Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la plongee et uniquement pour la plongee est ce que la gopro est la meilleure caméra embarquée ou d'autres sont mieux

Je pensais prendre une gopro mais avec la nouvelle sony et la nouvelle drift j'hésite .

Conseillez moi svp, (ma seule utilisation sera la plongee)

Merci

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

GoPro or not GoPro ?

Salut Sylv31,

C'est une question de point de vue ...:captain: la meilleure ... pourquoi faire ?:confused:

La GoPro est, et restera je pense encore un moment, un très très bon produit pour qui veux filmer ses plongées:love:. Avec différents niveaux de pratique.

Tu ne feras pas de films professionnels avec la GoPro (quoi que avec la post prod ...) mais tu auras un produit de haute qualité pour un prix "abordable", un encombrement réduit et une simplicité d'utilisation à la porté de tous! De plus, et c'est un point qui a son importance, la communauté GoPro est nombreuse et active. En choisissant une GoPro tu profites ainsi de conseils, de retours d'expérience d'utilisateurs et d'un grand nombre "d’ustensiles" adaptées et souvent de bonne facture.

Mais je laisserai les pros te répondre...ils en parlent si bien:top:

Un détail ... je ne travail pas pour GoPro et n'ai aucun intérêts dans la société ... si si c'est vrai!!!!

Bonjour,

Pour la plongee et uniquement pour la plongee est ce que la gopro est la meilleure caméra embarquée ou d'autres sont mieux

Je pensais prendre une gopro mais avec la nouvelle sony et la nouvelle drift j'hésite .

Conseillez moi svp, (ma seule utilisation sera la plongee)

Merci

'jour,

Dr Fab est demandé s'il vous plait! :-)

Hier sur une plongée profonde (luminosité naturelle nulle) mon enregistrement s'est arrêté tout seul après 17mn dont 4mn au fond. De retour sur le bateau, caméra bloquée, j'ai du retiré la batterie. MàJ du firmware la veille et 1er test en 1080/30 à la place du 760/60 FPS.

J'ai refait un test aujourd'hui avec le même mode et la même carte en filmant par la fenêtre et aucun soucis!?!

Le débit en 1080 30fps est de ~15mb/s non? Est ce que la luminosité influence le travail d'écriture de la carte ? Ma SD est temporairement une classe 4 alors qu' on préconise plutôt une classe 10 justement pour le débit.

Qu'en penses-tu? Le changement de carte SD réglera le problème? Problème de firmware? Bug?

Merci pour tes lumières

euhhh je ne pense pas que ça soit juste à cause de la luminosité vu que je plonge toute l'année avec une visi nulle en dessous de 3m (donc imagine à 20m...)

Sur le changement de la carte t'aidera.

Moi quand j'ai fait la dernière MAJ j'ai eu des soucis. je suis repassé sur mon ancienne MAJ pour refaire la nouvelle et la plus de soucis (manip:

)

Si Dr Fab peut confirmer mon ordonnance (je fais de l'automédication)

Merci Jesus54 pour ta réponse.

Un détail que je viens de remarquer: en continu la gopro créé un premier fichier de 17mn35 de film et continue sur un 2ème fichier qui j'imagine fais la même taille ~1.95Go. Qqun confirme?

Lors de ma plongée c'est lors du switch sur le deuxième fichier ou de la création du premier que ma gopro a probablement buggé puisque j'ai un fichier de 17mn35 mais rien après et donc ce freeze de la caméra jusqu'au retour bateau.

Je vais refaire un downgrade et l'update du firmware au cas où...

bonjour, on m'a demandé quelques explications sur ma platine "home-made" en mp, je répond donc directement ici pour en faire profiter le plus grand nombre

(en imaginant que ça puisse être intéressant bien sur ! :D )

J'ai donc équipée ma platine comme ça :

img3110e.jpg

un élastique sur un coté pour tenir le cache d'origine (sinon, il flotte et fini toujours devant l'objectif a un moment ou un autre !),

et la housse du filtre de l'autre, maintenue par son passant :

img3111i.jpg

A la sortie de l'eau, les gens qui réceptionnent le matos ne sont pas tous aussi maniaques que moi ! :eek:

j'ai aussi fixé une dragonne que j'attache à ma stab et sur laquelle j'attache la camera, le filtre et le cache pour ne rien perdre :

img3112e.jpg

enfin, (c'était la question d'origine) les cotes de mon "machin" :tromaran:

img2814p.jpg

L'angle entre les deux bras est d'environ 100°

A noter, que j'avais récupéré une plaque d'alu-composite de 3mm : je referai ma platine mais dans quelque chose de plus rigide (5mm devrait faire l'affaire) : Les mises a l'eau répétées en saut droit ou en bascule pendant une semaine ont fait pas mal souffrir la plaque.

Bilan d'une semaine d'utilisation : c'est pour moi LA solution !!

Léger et pratique, je l'ai emmenée a chaque plongée avec la possibilité de l'accrocher si je ne souhaitais pas filmer.

Merci Jesus54 pour ta réponse.

Un détail que je viens de remarquer: en continu la gopro créé un premier fichier de 17mn35 de film et continue sur un 2ème fichier qui j'imagine fais la même taille ~1.95Go. Qqun confirme?

Lors de ma plongée c'est lors du switch sur le deuxième fichier ou de la création du premier que ma gopro a probablement buggé puisque j'ai un fichier de 17mn35 mais rien après et donc ce freeze de la caméra jusqu'au retour bateau.

Je vais refaire un downgrade et l'update du firmware au cas où...

2go max par fichier : c'est du au formatage en FAT32.

peut être faut-il formater la carte sur ton PC en NTFS pour avoir des fichiers plus important ?

Petite question sur la fabrication maison de platine :)

c'est top tout ça mais niveau poid ??

question de noob en platine:) je n'ai jamais utiliser ce genre de chose, je penche plus sur une perche histoire d'etre moins "encombré" mais a vous lire tous je fini par me poser des question :)

Le poid de la platine a une importance j'imagine , jivé combient fait la tienne ?

et comme tu parle de passer en 5mm ...

je me tate à essayer dans d'autre materiaux mais leur densité est "assez elevé".

Ça y'est ça va encore repartir en live sur la livraison des perches ;o)

Fab, Patrick, bon courage !!!!!!!

Tchusss

En live ???

Super travail de partrick et fab. chacun a donner ses priorités.

mis a part une personne qui a vu trop juste en timing, tout c'est plutot bien passé :D

Certain"pro" ne font pas aussi bien :)