Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Le montage de la double platine est sympas :) .

Par contre le montage sur le phare présente deux gros inconvénients pour tes films:

1. Le phare va éclairer l'arrière de la gopro donc il y aura l'ombre de la gopro sur l'image.

2. Le phare est dans l'axe de la gopro donc ça illuminer les particules.

Idéalement il faudrait que tu déportes le phare par rapport au support :)

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Conseils pour Hero3

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour tous vos messages qui m'ont beaucoup servis.

Je souhaiterais avoir quand même quelques avis sur la capacité de la mini carte sd qu'il me faudrait car je souhaiterais l'utiliser seulement pour faire 2 plongées dans la même journée donc je la viderais après chaque utilisation et savoir pour cette même utilisation, si j'ai besoin d'une batterie supplémentaire en BacPac?

Dernière question pour le filtre Burfix 3So ai je besoin de l écran LCD en BacPac?

Merci d'avance pour vos conseils.

David

Débutant dans l'utilisation de la Gopro en plongée.

Bonjour Mr Fletcher :)

Est ce que vous pensez qu'une seule lampe dragonsub peut etre quand meme suffisante pour un usage plus ponctuel que vous

Pour la platine vous utilisez une fabrication personnelle ?

Quel type de bras utilisez vous ?

Un bonjour amical du fin fond de la Bretagne au Cap'tain Ok

:)

Salut la Bretagne....:D

Une seul Dragonsub.... pour la gopro qui a un Grand angle 117° Ã. mon humble avis... ca fait juste, mais le portefeuille parle avant tout autre considération!

J'ai commence comme ça, et ça marche, mais c'est beaucoup mieux avec deux...

Les bras sont des Locline, simple et très efficace, avec une platine en Alu, effectivement fabriqué maison comme suite

très simple et aussi très efficace, léger, pas encombrant, le rève, surtout quand tu dois palmer dans le courant pour suivre une grosse bête par exemple...

Bien l'bonjour Ã. la Bretagne toute entière

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année Ã. tous

de la part d'un des nombreux Bretons du bout du monde...

Chris

Montage_Gopro_C.Allanic_1.jpg.c991d9c725d55717d768b4d55c43d8ee.jpg

Filtre rouge et magenta

Bonjour

Je vais bientôt passez du cote obscur avec une GP3 Black ;

et naturellement viens la question des filtres....

Ancien photographe au sec, je me pose la question de la différence sous l eau entre la star des filtre SRP et un filtre photo en diam 55 mm.

Par exemple

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Rouge_Light-rBW10352.html

Quelqu un aurait il essayer ?

Merci a vous

Je souhaiterais avoir quand même quelques avis sur la capacité de la mini carte sd qu'il me faudrait car je souhaiterais l'utiliser seulement pour faire 2 plongées dans la même journée donc je la viderais après chaque utilisation et savoir pour cette même utilisation, si j'ai besoin d'une batterie supplémentaire en BacPac?

- Pour la carte SD, tu peux facilement faire plusieurs plongées avec une carte de 16Go.

- Le backpack est alimenté par la batterie principale. Pas besoin de batterie en plus donc mais l'autonomie est plus limitée par le LCD.

Dernière question pour le filtre Burfix 3So ai je besoin de l écran LCD en BacPac?

Elle est bizarre ta question car c'est un peu comme si tu demandais si t'avais besoin d'une paire de chaussures pour utiliser ta GoPro. Donc que tu aies un filtre ou pas, ou un LCD ou pas, ça change rien.

- Pour la carte SD, tu peux facilement faire plusieurs plongées avec une carte de 16Go.

- Le backpack est alimenté par la batterie principale. Pas besoin de batterie en plus donc mais l'autonomie est plus limitée par le LCD.

Elle est bizarre ta question car c'est un peu comme si tu demandais si t'avais besoin d'une paire de chaussures pour utiliser ta GoPro. Donc que tu aies un filtre ou pas, ou un LCD ou pas, ça change rien.

Merci pour tes reponses, j avais vu qu avec certain filtre il fallait l'écran LCD en plus pour pouvoir aller dans le menu.

Donc si je résume , pour moi carte 16go, pas de BacPac battery pour deux plongées sur la même matinée et quel système me conseilles tu pour la stabilité, perche ou grenade?

Merci.

David

Salut david10010,

Voici le résumé de Fab concernant les diverses possibilités de fixation des Gopro :

... pour résumer (les puristes re-discuteront certains points, mais je ré-su-me :) ) :

- aucune fixation n'est vraiment dédiée plongée

- tenir à la main la caméra = le pire pour avoir les meilleurs bougés de la planète ;)

- fixation "bandeau tête" = à déconseiller (mais essayer ne coûte rien si on l'a). Bougés et bulles au rendez-vous, absence de cadrage, et absence quasi totale de sujet puisque toujours tournée devant comme un projecteur.

- fixation poignet = comme à la main, assez nul, bougés, cadrage, etc. rien ne va.

- harnais = bof bof super bof, un peu comme la fixation bandeau tête, les bougés en moins, mais aucun intérêt je trouve. De plus on est suffisamment arnaché pour avoir une vue correcte.

- la tenir via une poignée (cf GoPole Grenade Grip) est un plus. C'est le minimum qu'il faut avoir en tenue.

- la tenir via une perche : améliore encore la stabilité, et permet surtout d'obtenir des plans distants tournés vers soi, ou d'aller visiter des bestioles qui auraient tendance à nous croquer la main, et enfin tournée à l'envers en bout de perche, on gagne encore en stabilité vidéo.

- la tenir via une platine : améliore grandement la stabilité, et permet une utilisation normale et en plans fixe. Mieux pour tenter les traveling (faut bosser)...je conseille la platine SRP Tray, un peu chère mais tellement bien. Sinon à l'atelier, c'est moins cher, mais c'est ton temps. Les autres platines amènent moins d'avantages, car souvent trop adaptées à la GoPro, elles sont petites et donc te rapprochent encore de la caméra et le bras de levier devient presque identique à tenir la caméra avec une petite poignée simple. La platine permet aussi l'adjonction d'éclairage ou accessoires.

Comme plusieurs membres sur ce forum, j'ai une platine en alu inspirée du SRP Tray et bricolée "maison" .

Merci pour tes reponses, j avais vu qu avec certain filtre il fallait l'écran LCD en plus pour pouvoir aller dans le menu.

Donc si je résume , pour moi carte 16go, pas de BacPac battery pour deux plongées sur la même matinée et quel système me conseilles tu pour la stabilité, perche ou grenade?

Merci.

David

le truc c'est que le filtre masque encore plus l'affichage LCD sur l'avant donc impossible de le lire; donc si tu dois changer des réglages durant la plongée il faudrait avoir un back-pack LCD...

2plongées avec la même batterie: ça dépend du mode d'utilisation mais je doute...

Je confirme: ça me parait assez improbable surtout si le backpack LCD est allumé...

heu, moi j'infirme ! j'ai une HD2 qui fais sans problème deux plongées avec le LCD, MAIS je ne laisse pas la camera tourner en permanence, je l'allume et l’éteint à la demande.

Je trouve que c'est mieux, notamment pour le tri de rush après, au risque comme certain l'avait fait remarquer, de ne pas être prés au cas ou je me trouverai devant LA scène à ne manquer sous aucun prétexte et qui dure 10 sec maxi ! :D

Ancien photographe au sec, je me pose la question de la différence sous l eau entre la star des filtre SRP et un filtre photo en diam 55 mm.

Par exemple

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Rouge_Light-rBW10352.html

Quelqu un aurait il essayer ?

Merci a vous

Il faut être vigilent. Tu peux tout mettre mais il faut un profil ultra fin (cerclage), sinon tu auras du vignettage.

Les filtres cyan URPro (dôme ou standard) ont à mon goût une teinte absolument parfaite dans les eaux bleues.

Si tu achètes un filtre tiers, il faudra sans doute que tu le ponces à plat pour affiner son profil.

En fait Lionel, il a raison. Sur la HD2 les systèmes de filtre ont tendance à cacher l'écran lcd d'origine en façade et cache toute indication (mode etc.)

Avec la HD2 et le Dôme SRP il est effectivement conseillé d'avoir un LCD bacpac.

Ce problème n'existe pas sur la Hero3 et BlurFix 3SO.

Sinon une 16Go te permettra de plonger avec lcd allumé non stop, pour 2 consécutives (en capacité).

Par contre l'autonomie diffère selon la température de l'eau et le bon entretien de la batterie.

A Tahiti la HD2 tient 2h30 sans soucis, et ce temps est divisé par 2 en eaux froides.

Je confirme: ça me parait assez improbable surtout si le backpack LCD est allumé...

Sur la HD2 l'impact sur l'autonomie n'est pas si grand.

Par contre, la Hero3 a une moins bonne autonomie que la HD2 et là il faudra ménager la batterie.

Attention aussi à la chauffe et à la buée. La Hero3 Black a tendance à produire de la chaleur.

Dernière question je pensais acheter soit une perche soit le système "grenade", quel est le mieux?

David

Doc Micro a mis mon résumé, donc je n'en remettrai pas une couche.

La platine SRP (qui inspire les bricoleurs) est tout simplement géniale.

Les platines droites sont moins bien, on ne peut pas les poser aussi aisément que celles en V.

Plus elle est lourde, meilleure sera la stabilité dans l'eau.