Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Déjà il faut fermer le boîtier avec un air le moins concentré en humidité, règle d'or absolue !

(donc on a comme solution l'air sec de France ;) sinon une pièce climatisée face au climatiseur, dans une voiture clim à fond caisson devant l'aération…)

Ensuite on peut y mettre un insert, plus efficace que les solutions imaginaires que sont le papier absorbant, le ridicule aluminium dans le caisson, …

Pour toutes les autres solutions, il faut tenir compte de la très faible place dispo.

Si on veut il y a des inserts chez StudioSport.fr (partenaires en plus de la carte Plongeur.com) moins chers que ceux de la marque GoPro.

Et puis on peut tout combiner (ou tout faire) avec un aspirateur (gopro presque fermée dans un sac, on aspire l'air, simili vide, et au travers du sac plastique, on ferme le caisson, plus d'humidité !)

Objectif "Macro"

Objectif "Macro" c'est la taille réel sans grossissement

Voila ce que ça donne avec une Gopro 1 modifié "Macro

Je vous post un bout de filme dés que j'ai une bonne connexion

Je suis dans le troue du c-l du monde et pas de bonne connexion

Bonne journée

Chris

Feuille_Rose_1_pt.jpg.c1353a977311dd2d191b4943e306d9e5.jpg

Feuille_Rose_2_pt.jpg.ebb60b8a947c167d27932dce5e8f6290.jpg

Super Christian :bravo: quel indice de grossissement as-tu utilisé ?

J'ai une panoplie de filtres mais je suis toujours déçu de la distance minimale de netteté.

est ce qu'il serait possible d'arriver a cette distance de mise au point et sans recadrage en post traitement avec la go pro 3 + blurfix + filtre macro dioptrie + 10 ?

Voilà une belle avancée, merci de nous faire parvenir ton bout de film pour voir le résultat ;-)

il faudrait connaitre le matos pour savoir comment obtenir ce résultat aussi ;)

Super Christian :bravo: quel indice de grossissement as-tu utilisé ?

J'ai une panoplie de filtres mais je suis toujours déçu de la distance minimale de netteté.

en faite, j'ai changer l'objectif de la Gopro (Hero1) pour le remplacer par un objectif moins "grand angle" (8mm celui la)

pas de lentille, pas de bague, pas de loupe

Je suis Ã. environ 15cm du sujet avec hublot plat Oculus avec mon "vieux" caisson et tout ça avec une petite lampe LED Video 1000Lumens Ã. 3 francs 6 sous

pas beaucoup de profondeur de champ, mais quand c'est bon (nette)...

je vous fait un bout de film dés que possible

un vrais régale

Hello,

je fais mes premiers essais avec la Gopro 2, pour l'instant sans filtre ni rien pour stabiliser.

Je suis à la Réunion, en ce moment , et je n'y ai pas trouver de filtre. Je vais devoir attendre un peu avant d'investir.

Les 4 épaves

Etang Salé, Réunion

Question chargeur : les chargeurs universel pour HD3 sont moins chère que les chargeurs GOPRO.... il y a un risque de déteriorer la GOPRO? c'est quoi les caractéristiques de l'officiel?

Hello,

je fais mes premiers essais avec la Gopro 2, pour l'instant sans filtre ni rien pour stabiliser.

Je suis à la Réunion, en ce moment , et je n'y ai pas trouver de filtre. Je vais devoir attendre un peu avant d'investir.

Les 4 épaves

Etang Salé, Réunion

Salut, j'aime bien ta première vidéo, la plongée donne vraiment envie et l'image est plus stable que celle dans l'étang.

Chapeau si tu as filmé caméra au poing :)

Question chargeur : les chargeurs universel pour HD3 sont moins chère que les chargeurs GOPRO.... il y a un risque de déteriorer la GOPRO? c'est quoi les caractéristiques de l'officiel?

La semaine prochaine la question sera probablement "les batteries universelles pour HD3 sont moins chères que les batteries GOPRO.... il y a un risque de déteriorer la GOPRO? c'est quoi les caractéristiques de l'officiel? ;)

Eh bien dans les deux cas, il faut savoir qu'une batterie actuellement n'est pas qu'une batterie au sens un élément qui délivre de l'électricité. Il y a de l'éléctronique à l'intérieur pour réguler la charge, la décharge, voire donner des infos à la caméra et au chargeur.

Les chargeurs génériques tout comme les batteries sont généralement moins chers et s'affranchissent parfois de la partie électronique qui doit dialoguer d'abord avec le chargeur puis avec la caméra.

Bref, un chargeur non issu de la marque peut très bien charger une batterie mais pas dialoguer avec son electronique ce qui peut avoir des conséquences comme la non reconnaissance de la batterie d'origine par la caméra (genre elle met qu'une batterie pleine est vide, c'est du vécu sur un camescope) ou endommager la batterie en chargeant sans tenir compte de ses paramètres de charges ce qui réduit la durée de vie de la batterie. Difficile de dire si ça peut endommager la caméra mais une batterie mal chargée pose un risque à l'équipement qui l'utilise. Tout est possible en terme de risques.

De même les batteries sans marque ne sont pas forcément de bons investissements car elles sont souvent électriquement parlant de plus mauvaises qualités à l'usage et sur le long terme.

Ce qui est certain c'est que les risques sont moindres avec du matériel de marque car les équipements sont conçus et validés (et garantis) pour la caméra.

Accessoirement et étrangement, à ma connaissance, il me semble que GoPro ne fait aucun chargeur...

Je me suis posé la question il y a quelques posts de cela et j'avais vu ces chargeurs au "label" Gopro:

http://fr.gopro.com/camera-accessories/wall-charger

http://fr.gopro.com/camera-accessories/auto-charger

C'est toujours la même chose. Lorsque l'on vois deux produits esthétiquement identiques, l'un avec une marque reconnue et l'autre pas et avec 20% d'écart de prix... Après on ne sais pas toujours si ce qu'il y a dedans est identique et pourrait donc justifier cet écart de prix.

Attention là il s'agit d'alimentation USB, la charge s'effectue en gardant la batterie dans la gopro, c'est la caméra qui gère la charge. Avec ces alim, tu peux charger ton telephone avec sans problème. Sur ces produits, il n'y a pas de risques particuliers.

Ma réponse concerne de vrai chargeurs de batterie où tu enlèves la batterie de la caméra pour la mettre sur un socle spécifique à la batterie et sur lesquels GoPro ne propose actuellement aucun produit.