Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

quelles seraient vos attentes ? sans entrer dans des formations individuelles de 5 jours ;)

La GoPro étant en mode "tout automatique" à la prise de vues, je ne vois pas non plus ...

En post-prod, beaucoup plus : des idées en vrac :

- concrètement voir ce qu'apporte ProTune

- les réglages/correction de la balance des blancs ...

- qu'apporte Cineform Studio Premium Edition par rapport à des logiciels de montage classiques type Adobe Première ou Sony Vegas Pro ? (sans rentrer non plus dans une formation complète ...). Pourquoi recoder en codec Cineform ? Pour faire quoi derrière ? Avantages/inconvénients par rapport à du montage "classique" directement en mp4 ? Intérêt de monter en 4K si on refait du downsizing pour une restitution finale en 1080p ?

(pas clair pour un profane le site cineform.com)

 

J'espère avoir une Black bientôt, on m'a dit que pour l'exploiter à ses justes possibilités, il fallait utiliser des outils de post-prod appropriés, j'aimerais donc en savoir plus (et peut-être accéder à des possibilités que je ne soupçonne même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben si on arrive à faire ce qu'on veut ça sera pas mal large et lourd : entre l'APN, la platine, le bras du flash, le flash et la GoPro, ça va faire du monde :tromaran:

 

Un peu comme çà ? :D

 

Y'a encore une place prévue pour une Black à droite, sans filtre cette fois-ci ... :tromaran:

 

Bon, on s'éloigne un peu de l'esprit GoPro ... :hehe:

_DSC0395_r.thumb.jpg.bb0ee7003834672206475cdf139a0ba7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là pour vous renseigner.

Alors ...

BlurFix 3SO = porte-filtre 55mm en delrin + dôme vissable URPro CY

BlurFix 3SO Naked = porte filtre 55mm en delrin seul.

 

Les filtres préconisés sont ceux faits conjointement entre URPro et SRP, on en connaît le résultat. Sinon, pour tout autre besoin il est surtout important d'avoir des bagues de filtres les plus fines possibles pour éviter tout vignettage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, héroïnes et héros des fonds marins !

Plongeur.com sera présent (non loin de GoPro) sur le stand F04, nous aurons le plaisir d'accueillir pendant les 3 jours Angela Bandini ( http://www.plongeur.com/magazine/2012/12/09/angela-bandini-championne-apnee/ )

Et pour satisfaire votre soif de savoir, nous organiserons chaque jour à 16h sur ce même stand une conférence directement liée à la prise de vue sous-marine avec ce type de caméra.

En collaboration avec des experts de chez XTreme Video, nous proposerons 3 conférences d'environ 30 minutes + 15 minutes d'échanges.

Jour 1 : Pré-production (choix du matériel, ce qu'il faut savoir, la préparation, etc.)

Jour 2 : Production (Tout est prêt, maintenant on attaque les prises de vues)

Jour 3 : Post-production (On a les images, maintenant il faut les traiter !)

 

En espérant vous compter nombreux parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.