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Eric, la platine, c'est ce qu'il y a de mieux en stabilité, si elle est large et "lourde".

:+1: celle que j'ai fait est parfait en terme de dimension mais trop légère (50g sans les poignées).

 

Il faut que je trouve quelque chose de plus lourd ... (ou j’achète la SRP ... a voir)

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Eric, la platine, c'est ce qu'il y a de mieux en stabilité, si elle est large et "lourde".

 

ben si on arrive à faire ce qu'on veut ça sera pas mal large et lourd : entre l'APN, la platine, le bras du flash, le flash et la GoPro, ça va faire du monde :tromaran:

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Comme vous avez été très sages, on vous prépare des animations formations sur le montage vidéo sur notre stand au salon de la plongée !

 

ahhh bien ça!!! j'en serai certainement le vendredi!!! enfin c'est sur que viens j'ai déjà mes billets de train!

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Avec les Leds, ce n'est pas en mettant 10 phares de 1000 lumens (en sortie de led) que tu auras 10.000 lumens :non:

Après, même avec cette puissance affichée, les fabricants jouent avec ces données et tu peux avoir un phare affiché à 1500 lumens qui crache moins qu'un autre affiché à 1000 lumens.

C'est comme l'image, faut voir le résultat plus que la plaquette ;)

 

Light & Motion est devenu un peu la référence (dans le sens où les autres se mettent sur cette voie, et qu'ils ont une grosse part du marché) et on essaye souvent de juger un phare concurrent à ceux de L&M.

C'est vrai, leurs phares sont onéreux. On trouve des chinoiseries moins chères, affublées d'un habillage personnalisé qui laisse croire à un vrai faux nouveau fabricant :)

Il y a aussi des phares concurrents de très bonne qualité, mais dans le domaine précis qu'ils occupent (compacité + puissance + angle du faisceau + homogénéité) il y a déjà moins de monde.

 

Pour la GoPro je trouve que la puissance correcte doit être supérieure à 1200 lumens (voire plus, selon les variations constructeur...)

Comme je vous le disais, au Dema, il y a quelques phares que j'ai repérés, dans cette lignée de produits "GoPro-isés". Le prochain (2013) ikelite, et le nouveau i-Torch.

Tous affichent dans les 1500 à 1800 lumens.

Pour comparer les prix, les i-Torch sont 1/2 moins chers que L&M.

Le résultat, je ne le connais qu'en main et en terrestre, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer. (encore moins le ikelite qui est un proto avant commercialisation)

 

Il faut faire attention lorsque l'on parle de prix.

C'est comme les filtres pour la GoPro. On aime comparer les filtres SRP à env. 80 euros avec des bouts de plastique teintés de piètre qualité.

Je ne dis pas qu'il ne faut acheter que du cher, mais que derrière le prix, il y a souvent une logique de qualité et de sav. Si c'est du mensonge, ça se sait et le fabricant coule son produit. Mais faire de la merde à pas cher est à mon sens une plus grosse escroquerie.

Il y a évidemment de très bons produits à des prix plus abordables que la référence, on se rend compte qu'on ne peut pas élire le meilleur produit sans prendre en compte l'intérêt du client, son budget, sa sensibilité à la qualité (optique), etc.

 

Pensez aussi au SAV dans vos régions respectives.

 

Ci-dessous de gauche à droite, le nouveau phare compact itorch, et le prochain phare de ikelite prévu pour mi-2013.

Merci pour ces infos Fab !

Le rapport puissance autonomie prix à payer est valable pour bien des marques... ;)

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bonjour à tous,

la gopro c'est super , je l'ai et je m'en sers pour un tas d'activités par contre pour monter un film sympa quelqu'un pourrai-t-il me conseiller un logiciel de montage très simple ou je peux couper des sécances et en coller d'autre? il y en a pelin et certain sont bien trop lourd d'utilisation pour un débutant en montage vidéo

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Bonjour Charlie,

Les logiciels les plus simples sont :

iMovie sur Mac Os X

Movie Maker sur Windows

 

Sinon tu as aussi sur tablettes (ipad...) des logiciels tels qu'Avid Studio, Pinanncle Studio... qui sont à la fois hyper simple, intuitifs et que tu peux utiliser avec une prise en main ultra rapide.

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bonjour a tous, nouveau tetard parmis vous autres ; et plongeurs depuis la nuit des temps ;) je voudrais dire à sebastien que l'eau n'est pas verte à l'étang de thau mais trés claire par beau temps ton filtre peu servir a prendre des photos sur le fond à certains endroit il ya de la vase et des algues donc attention à tes mouvement de palmes et sous les pontons une belle biodiversité;n'oublis pas ton éclairage et ouvre bien les yeux...

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bonjour a tous, nouveau tetard parmis vous autres ; et plongeurs depuis la nuit des temps ;) je voudrais dire à sebastien que l'eau n'est pas verte à l'étang de thau mais trés claire par beau temps ton filtre peu servir a prendre des photos sur le fond à certains endroit il ya de la vase et des algues donc attention à tes mouvement de palmes et sous les pontons une belle biodiversité;n'oublis pas ton éclairage et ouvre bien les yeux...

 

Merci à toi. Je ne connais pas du tout et je ne répétais que ce qu'on m'avait dit. J'au rais du vérifier je sais :confus:

Mon club organise cette sortie pour aller à la recherche des hippocampes

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quelles seraient vos attentes ? sans entrer dans des formations individuelles de 5 jours ;)

 

Honnêtement ? Je n'en ai aucune idée...

J'ai été formé au montage virtuel il y a une dizaine d'années quand j'étais étudiant donc j'ai déjà de bonnes bases.

Mais entre-temps le matériel a évolué, les logiciels aussi et là j'ai un peu l'impression de repartir de zéro.

 

Là on m'a prêté Sony Vegas et ça a l'air de correspondre à ce je recherche mais le prix de la licence... :baston:

(Et Windows movie maker, rien à faire, je n'accroche pas mais alors pas du tout...)

 

Donc voilà où j'en suis donc mes attentes seraient plutôt du côté de la première approche d'un logiciel.

Ou alors quelques notions de mise en scène en tenant compte des particularités d'un film sous-marin. Ce dernier thème a l'avantage de convenir à tout le monde :top:

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