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[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


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Il faudrait peut etre que tu te donnes la peine de lire les commentaires faits dans ce post surtout ceux de Fab.

icon10.gifEn résumé: si tu as le pognon > HD3 BLACK

si tu as moins de pognon > HD3 Silver

et si tu as encore moins de pognon, ou alors plus réaliste, HD2 en promo.icon12.gif

 

j'ai lut à peu près tout les post depuis que fab était à Lasvegas, alors la première phrase et le genre de chose qu'on balance direct un peu trop facilement...

 

D'ailleurs dit moi ou on dit clairement que pour la plonger la black apporte un plus? moi je le vois nul part, alors le porte feuille oui j'ai mais bon un sous est un sous je veux pas acheter un truc inutile si j'en ai pas l'utilité.

 

Comme dit au dessus il faut attendre de vrai comparaison entre les deux en situation. Pas encore fait? :p

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En fait tu réponds toi même à ta question à propos de la comparaison black vs silver: la black est plus sensible à basse lumière. C'est suffisant pour justifier son achat par rapport aux autres modèles pour quelqu'un qui veut s'en servir principalement pour la plongée. Les autres caractéristiques sont absolument toutes moins (voire pas) utiles pour la plongée.

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j'ai lut à peu près tout les post depuis que fab était à Lasvegas, alors la première phrase et le genre de chose qu'on balance direct un peu trop facilement...

 

D'ailleurs dit moi ou on dit clairement que pour la plonger la black apporte un plus? moi je le vois nul part, alors le porte feuille oui j'ai mais bon un sous est un sous je veux pas acheter un truc inutile si j'en ai pas l'utilité.

 

Comme dit au dessus il faut attendre de vrai comparaison entre les deux en situation. Pas encore fait? :p

 

Tu peux aussi aller voir sur Scubaboard, il y a des videos de HD3 tournées en Australie, aux US aussi,moi je n´ai que la HD2...

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@Fab et Patrick : dès que vous en avez la possibilité, vous pourriez livrer une Black chez Cybercity à Bleau ? (à réserver à mon nom ;) ) Et oui, çà sera mon petit plaisir de sale riche avec de partir skier en janvier :hehe:

 

J'avais fait une comparaison "terrestre" à la fois en basses lumières et en dynamique entre une 1 (perso) et une 3 Silver (du boulot). J'ai trouvé quelqu'un qui a une 2. Dès que j'aurai ma 3 Black, je pourrais refaire les mêmes tests de comparaison (1/2, 2/3 Silver et 3 Silver / 3 Black), faudra juste que je coordonne tout çà ...

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J'ai trouvé ctte video mais ce n'est pas en plonger. ça semble assez claire la noir est vraiment d'une qualité bien supérieur à la sylver dans tout les cas surtout en faible exposition ou le bruit est beaucoup moins présent....

 

Qu'en pensez vous? dommage que ce ne soit pas en plonger mais bon ce qui est vrai hors de l'eau l'est aussi dedans.

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J'ai trouvé ctte video ...

Qu'en pensez vous? dommage que ce ne soit pas en plonger mais bon ce qui est vrai hors de l'eau l'est aussi dedans.

je crois que Inka à bien résumé :

si tu as le pognon > HD3 BLACK

si tu as moins de pognon > HD3 Silver

et si tu as encore moins de pognon, ou alors plus réaliste, HD2 en promo.

la sensibilité n'est quand même pas le seul paramètre a prendre en compte (même si sous l'eau, ça reste essentiel pour nous).

 

Un nouveau capteur, même de même définition (Silver VS HD2), c'est aussi un traitement meilleur (nouveau processeur), et aussi peut être une meilleur optique : rien de révolutionnaire, mais surement quelque "petits plus" par ci par là qui feront préférer la HD3 a la HD2.

 

Quoi qui arrive, le résultat sera de toute façon très lié aux conditions de tournage, la clarté de l'eau, la luminosité, l’éclairage, avec ou sans filtre, ta capacité à stabiliser la camera sous l'eau, etc .

 

 

Il est claire que la black semble nettement au dessus du lot. Au delà de la définition, on peut espérer un gain en dynamique, le gain en sensibilité semble d'ores et déjà acquis.

 

reste quand même (sur cette vidéo) une différence d'exposition, la black semblant sous exposer par rapport a la Silver (?) : ça peut expliquer des images plus flatteuses (saturation des couleurs) et un moindre bruit (mais si la différence semble très très importante de toutes façon)

 

 

autre point a prendre en compte : Plus de définition, ça veut dire, des fichiers plus lourd a stocker et a traiter : en fonction de l'équipement informatique de chacun, il faudra peut être intégrer une upgrade de son matériel, ce qui change pas mal la donne financièrement au final ...

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En fait, je serais plus intéressé par un caisson "Captain" - parce que point de vue prix les deux trucs cités ci-dessus sont un rien prohibitifs...

Sinon concernant la lumière, comme de toutes façons c'est pour du souterrain, je me suis déjà préparé psychologiquement au sacrifice de la "carte bleue" :fou: ...

 

Ce caisson est trop problématique, il faut laisser allumé ta caméra en la mettant dans le caisson et c'est assez incompatible avec une utilisation longue durée tel que c'est prévu en plongée sout. Il faudrait qu'il l'améliore mais ça augmentera le coût.

 

Salut minivince j'ai peut être trouver ce que tu recherches : chez plongimage ils proposent un tout nouveau caisson subspace étanche à 200m pour gopro hero 3 mais le prix est assez élevé

 

Subspace serait donc spécialisé dans les annonces avant l'heure ? on ne voit que de vagues images de synthèse, cela ressemble à un sondage avant production non ?

 

Black ou Silver ou HD2

si les frontières étaient si nettes il n'y aurait pas de débat ;)

Entre HD2 et Silver : quasiment pas de différence d'image ni de performances. Avec la silver tu gagnes du poids, de l'encombrement (des pouièmes de cm cubes :) ) et le wifi.

Entre HD2 et Black, autant de différence qu'entre Silver et Black, c'est-à-dire qu'il n'y a pas non plus un monde qui les sépare. C'est mieux, mais ce n'est pas comme comparer une HD1 et une caméra qui a servi au tournage du film Océans.

 

En clair ma position est la suivante par rapport à mes besoins :

les Black a un intérêt évident pour tourner à 60 i/s dans les modes 1090p et 1440p, pour des images plus fluides et la possibilité de ralentir avec 2x moins de pertes.

 

La Black est bien si on compte faire du gros montage, avec des ordinateurs à la hauteur, et que l'on veut aller sur de la très haute def, 1440p, ou 2.7K (je ne compte pas la 4K de la Black comme un mode vidéo mais un super time-lapse)

De mon côté, j'utilise la black en 1080p ou 1440p à 60i/s

Quand les écrans dans les foyers seront tous prêts pour de la très haute def, alors on aura la Super Hero4 ;)

Soyons réalistes, l'utilisation première n'est pas de montrer sur son ordinateur mais de diffuser: vimeo, youtube etc. Envoyer du 2.7k sur les plateformes vidéo, faut en vouloir.

 

La sensibilité de la Black : elle est plus sensible, mais ce n'est pas un fossé qui sépare les silver (ou hd2 pareil) et les Black.

 

Je conseille d'utiliser la Black avec Protune activé. Cependant avec Protune activé et en trèèèèès faible lumière, j'ai sur ma Black l'effet inverse c'est à dire une mauvaise qualité avec un genre de balayage de lignes horizontales. Un peu comme si au delà d'un seuil, Protune devenait mauvais.

 

Le Wifi : intéressant dans 2 cas :

1/ tu as plusieurs caméras (hd2, hero3 tous modèles) et tu veux les synchroniser sur un tournage, avec des plans différents. Portée théorique : 150m sans obstacle ni interférences.

2/ tu as au moins une caméra, et tu l'utiliseras loin de toi, comme le dit Scubacastor, fixée, et tu pourras la démarrer, déclencher, l'éteindre etc. sans devoir aller le faire (si tu as la caméra fixée sous la voiture, ou en haut d'un mât, d'un arbre, il vaut mieux le wifi)

 

La télécommande est plus intéressante que le wifi + smartphone et tablette pour la compacité et la rapidité de mise en oeuvre. La GoPro app, il faut créer un réseau, s'y rattacher etc.

Par contre l'app est bien pour avoir un retour image.

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Ce caisson est trop problématique, il faut laisser allumé ta caméra en la mettant dans le caisson et c'est assez incompatible avec une utilisation longue durée tel que c'est prévu en plongée sout. Il faudrait qu'il l'améliore mais ça augmentera le coût.

 

 

 

Subspace serait donc spécialisé dans les annonces avant l'heure ? on ne voit que de vagues images de synthèse, cela ressemble à un sondage avant production non ?

 

 

si les frontières étaient si nettes il n'y aurait pas de débat ;)

Entre HD2 et Silver : quasiment pas de différence d'image ni de performances. Avec la silver tu gagnes du poids, de l'encombrement (des pouièmes de cm cubes :) ) et le wifi.

Entre HD2 et Black, autant de différence qu'entre Silver et Black, c'est-à-dire qu'il n'y a pas non plus un monde qui les sépare. C'est mieux, mais ce n'est pas comme comparer une HD1 et une caméra qui a servi au tournage du film Océans.

 

En clair ma position est la suivante par rapport à mes besoins :

les Black a un intérêt évident pour tourner à 60 i/s dans les modes 1090p et 1440p, pour des images plus fluides et la possibilité de ralentir avec 2x moins de pertes.

 

La Black est bien si on compte faire du gros montage, avec des ordinateurs à la hauteur, et que l'on veut aller sur de la très haute def, 1440p, ou 2.7K (je ne compte pas la 4K de la Black comme un mode vidéo mais un super time-lapse)

De mon côté, j'utilise la black en 1080p ou 1440p à 60i/s

Quand les écrans dans les foyers seront tous prêts pour de la très haute def, alors on aura la Super Hero4 ;)

Soyons réalistes, l'utilisation première n'est pas de montrer sur son ordinateur mais de diffuser: vimeo, youtube etc. Envoyer du 2.7k sur les plateformes vidéo, faut en vouloir.

 

La sensibilité de la Black : elle est plus sensible, mais ce n'est pas un fossé qui sépare les silver (ou hd2 pareil) et les Black.

 

Je conseille d'utiliser la Black avec Protune activé. Cependant avec Protune activé et en trèèèèès faible lumière, j'ai sur ma Black l'effet inverse c'est à dire une mauvaise qualité avec un genre de balayage de lignes horizontales. Un peu comme si au delà d'un seuil, Protune devenait mauvais.

 

Le Wifi : intéressant dans 2 cas :

1/ tu as plusieurs caméras (hd2, hero3 tous modèles) et tu veux les synchroniser sur un tournage, avec des plans différents. Portée théorique : 150m sans obstacle ni interférences.

2/ tu as au moins une caméra, et tu l'utiliseras loin de toi, comme le dit Scubacastor, fixée, et tu pourras la démarrer, déclencher, l'éteindre etc. sans devoir aller le faire (si tu as la caméra fixée sous la voiture, ou en haut d'un mât, d'un arbre, il vaut mieux le wifi)

 

La télécommande est plus intéressante que le wifi + smartphone et tablette pour la compacité et la rapidité de mise en oeuvre. La GoPro app, il faut créer un réseau, s'y rattacher etc.

Par contre l'app est bien pour avoir un retour image.

Donc protunes en mer et si on fait cave ou cenotes on dégage le protunes .

Et si on met de la lumière , logiquement on peux régler en pro non?

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Ce caisson est trop problématique, il faut laisser allumé ta caméra en la mettant dans le caisson et c'est assez incompatible avec une utilisation longue durée tel que c'est prévu en plongée sout. Il faudrait qu'il l'améliore mais ça augmentera le coût.

 

 

 

Subspace serait donc spécialisé dans les annonces avant l'heure ? on ne voit que de vagues images de synthèse, cela ressemble à un sondage avant production non ?

 

 

si les frontières étaient si nettes il n'y aurait pas de débat ;)

Entre HD2 et Silver : quasiment pas de différence d'image ni de performances. Avec la silver tu gagnes du poids, de l'encombrement (des pouièmes de cm cubes :) ) et le wifi.

Entre HD2 et Black, autant de différence qu'entre Silver et Black, c'est-à-dire qu'il n'y a pas non plus un monde qui les sépare. C'est mieux, mais ce n'est pas comme comparer une HD1 et une caméra qui a servi au tournage du film Océans.

 

En clair ma position est la suivante par rapport à mes besoins :

les Black a un intérêt évident pour tourner à 60 i/s dans les modes 1090p et 1440p, pour des images plus fluides et la possibilité de ralentir avec 2x moins de pertes.

 

La Black est bien si on compte faire du gros montage, avec des ordinateurs à la hauteur, et que l'on veut aller sur de la très haute def, 1440p, ou 2.7K (je ne compte pas la 4K de la Black comme un mode vidéo mais un super time-lapse)

De mon côté, j'utilise la black en 1080p ou 1440p à 60i/s

Quand les écrans dans les foyers seront tous prêts pour de la très haute def, alors on aura la Super Hero4 ;)

Soyons réalistes, l'utilisation première n'est pas de montrer sur son ordinateur mais de diffuser: vimeo, youtube etc. Envoyer du 2.7k sur les plateformes vidéo, faut en vouloir.

 

La sensibilité de la Black : elle est plus sensible, mais ce n'est pas un fossé qui sépare les silver (ou hd2 pareil) et les Black.

 

Je conseille d'utiliser la Black avec Protune activé. Cependant avec Protune activé et en trèèèèès faible lumière, j'ai sur ma Black l'effet inverse c'est à dire une mauvaise qualité avec un genre de balayage de lignes horizontales. Un peu comme si au delà d'un seuil, Protune devenait mauvais.

 

Le Wifi : intéressant dans 2 cas :

1/ tu as plusieurs caméras (hd2, hero3 tous modèles) et tu veux les synchroniser sur un tournage, avec des plans différents. Portée théorique : 150m sans obstacle ni interférences.

2/ tu as au moins une caméra, et tu l'utiliseras loin de toi, comme le dit Scubacastor, fixée, et tu pourras la démarrer, déclencher, l'éteindre etc. sans devoir aller le faire (si tu as la caméra fixée sous la voiture, ou en haut d'un mât, d'un arbre, il vaut mieux le wifi)

 

La télécommande est plus intéressante que le wifi + smartphone et tablette pour la compacité et la rapidité de mise en oeuvre. La GoPro app, il faut créer un réseau, s'y rattacher etc.

Par contre l'app est bien pour avoir un retour image.

 

Merci pour ces précisions, j'ai aussi vu des vidéo d'une caméra sony action cam, vous connaissez?

 

Voila video gopro 3 vs sony action cam

 

on dirait que la sony s'en sort mieux?

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Subspace serait donc spécialisé dans les annonces avant l'heure ? on ne voit que de vagues images de synthèse, cela ressemble à un sondage avant production non ?

 

Hello

 

Que nenni, ce caisson existe en vrai, il est assez compact et de ce que j'ai vu au festival de l'image sous marine, il semble pas mal, avec une bonne optique et sur une platine en V (mais je n'ai pas creusé plus loin)

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