense plutôt entre 70 et 80 euros, mais c'est vraiment un avis.

Le Donator, Rubis... désolé, mais je pense que le filtre te sera moins utile qu'un bon éclairage. C'est onéreux, mais il ne faut pas attendre d'un filtre des miracles surtout à 50m, et dans des eaux peu lumineuses.

Pour ces plongées, il te faut de l'éclairage, ou bien un appareil avec du bon gros capteur lumineux.

Il n'y a rien qui égale actuellement le filtre SRP, désolé.

@vavincavent :

j'en avais parlé il y a quelques pages ou posts. Elle doit retenir l'attention. Avantage à la qualité du capteur et de l'optique, et du prix de vente. Il y a aussi un micro stéréo intégré qui est une bonne idée. Pour le reste, en attendant de vraies images, il faut constater que l'on s'éloigne d'un courant dans lequel les gens se reconnaissent (avec GoPro), et :

- on risque d'avoir une panoplie d'accessoires dédiés peu étoffée, ou peu distribuée, tandis que plein d'entreprises extérieures à GoPro créent des accessoires pour ces caméras.

- techniquement, à part une possible meilleure sensibilité, je ne vois pas d'apport sur la grande concurrente. J'aurai apprécié d'un vrai concurrent qu'il ne fasse pas la même chose avec les mêmes caractéristiques (angle, i/s, ...) ou apporte un truc révolutionnaire (là on fait tout comme gopro en essayant d'apporter une qualité non vérifiée encore).

Je la trouve intéressante, et j'aimerai bien l'avoir aussi en test. J'émets seulement quelques réserves en attendant de voir vraiment.

(La JVC semblait une superbe concurrente, et le résultat est vraiment moins bon que GoPro)

Et penser que GoPro va se laisser faire serait mal les connaître ;) Et puis les filtres, pour en trouver, faudra s'accrocher aussi:)

Mais si vous voulez la voir :

[YOUTUBE]Wu8MKceMve4[/YOUTUBE]

je ne mets pas les images en action, c'est du classique GoPro like.

Merci fab pour ta réponse , même si j'aurai préféré que tu me dise que tu a na en stock et pas cher ! Lol !

J'ai une tillyteck mpl 30000 , je m'en sert en version courte (moins encombrante) je vais voir ce que ça donne, mais je pense que le faisceau est trop étroit et qu'il brûle l'image .on verra samedi.merci encore,john :captain:

@john7: oui il brûle l'image! Tu ne verras qu'un immense halo blanc sur la zone éclairée.Tu auras sûrement besoin d'un diffuseur.

Je me répète mais qqun a t-il essayé le film adhésif effet flouté comme diffuseur? Quels bricolages fait maison avez-vous?

Bonjour a tous,

Je regarde avec interet ce fil et encore bravo au Big boss Fab pour ces comparatifs, des filtres .... c'est super sauf pour la tirelire ;)

J'ai acheté ma Gopro, avec le caisson, la perche ..... la semaine derniere et j'ai également commandé chez innodive une Tillytech MPL 30000 pour remplacer ma P7 chinoise qui marche pas bien.

Je pars la semaine prochaine également sur port cros, gabiniere, dontator ...et suis trés interessé, comme John7, de savoir si quelqu'un a déjà bricolé un diffuseur pour les lampes non vidéos.:)

Merci,

AL1

pour le diffuseur , tu peux mettre à morceau de sac plastique à course ( auchan , leclerc etc ..... ) maintenue avec un élastique autour de la tête . Où alors un morceau de bidon blanc ( genre " bidon d'eau déminiralisé " ) celui pour le fer à repasser de madame :D

salut yomasterfr , samedi je vais essayer ce que tu dis ,

avec un sac , sa ma l'air pas bete !

parce que en plus si je lui dis qu'il faut que j'achete une autre lampe pour ma gopro , je divorce ! :love:

je vais vous embêter un peu avec mes questions simplistes mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les 40 dernières pages lues (en diagonale souvent, j'avoue).

Je possède la HD1 depuis plus de 3 ans, avec pas mal de matériel concernant la fixation et plusieurs boitiers pour le ski et la plongée.

La HD2 est-elle compatibles avec le boitier (standard) de la HD1 ?

le filtre SRP testé par Fab a l'air d'être au top.

Si j'ai bien compris, c'est un filtrer humide qui ne clipse sur le boitier plongée créé par GoPro.

je suppose donc qu'il n'est pas compatible avec le boitier plongée EyeofMine ?

Dernière question : avez-vous des adresse pour acheter le caisson plongée Gopro ?

Merci à vous

je vais vous embêter un peu avec mes questions simplistes mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les 40 dernières pages lues (en diagonale souvent, j'avoue).

Je possède la HD1 depuis plus de 3 ans, avec pas mal de matériel concernant la fixation et plusieurs boitiers pour le ski et la plongée.

La HD2 est-elle compatibles avec le boitier (standard) de la HD1 ?

le filtre SRP testé par Fab a l'air d'être au top.

Si j'ai bien compris, c'est un filtrer humide qui ne clipse sur le boitier plongée créé par GoPro.

je suppose donc qu'il n'est pas compatible avec le boitier plongée EyeofMine ?

Dernière question : avez-vous des adresse pour acheter le caisson plongée Gopro ?

Merci à vous

Boitier, HD1 ou HD2 identique

Flitre SRP humide juste pour le boitier Dive GoPro pas Eye of Mine

Adresses: apparement en France, tous attendent un réaprovisionement.

Petite question aux utilisateurs de platines SRP : Est-il possible de fixer des bras rigides avec rotules et non les bras srp. Je dispose en effet de bras pour la photos (type ikelite)...

Merci d'avance

Question bête, n'ayant pas tout suivi : pourquoi n'utilises-tu pas ta platine standard avec les bras Ikelite ?

pour le diffuseur , tu peux mettre à morceau de sac plastique à course ( auchan , leclerc etc ..... ) maintenue avec un élastique autour de la tête . Où alors un morceau de bidon blanc ( genre " bidon d'eau déminiralisé " ) celui pour le fer à repasser de madame :D

J'ai esayé tous ces trucs, ça ne marche pas.