Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

..........

Simplement, la HD3 (Black Edition bien entendu) semble - sur le papier - résoudre deux voire trois des points faibles que j'ai toujours reprochés à la HD1 à savoir :

1) très mauvaise sensibilité dans les basses lumières

2) mauvais piqué d'image

3) image à tendance jaunâtre dès qu'il y a un poil de surexposition (on ne m'y reprendra plus sur la neige ...)

En outre la dynamique n'est vraiment pas terrible et le temps de réaction du capteur est ... lent ...

... A tel point que j'ai eu envie de me tourner sur une solution camescope + caisson traditionnel ... C'est bien toi qui m'a conseillé d'attendre une hypothétique HD3 non ? ;)

N'ayant pas investi dans une HD2, ma décision me paraît au contraire plutôt raisonnée ...

Si au moins ces 3 points peuvent se résoudre, alors je veux bien faire une croix sur mes caissons/filtres acquis séparemment même si cela me coûte (moralement et sur le porte-monnaie). L'idéal aurait été bien sûr d'avoir une HD3 aux mêmes dimensions ...

Je rentre un peu dans la discussion. On a d'abord eu la HD1 ouah c'est trop bien cette cam ....... ensuite la HD2 ouah c'est trop bien cette cam ..... et maintenant la HD3 ouah c'est (bon j'arrête).

Tout ça pour dire d'une part nous avons le commerce de Gopro (type Apple) et d'autre part l'avancée technologique.

Cette avancée ne veut pour autant dire que les anciennes versions sont à mettre hors d'usage.

La HD1 à ses qualités et aussi ses défauts mais on peut et on doit quand même faire de jolies vidéos.

Il serait intéressant de se faire la main sur ta/la HD1 et la post prod et ensuite réfléchir (peut être) à un autre choix.

La gorpo fait son travail mais le reste c'est à toi (à nous) de le faire.

Pour le choix d'une cam et son caisson dédié, là on ne joue plus dans la même cour. Mais c'est un autre sujet ....

My 2 cent's

• Réponses 5,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité Micko77666
    Inka à lancé un sujet sur la gopro HD3, vu que celle-ci n'est pas 100% compatible avec la HD2 et le premier modèle , je pense qu'il est intéressant de scinder les 2, déjà que nous en sommes à 139 pages :). ce qui est déjà difficile à lire . ( je suis encore noyé dedans :))

D'ailleurs c'est vrai que enlever pas mal de page, pour faire un résumer de l'ensemble des points ne serait pas du luxe je pense :), car avec le nouveau caisson de GoPro Diving et le filtre SRP entre autre, ça élimine beaucoup d'intérogation sur les choix des filtres, hublots etc...

Pour la HD3, c'est vrai que ça commence à faire très marketing Apple et j'aime moyen, on vient avec une nouveauté qui n'en n'ai pas vraiment une non plus, encore des nouveaux accessoire etc... Pour l'instant sauf budget le permettant il est clair qu'il vaut mieux rentabiliser sa HD2 ou 1. Surtout que beaucoup au final, ne s'en servent que très ponctuellement :)

Je ne sais pas si c'est très judicieux de scinder les sujets, car la HD3 deviendra un sujet récurrent ici, et les accessoires, fixations, tuyaux, astuces, etc. se trouveront éparpillés sur 2 sujets, pas très malin je trouve, ça dilue.

Le nb de pages n'est dérangeant, il suffit d'aller à la dernière page et de discuter :) on sera toujours là pour répondre !

Sinon entre la HD3 White et la HD2, bah je préfère pour le moment conserver la HD2.

C'est surtout une aubaine cette sortie, car comme ça vous allez pouvoir multiplier les attaches de caméras (embarquées) pour avoir des plans différents lors d'une même action.

Pas tout noir non plus à mon avis.

Jai commander la Hero3, black edition , il me coûteras moins cher qu'une HD2 avec la wifi en plus et la caisson d'origine qui va sous l'eau sans flou, pour le reste c'est du bonus. :bravo:

1er test de ma platine "maison" ce soir en piscine : résultat :love:

beaucoup, beaucoup moins de tremblement qu'avec la perche, le gain en stabilité est vraiment important !! (et pour à peine 20€ ...)

du coup, la qualité s'en ressent de manière significative ! (je pense que c'est là le vrai secret des vidéos "officielles" gopro : l'absence de vibrations est la clé de la qualité des images)

le LCD est un vrai plus aussi.

j'ai filmé en R4 (720p 60fps) qui me semble un bon compromis : une définition suffisante et 60fps pour une image plus fluide ...

je vais tacher de faire quelques test plus poussés ce semaine.

pour ma semaine en Egypte, je prends quand même la perche qui permet des prises de vues sympa (se filmer a la mise a l'eau ou lors de la descente par exemple, avec son binôme etc ...) mais la platine sera surement préférée.

comme tu veut, mais vu que gopro part sur une politique apple maniac , rien n'est compatible entre la 2 et la 3.(je parle meme pas tarif ....)

et vu les spec. même les filtres seront différent (en plus du système d'attache.. ) à mon avis

Bien analysé Jivé, la platine est la meilleure solution contre les vibrations actuellement (en sub.... faites pas de VTT avec une platine, ça le fera pas :) ).

La perche, c'est plus pour des plans écartés, prendre de la hauteur, ou aller chercher Mumu au fond du trou, et faire une inspection visuelle de la cage thoracique d'un grand blanc.

Par contre, je ne te suis pas sur le 720p...

La fluidité technique c'est bien, mais la stabilité règle ces soucis.

De 1080p à 720p y a un monde et je préfère perdre des images intermédiaires que de perdre de la résolution.

Par contre ne jamais descendre à 25i/s car ça saccade trop visuellement.

Les filtres évolueront aussi, ou par de nouveaux produits ou par le biais de bagues adaptatrices. A suivre.

Le boulet continue... Je viens d'activer l'option protune sur on et la je peux sélectionner 1080T 30fps. Le mode qui apparaît est maintenant r1. La dernière mise a jour aurait elle inverser la chronologie des modes?

Non, les modes restent inchangés.

Fait attention de ne pas trop triturer ta caméra (updates) avant ton départ.

Mais les 29.97fps c'est bien acquis.

moi aussi je fais mon boulet , vous parler toujours de R7 , R1 etcc ..

mais jamais je n'ai vu cela sur ma gopro ...

il me semble que j'ai vu ça sur les 1er modèle imprimer au dos de l'appareil

mais c'est déroutant pour ceux qui non pas le tableau de conversion :)