Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Je ne connais pas le caisson eye of mine, c'est le même que d'origine modifié ?

Sinon, pour ceux qui veulent de l'autonomie à tout prix, GoPro vient tout juste (aujourd'hui) de mettre sur son store le battery bacpac, pour la doubler : <a href="http://gopro.com/hd-hero-accessories/battery-bacpac/?utm_source=Newsletter&utm_medium=Email&utm_content=TxtLink_GoPro_com&utm_campaign=New_Product_Battery_BacPac&utm_source=GoPro_Newsletter_Subscribers&utm_campaign=027ad3fe38-Newsletter_Battery_BacPac_Announce_2_24_2011&utm_medium=email">ici là !</a>

Eyeofmine annonce aussi sur sa vidéo que cela ne fait pas perdre d'autonomie.

[YOUTUBE]RPrqbfzRlZw[/YOUTUBE]

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

reçu la mienne ce matin avec le go for focus.

Je test samedi en fosses, j'essaierais différentes configuration (sur la tête ou pas, etc..), en apnée le matin et en plongée l'après midi. on verra ce que cela donne.

C'est surtout pour l'apnée que je l'ai prise, pour avoir un truc où on reste libre de ses mouvements et que je n'ai pas à m'en occuper.

bonjour,

je m'appelle Thomas et j'ai 15 ans(bientôt 16), cet été je vais débuter la plongée sous marine et étant donné que je vais bientôt commander ma gopro HD,et ainsi immortaliser mes premiers pas dans la plongée, j'aurais aimé connaitre les fixations que vous utilisés lors de vos plongé les mieux adaptées à cet effet, moi personnellement je penche pour la fixation tête mais j'ai lu plus haut qu'elle ne donné pas une image assez stabilisée (suite aux petit mouvements de la tête qui la fond bouger)

merci d'avance

merci beaucoup f12bof, sinon j'ai vu sur le site de studio sport un bracelet sur lequel on peut fixer la camera ils livrent avec un autres boitier étanche, ainsi je pourrais installer dessus la lentile plus le filtre goforfocus et le boitier d'origine me servirais pour mes aventures hors de l'eau

Les quatres visses de fermeture me fond douter un peut (on ne peut pas être sur du joint (enfin pour ce que j'en vois).

sinon c'est très beau comme réalisation et bien fini, je voudrais le même.

Après mes premiers tests en fosse (au singulier, pas apnée finalement samedi, je me suis trompé de semaine [me suis levé et déplacé à conflans samedi matin pour seulement m'apercevoir une fois là bas que c'est la semaine prochaine :rougi:]), en mode plongée donc :

- Bonne qualité d'image

- ça bouffe de la place en mode 5 (plus de 5 giga pour même pas 1h..)

- l'emplacement sur la tête, ce n'est pas l'idéal :

- effectivement on bouge quand même pas mal la tête (et encore j'étais plutôt statique : séance pour les démos du DM)

- et surtout, avec la cam sur la tête, on voit régulièrement les chapelet de bulles passer devant, avec parfois une bulle ou 2 qui viennent se 'coller' sur l'objectif en faisant une grosse tâche jusqu'à ce que le prochain train de bulle la fasse partir.

Donc bon les seules bonnes images que j'ai c'est quand j'ai filé la cam à mon binôme car j’allais démontrer à mon tour l'enlevage du masque; lui tenait la cam en main et c'était nikel.

Semaine prochaine, je teste avec la cam en main.

(et sur la tête pour l'apnée)

Salut,

je me suis achete la go pro il n y a pas longtemps et je me suis mis a la plongee en meme temps (je ne l avais pas achete pr ca a la base, mais autant en profiter!).

Premiere sortie, grosse frayeur lorsque je sors la camera. A 18 la pression est plus eleve bien sur, du coup elle appuyais sur le capot et le systeme de fermeture ne servait plus a rien, il s est meme enleve tout seul... heureusement, plus de peur qu autre chose, vu que la pression ext. gardait le clapet fermer, mais bon imaginer que vous remontez et le clapet risque de s ouvrir.. Bref du coup je mets du scotch dessus pr etre sur.

Avez vous deja eu des souccis la dessus?

Et sinon, pour ce qui est des images trop bleu (j ai ete bien decu d ailleurs la premiere fois), est ce que quelqu un a essayer de resoudre le pb en post traitement? De "rajouter" le filtre rouge?

Je pense meme qu il doit etre possible de calculer la quantite de rouge a rajouter en fonction de la profondeur, mais j ai un peu trop la flemme de me replonger dans mes cours avec les formules...

Et pour ce qui est de tenir la camera, le mieux est surement de se bricoler une poignee (genre poignee de velo)

Bonsoir Wijia,

J'ai une go pro depuis presque 1an, je l'ai décendu plusieurs fois à plus de 60m sans probléme. Le seul probléme que j'ai rencontré, au début, c'est les images étaient troubles dut à la lentille du caisson qui est arrondie. Pour résoudre ce probléme go pro a sortie une lentille plate avec un filtre orange (pas nécessaire en profonde). J'ai fixé ma caméra sur mon phare 50watt.

Voila, je me tiens à ta disposition si tu veux plus de détail, cordialement, Franck.

J'avais eu l'occasion d'essayer la GoPro dans sa version 3 avec ce bracelet... et je trouve cela complètement inutilisable ;) on doit utiliser un bras et une main alors qu'on a une caméra miniature, et je ne vous parle pas du cadrage, des bougés... Enfin, c'est vous qui voyez :)

perso pour ma go pro je la laisse sur la tête, sinon j'ai fabriqué un support pour mettre sur la main, mais c'est pas mon préféré

en fait j'ai récupéré le support de la boite d'origine que j'ai renforcé puis mis des élastocs ou un bracelet élastique.

bon je vous met un lien même si c'est sur un autre forum

http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=7875

maintenant faut que je me trouve une bonne lentille car la c'est vraiment moche avec celle d'origine :(

voici deux vidéos pour montrer les capacités de la gopro HD avec caisson lentille plate vendue chez Eyeofmine

pas de filtre rouge

plongée à Siyull Kebir, fond de sable avec pas mal de vie

film réalisé à 16h, le soleil se couche, 20m de fond, eau limpide, alternance de lumière artificielle avec une dragonsub videolux

plongée sur le Thistlegrom, épave entre 16 et 33m, film réalisé sur un fond de 25m, peu de lumière car plongée à 6h30 du matin, pas de soleil

eau un peu chargée avec un léger courant

l'intérêt de cette vidéo est de montrer les capacités de la gopro dans des conditions difficiles (fond bleu et cale), sans lumière artificielle