Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Pour ceux que la macro en GoPro intéresse, d'autres solutions que le remplacement de l'objectif existent.

Regardez par exemple sur la chaîne de Marty Cerven, notamment ces vidéos :

[YOUTUBE]bDAopwmGXmk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]9kQvRReR-nI[/YOUTUBE]

Il utilise des bonnettes macro 55 mm qu'il visse sur le porte filtre SRP pour Hero3 (Blurfix3SO).

Aucune modification de la caméra ou du boîtier. Et ça à l'air plutôt simple.

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de me rendre compte d'un petit problème avec ma HD2 : depuis sa mise a jour, la mise en route est vraiment très longue ...

entre l'appuis sur le bouton ON et l'allumage de l’écran il se passe 10 grosses secondes ... :confus:

quelqu'un a déjà eu ça ???

je vais essayer une nouvelle maj pour voir si le défaut disparaît ...

oui il faudrait que tu refasses une mise-à-jour manuelle du firmware pour voir.

mise a jour faite ce soir avec succès : l’écran s'allume au bout de 5 sec environ

(Mise a jour de 8.12.198 vers 8.12.222)

il a été question il y a pas longtemps de batterie ici.

Contrairement à ce qui a été dit (conservation des batteries pleines en permanences) il semble qu'il soit plutôt conseillé de stocker les batterie Li-ION a environ 40% de leur charge et dans un endroit frais ("dans le réfrigérateur" semble faire l'unanimité !)

après, pour les chanceux qui plongent toute l'année, bah, c'est stockage a 100%, toujours prés quoi ! :D

Je suis d'accord avec toi, sauf que 40% c'est absolument impossible à gérer vu que le problème principal c'est : l'oubli ! :)

Lui mettre un bon coup de charge me semble donc mieux que de la laisser complètement déchargée dans un tiroir.

Si on l'oublie 1 an, il y a un nouveau modèle qui sort :D

Il utilise des bonnettes macro 55 mm qu'il visse sur le porte filtre SRP pour Hero3 (Blurfix3SO).

J'envisage cette solution actuellement mais il y a toutefois 2 limitations:

- pas sûr que sous l'eau ça marche bien avec une lentille humide

- risque de vignettage s'il y a trop de dioptres accumulés sur le filtre.

Bref faudra essayer !

Je suis d'accord avec toi, sauf que 40% c'est absolument impossible à gérer vu que le problème principal c'est : l'oubli ! :)

Lui mettre un bon coup de charge me semble donc mieux que de la laisser complètement déchargée dans un tiroir.

Si on l'oublie 1 an, il y a un nouveau modèle qui sort :D

pas si ingérable que ça je pense ...

les 40%, bon, c'est pas chargé a fond, mais pas trop déchargée quand même ... :D

pas très scientifique tout ça, mais c'est pour dire de ne pas "stocker" une batterie pleine, ce qui nuit a sa longévité

Le réfrigérateur est conseillé pour un stockage de quelques mois, ou en tout cas, un endroit frais est recommandé.

il y a peu d'auto-décharge pour les li-ion, donc peu de chance de les retrouver complètement vides au bout de 4 ou 5 mois "d'inactivité"

Apres, j'ai des accus pour mon phare que je stock pleins, les batteries des mon apn que je stock a mi-charge, la batterie de la gopro a mi-charge aussi : ça demande un peu d'organisation, mais c'est pas la mort non plus.

c'est juste pendant les quelques mois d'hivers et après, c'est toujours chargés, on sait jamais ! :D

Toute la difficulté c'est d'avoir de l'ordre quand justement le problème est le désordre ;) Ce n'est jamais volontairement qu'on oublie un accu dans un tiroir pendant des mois.

je suis parfois bordelique, mais dès qu'il s'agit du matos photo (ou vidéo maintenant !), j'ai un petit coté psychorigide tendance maniaco-maniaque ! :tromaran:

J'aimerai faire la meme chose , mais je ne sais pas ou trouver le firmware.

Quelqu'un aurait il un lien.

Merci par avance.

je l'ai fais en auto avec cinéform

J'aimerai faire la meme chose , mais je ne sais pas ou trouver le firmware.

Quelqu'un aurait il un lien.

Merci par avance.

Là il y a bien un lien (qui fonctionne), à toi de prendre le risque ou non :

… je viens de tester la H3 Black + porte filtre BlurFix SRP auquel j'ai adjoint une filtre grossissant (+10) + (+4) + (+2) + (+1), wouah c'est démoniaque !

Par contre il faut régler la caméra en mode NARROW sinon on a pire que du vignettage, un rond de serviette :)

Ce qui est pas mal c'est de se dire qu'en plus on peut rajouter au bout…. le dôme SRP ! (ou un filtre URPro plat)

Nodjidjou je vais m'amuser !

"normalement" le tarif "conseillé" est de 375,42 euros HT

(pour comparer avec les 399 USD aux US qui sont aussi HT)

Pour l'hésitation, si tu as le budget, prends la Black.

Si tu n'as qu'un ancien ordinateur, ou pas le budget, ou pas le temps de traiter tes films qui vont s'accumuler, que tu ne feras aucun montage, alors tu n'as pas besoin de cette différence de qualité, restes sur une Silver.

A mon humble avis.

Acheter en dehors de France pour faire le pari de ne pas payer de TVA : très risqué, déjà parce que le gouvernement a besoin d'argent et est plus vigilent qu'auparavant, et surtout parce qu'il existe un taux de retour sur les caméras, et que cela n'arrive pas qu'aux autres. Un détaillant "local" est souvent moins d'ennuis, à condition aussi de bien le choisir.

Je travaille avec des partenaires tels Studiosport.fr ou Photo-denfert.com, chez qui tu peux acheter sans problème.

La course aux euros moins chers peut être alléchante mais longue et hasardeuse.

Merci Fred pour ton avis. Si je prends la fnac (pas le moins cher c'est sur ! mais en toute capacité de gérer correctement du SAV), la silver sort à 330 € TTC contre 450 pour la black.

En considérant la télécommande wifi, l'écart n'est pas important mais quelle utilité en plongée ?

Par ailleurs je suis équipé en ordinateur pour montage mais je me limiterai en effet à quelques menus montage du genre "meilleurs moments", par manque de temps et surtout de compétence (on n'a pas tous le niveau des intervenants de ce post! Mais c'est TRÈS intéressant!).

J'ai par contre lu souvent que la black avait de bien meilleur résultat en faible luminosité, utile en plongée non ?

N'aurais-je donc pas de meilleur résultat avec black, sans même traitement post plongée ?

Oui tu auras de meilleurs résultats avec la Black, à toi de voir si le surcoût en vaut la peine pour toi. Se saigner veut dire : non.

Le wifi ne sert pas en plongée (7cm de portée du wifi sous l'eau, c'est la norme wifi qui définit ce résultat).

Sincèrement je pense que tu t'éclateras comme un fou avec une Silver et un bon filtre (SRP pour ne pas le nommer)