Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Jcat : houla, il y a une tempête sous le crâne :D Alors ne te bile pas, le caisson Dive est prévu pour les HD HERO1 et 2. La 1 et la 2 utilisent les mêmes options. Seul le wifi bacpac à une fonction restreinte entre les 2 caméras (la 1 n'aura pas le retour livrestreaming sur smartphone..... mais la 2 n'a toujours pas cette fonction activée..... :eek: )

Profondeurs identiques.

Ou as tu fixé cette housse Néoprène pour le filtre, sur ta stab, poche, ou sur la platine?

Je préfère éviter les poches me concernant, car c'est chiant pour moi de trouver du matos planqué au fond. J'opte pour une proximité avec la platine, pas besoin de chercher.

Pour ceux qui résident en Polynésie, le prix de lancement du produit est à quelques décimales près à 83 euros (10 000 xpf) hors frais d'expédition "local".

A mon avis, le meilleur moyen c'est "l'expérience", c'est-à-dire que plus tu l'utiliseras, et plus tu corrigeras tes défauts. (un peu comme le cadrage, ou même les sujets que tu filmes)

Ensuite, pour améliorer physiquement la stabilité, tu peux opter pour l'ajout de bras avec du poids de part et d'autre. J'ai une meilleure stabilité lorsque j'ai mes phares que sans. On peut aussi imaginer des ailes, mais ça fait un encombrement monstrueux ensuite.

Bsr !

J'utilise l'écran au dos de la GOPRO

en ce qui concerne la phare je l'ai spécifiquement utilisé pour éclairer le premier gros plan sur la murène

En ce qui concerne l'éclairage c'était ma première expérience avec la GOPRO et ce phare

je ne maîtrise pas encore la technique avec des leds cela fait plus de dix ans que je n'avait pas fait du film .j'étais habitué aux halogènes avec une caméra en HI8 ,voir mon film sur

"La méditerranée un patrimoine a conserver"

@Haliotis69 : Par contre la stabilisation de l'image en post-production est beaucoup trop pesante, et tronque trop la qualité. (bon et puis si tu ne m'en veux pas.... la musique.......... :malade: )

@Fgasia : il est exact que le phare qui revient le plus souvent, du fait de ses différentes qualités, et de sa compacité, est le Light&Motion (dont je conseille une puissance au moins à 1200 lumens fabricant).

Surveille régulièrement http://www.lightandmotionuk.com/resources/clearance.php

car tu y trouveras des opérations de destockage ou reconditionnement (démos, salons...) Aujourd'hui, rien sur les Sola.

Mais comme leprécise Haliotis, il y a une alternative avec le i-Torch qui est moins cher. Par contre moins distribué et malgré ma demande, pas moyen de faire un test comparatif, donc on est contraint d'avoir les retours utilisateurs sans pouvoir les mettre in-situ côte-à-côte.

Bsr !

J'utilise l'écran au dos de la GOPRO

C'est pourquoi, j'ai posé la question. En effet, les scènes sont parfaitement cadrées et je supposais que vous aviez l'écran optionnel.

en ce qui concerne la phare je l'ai spécifiquement utilisé pour éclairer le premier gros plan sur la murène

À mois, ça a semblé évident. On ne peut demander l'impossible à un phare, lui-même plus limité qu'un flash pour la photo.

Bjr !

J'ai équipé ma gopro HD2 d'un phare I-Torch vidéo pro 4

Ci-joint un lien d'une petite vidéo que j'ai réalisé la semaine dernière

Ci-joint le lien pour les données techniques du phare

http://www.itorch.ca/video-pro4.html

Super!!belle vidéo.

Caisson dive? comment sont fixée cam et phare? stabilité améliorer avec logiciel?