Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je dois faire partie des 5% ...

Si je veux faire des copies sur des "supports physiques" (autres que DD ou clé USB ou carte mémoire) :

- soit je grave des BD-R (mais cher !)

- soit sur des DVD en mode AVCHD (mais il faut un lecteur compatible)

- soit je redescends en qualité pour produire du 720x576 (beurk) en définition "standard" pour graver un DVD lisible par tout lecteur

... mais le 720p tout seul ... non j'vois pas : seul intérêt : Vimeo qui n'accepte pas au-dessus

Mais qui peut le plus peut le moins : rien n'interdit de filmer en 1080p pour redescendre après en 720p en post-prod ;-)

Sebm, tu as acheté une caméra Full HD alors produit du Full HD !

Enfin, c'est mon avis et je n'en démords pas.

Ouiii mais à condition d'avoir de quoi monter en full HD. Un ordi peut lire facilement du full HD.

Par contre travailler dessus, si l'ordi n'est pas récent, bonne chance sans devoir diminuer la résolution. Alors dans ce cas, on se demande s'il est pertinent de filmer en full HD s'il faut tout réduire. Bin ça dépend du temps que ça demande de faire la conversion car il y a un intérêt à tout filmer en full HD mais s'il faut passer des heures ensuite pour convertir les rushs, peut-être qu'il faut filmer plus petit à la base pour pouvoir exploiter tout de suite les videos.

Qui peut le plus peut le moins donc autant utiliser d'emblée le 1080p.

Sinon faut acheter des aee ou autres :D

Oh, un troll de Noël :froglol:

Les aee filment en 1080p tout de même... (tant qu'on ne parle pas de sensibilité...)

Allez,:jesors: , je m'en voudrais de casser le bizness... :fumeur:

Bonjour à tous.

Je suis novice. Je viens d'avoir une HD2.

J'avoue avoir la fleme de lire tous les posts. Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond les différents mode r.......

Est il possible de diminuer l effet fish eye?

Merci d'avance.

J'espère que le père noël vous a gaté.

Bonjour Sbastien43, quand tu achètes une HD2 (ou une HERO3 Silver) elle est d'office réglée en 960p (mode R5 sur la hero2)

Si tu veux profiter pleinement du capteur de ta caméra, passe en R7, c'est-à-dire en 1080p (full hd). Comme le dit Scubacastor, si tu veux faire du gros montage vidéo, ton ordinateur devra être adapté.

Le full HD (R7) est un format 16/9e, contrairement au 960p (R5) qui est du 4/3.

La différence est qu'en R5 tu auras (et cela peut être utile au besoin) un angle global de prise de vue plus important qu'en full HD sur la hauteur de l'image.

Pour réduire cet effet, passe dans un mode 16/9 et tu peux aussi jouer sur l'angle préparamétré de champs de vision : Wide, Medium ou Narrow.

Plus ce sera vers Narrow, plus il te faudra un écran optionnel LCD pour mieux cadrer.

Le Dive Housing corrige le défaut natif des HD2.

Et c'est l'eau qui en contact avec le hublot plat réduit le très grand angle (170 ou 127°) de la caméra en le modifiant à un peu moins de 90°, ce qui reste un grand angle tout de même.

Sur la HD2 je restais en R7. Certains lui préfèrent le R5 en 48i/s pour avoir une image plus "large" et plus fluide.

Je n'ai pas opté pour ce dernier choix, car je crois davantage à la pratique pour améliorer la stabilité et les prises de vues, et je préfère une résolution égale aux écrans de salon d'aujourd'hui.