Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Ad23 c'est la silver que tu as ?

Mon test sur H3 Black à env. 25°C

Hero3 Black 1080p/30 LCD touch bacpac allumé : 1h08

A noter qu'au bout d'une heure ma black était brûlante près de l'objectif.

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hahahaha ! :D bon alors à moi de me payer ma propre tronche :

j'ai rêvé il y a plus d'un an de faire des images aériennes avec la GoPro.

J'ai acheté un GAUI 330X V2, et des "gens" m'ont gavé pour absolument faire une démo...

bord de mer... 30s de vol nickel, un virage, un changement de sens du vent, une maîtrise parfaite de l'incontrôlable de ma part (accélération mauvaise, assiette mauvaise, et on décuple l'accident prévisible).

Mon drone a terminé dans le lagon, ça crépitait de partout (vu le jus), j'ai perdu toute l'électronique, les moteurs, l'accu. J'ai donc perdu env. 400 euros.

J'ai tout remplacé mais je n'ose plus le faire voler...

Ah, c'est çà alors que j'ai vu dans le lagon de Tahiti cet été :hehe::hehe::hehe: : (ton drone fait donc partie des 3 épaves ...)

vlcsnap-2012-08-21-17h27m34s195.thumb.jpg.fcbaaf45c0de9279aeeb0cfdc844856d.jpg

Allez je vous le mets ici en primeur avant de le mettre sur le forum "général", l'annonce de l'événement et ... le nouveau logo de Plongeur.com tout nouveau tout beau !

Après je me prépare car je prends l'avion pour venir vous voir !

PLV-A4-GOPRO-Animation-solo.thumb.jpg.cb76b65203183c5a0d48c5d01d39dcf6.jpg

super cette vidéo test! pour moi la black commence donc à justifié son prix. Vivement les essais dans l'eau. Merci Fab pour ce super boulot.

Bonjour à tous

j'arrive un peu tard sur le sujet après quelques dizaines de pages de lecture... :)

mais étant féru de photo, et de netteté d'image,ne serait-il pas possible pour approfondir ce match GP3silver/GP3black de faire des essais sur une mire, style mire de test d'objectifs photo, histoire de valider également, non seulement le bruit ou le contraste en faible lumières , mais également la définition et le rendu des couleurs.

Pour ma part, je viens de commander la black sur Tahiti, et j'attends avec impatience la livraison... J-10 :D

Philippe.

Bonjour à tous.

Ayé, suis HD ready :

* Hero2

* Caisson plongée

* Perche télescopique

* Filtre SRP (soi dit en passant, il est génial, suis passé par photo Denfert puisqu'ils sont partenaire de Fab, et le tout est nickel).

J'ai fait mes petits montages, et ai même commencé à polluer youtube.

Et c'est là que ça se gâte : J'ai l’impression que la qualité d'image est amoindrie. Je poste en MP4, peut être vaut il mieux un autre format ? Merci d'avance de vos éclairages.

Bonjour à tous.

Ayé, suis HD ready :

* Hero2

* Caisson plongée

* Perche télescopique

* Filtre SRP (soi dit en passant, il est génial, suis passé par photo Denfert puisqu'ils sont partenaire de Fab, et le tout est nickel).

J'ai fait mes petits montages, et ai même commencé à polluer youtube.

Et c'est là que ça se gâte : J'ai l’impression que la qualité d'image est amoindrie. Je poste en MP4, peut être vaut il mieux un autre format ? Merci d'avance de vos éclairages.

Tu monte sur quel logiciel? Et pourquoi tu compresse?

Sauf si tu n'a pas de bande passante pour internet YouTube t autorise si tu ne dépasse pas les 10'.

Et si tu veux un format pour YouTube c est H264 le meilleur (Enfin avis perso).

Si tu est sur Mac , je peux t aider, si t es sur Pc je connais pas, mais je sur sûr que des copains sur le fil te répondrons

... et ai même commencé à polluer youtube.

Quelle définition en MP4 à la sortie de ton logiciel de montage ? Combien de Mbits/s en encodage ?

Tu monte sur quel logiciel? Et pourquoi tu compresse?

Montage sur Videopad, et je compresse pas ! Enfin si je le fais, c'est à l'insu de mon plein gré ...

@PV=RT, je filme en définition max, et après, ben après, c'est videopad qui décide :rougi:

Bonjour,

Comme type de perche vous conseillez quelle marque ?

Xsories : pliable mais ne flotte pas.

Gopole : Flotte mais ne se plie pas.

Autre ?

Xspole ? ............................ :tromaran:

Montage sur Videopad, et je compresse pas ! Enfin si je le fais, c'est à l'insu de mon plein gré ...

je suis un peu dans la même situation que toi.

Si en photo je "maîtrise", en vidéo, au niveau des formats,des encodages, des "encapsulages" des codec, des "bit-rate" et autre joyeusetés, je suis un peu perdu ! :confused::confused:

Bonjour,

Comme type de perche vous conseillez quelle marque ?

Xsories : pliable mais ne flotte pas.

Gopole : Flotte mais ne se plie pas.

Autre ?

sinon, pourquoi tu veux qu'elle flotte ta perche ? :confused:

Quelle définition en MP4 à la sortie de ton logiciel de montage ? Combien de Mbits/s en encodage ?

Trouvé ! J'encodais trop bas.

C'est d'ailleurs le malheur de ma vie, elles me disent toutes ça ...

:jesors:

EDIT : Je reviens, en fait j'ai rien trouvé du tout ... Lorsque je monte mes clips sur ma page FB, c'est bien, en HD et tout et tout, et c'est lorsque ça monte sur youtube que ça baisse en qualité

@elouan29 : merci pour ton achat.

@Erwan69: QUIK POD, j'en aurai en stock à la fin de la semaine au salon de la Plongée. On vous montrera et vous irez les acheter (ou non) chez nos partenaires.

@Jivé : une perche qui flotte c'est bien pour des utilisations non subaquatiques mais aquatiques. Si tout tombe, ça reste en surface ;)

Merci pour le retour Fab.

Entretemps j'ai retrouvé le classement que tu avais fait au mois d'Octobre :

1. QuikPod DSLR

2. Ushot Pro

3. GoPole et Ushot 2.0 (selon usage)

4. Big Ushot

Hors classement : Explorer II, non testée.

Depuis as-tu pu tester l'Explorer 2 ?

Je serrais bien passé au salon mais ce ne serra pas pour cette année donc ton avis m’intéresse.