Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Appel aux testeurs en tout genre :) quelqu'un a-t-il déjà essayé de remplacer la batterie d'origine GoPro par une batterie tierce mais de plus haute capacité ?

Exemple ci-dessous :

http://www.gumtree.com.au/s-ad/sefton/video-camera-accessories/wasabi-power-gopro-hero-3-replacement-battery-wall-car-charger/1012807987

avec une batterie affichée à 1200 mAh contre 1050 d'origine.

Oui, le test à été fait

Version longue :

[YOUTUBE]PupAu7sbLBE[/YOUTUBE]

Version courte

Batterie GoPro (1050mAh): 1h29m

Batterie Wasabi (1200mAh): 1h21m

Si l'autonomie est le critère principal, c'est pas vraiment concluant.

Merci pour l'info, effectivement, les chiffres ne parlent pas toujours face au test.

(mais :roule: c'est bien la première fois que je vois 4 minutes 24 juste pour dire qu'une batterie dure moins longtemps qu'une autre :fou:, Youtube rend fou...)

Cà ne prouve rien : le nombre de cyles charge/décharge avant a t'il été identique pour les deux batteries ? Ont-elles été chargées de la même façon (même chargeur) ? Déchargées de la même manière au cours des cycles précédents ? Stockées à la même température avant ??? On est en droit de supposer que la batterie GoPro aura été utilisée plusieurs fois avant que la Wasabi, plus récente ...

A mon avis, on aura kif-kif la même chose entre 1050 et 1200 mAh, les paramètres sensibles étant davantage les conditions d'utilisation réelles que les 14% théoriques en plus annoncées sur le papier

Çà m'étonnerait que l'on puisse avoir une densité de charge supérieure en mAh/cm3 (en général ce sont les mêmes éléments internes made in Asia) pour un même encombrement. La différence pourrait venir aussi de la manière dont la régulation intervient (tests de qualification GoPro différents de ceux de Wasabi ?) si tout cela n'est pas normalisé ...

On est bien d'accord, cette vidéo est tout sauf "scientifique". Mais on aurait pu espérer un grand écart, ce qui ne vient pas au final.

Il y a aussi des disparités entre les batteries, d'une batterie d'origine à une autre on peut avoir des résultats différents.

Pareil sur la balance des blancs...

Cà ne prouve rien :

Cette vidéo à été faite pour prouver un certain nombre de choses.

- que les batteries wasabi fonctionnent

- qu'elles ne font pas "fondre" les gopro

- qu'elles durent "à peu près" aussi longtemps que les batteries gopro

3 allégations rencontrées souvent sur le net

Vu le prix des batteries wasabi, elles sont toujours un "bon deal" face aux batteries gopro (compter US$20 pour 2 batteries + un chargeur).

Maintenant, cette video prouve aussi que, ce jour là, dans cette caméra, la batterie wasabi à tenu "un peu moins" longtemps que la batterie gopro, et si on recherche des batteries qui durent "plus longtemps", ce n'est pas forcement la bonne piste.

Un autre test, réalisé dans des conditions similaires à donné comme résultat : Wasabi 1h25 / gopro 1h29

Quand à savoir si l'on peut croire ce qui est marqué sur l'étiquette, ou savoir si ce sont les même normes......vous avez acheté des lasagnes récemment ? :D

Suite à tes conseils, j'ai mis des lasagnes dans ma GoPro, et le résultat n'est pas terrible…

Vivement la Hero4 ;)

Suite à tes conseils, j'ai mis des lasagnes dans ma GoPro, et le résultat n'est pas terrible…

Vivement la Hero4 ;)

Je vois le problème, en effet, ca fait un effet boeuf...heu...cheval...

Dans tous les cas, et surtout si c'est une Black, je suis à ta disposition pour t'aider à te débarasser et recycler le résultat de cette malheureuse expérience, je peut te passer mon adresse par MP, ce serait dommage que tu la jettes dans la première poubelle venue, et dans le but de sauver la planète, je me dévouerais pour t'aider (si si , il faut y croire, c'est bien ce que disent les chinois, non ?)

:tromaran:

Mouais bof... méfiez vous des batteries qui promettent la lune. Contrairement à d'autres technologies, on ne peut physiquement pas espérer qu'une batterie à dimension et type constant puisse avoir une autonomie supérieure à une certaine limite. C'est physiquement et chimiquement parlant impossible.

Sans compter que l'autonomie est une chose mais il y a aussi l'usure qui compte. Vaut-il mieux avoir une batterie moins autonome mais dont la capacité se dégrade lentement ou une peut être plus véloce en début de carrière mais qui finalement va s'effondrer rapidement ?

… allez qui dit mieux ? j'ai 1300 mAh proposés ici :

http://www.absolutesport.fr/batterie-gopro/640-batterie-1300-mah-pour-gopro-hero-3.html

pour une autonomie affichée (j'ai du mal à y croire…) de 3h

A ce prix là, on peut se permettre de faire le test :)

http://dx.com/p/dste-replacement-3-7v-1300mah-battery-for-gopro-ahdbt-201-301-black-178513

C'est sûr ...:)

Après, si certaines batteries explosent ou flambent toutes seules, c'est moins grave qu'avoir l'oreille collée sur un téléphone, et puis au moins sous l'eau on ne risque pas l'incendie ... :D

http://www.absolutesport.fr/batterie-gopro/640-batterie-1300-mah-pour-gopro-hero-3.html

Sur ce même site, la batterie originale GoPro de 1050 mAh est donnée pour 2h30 ...

http://www.absolutesport.fr/batterie-gopro/620-batterie-pour-gopro-hero-3.html

Un facteur 20 % en plus ((180-150)/150) à dimensions identiques ??? :surpris: Même scepticisme que scubacastor ... ;)

Sur ce même site, la batterie originale GoPro de 1050 mAh est donnée pour 2h30 ...

http://www.absolutesport.fr/batterie-gopro/620-batterie-pour-gopro-hero-3.html

Un facteur 20 % en plus ((180-150)/150) à dimensions identiques ??? :surpris: Même scepticisme que scubacastor ... ;)

Sceptique aussi, cette valeur me parait sortir tout droit d'une règle de trois, "si une batterie de 1050 mAh tient 2:30, alors une batterie 1300 mAh tient 3:05 minutes."...bah, pas forcément.

En tout cas, pour le prix, je m'en suis pris deux, on verra bien ce que cela donne dans le monde réel.

Bonjour a tous, ce sont les batteries que j'ai acheté en plus pour ma black, je les teste avec la platine SRP l'écran LCD et le blurfix 3 a Safaga la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant si ça peux intéresser... Ce sera mon baptême Vidéo et go pro, euh........et puis Egypte aussi ;)

la platine et le filtre influent à ce point sur l'autonomie de la batterie ?