Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé je vais faire mon fainéant mais j'ai voulu trouver mes réponses hier mais vu le nombres de pages je vais encore y passer la journée...

Je viens d'acheter la gopro HD3 Silver. Je l'ai testé ce w-e en carrière et Zélande et je trouve que le résultat n'était pas très satisfaisant.

La gopro était réglée en 960-30 protune off. carte de 8GO de classe 10. Vidéo faite sans filtre.

J'aimerais avoir vos avis pour les réglages a réaliser pour plonger en carrière et Zélande. Je pensais a essayer en 1080-30 protune off avec un filtre.

Alors mes questions, est-ce que ce nouveau réglage devrait aller?

Je pense qu'un filtre est nécessaire? mais lequel? et quel marque?

Merci pour vos réponses!

je serais tenté de dire que oui, mais le plus simple reste d'essayer...

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n´ai jamais plongé en carriére ni en Zélande, mais je serais tenté de dire, que , plus qu ´un filtre, tu auras besoin d´ éclairage, le filtre , en milieu obscur, faible visibilité, ne sert à rien.

vos conseils sont les bienvenus

Bonjour a tous,

J'utilise depuis peu une gopro 1 avec le caisson de base, la lentille plate et un filtre rouge. Je l'utilisais avant pour d'autre fonction que le plongée et elle fonctionne toujours tres bien, je n'ai donc pas forcement envie de la changer pour le dernier modele d'autant plus que j'ai maintenant 2 caissons.

Malgre tout j'aimerais bien amener un peu de couleur a mes videos, ou simplement ameliorer un peu la qualité de mes prise de vue. Je pars bientot en polynesie, ce serait domage de pas etre au top avant de partir.

Actuellement je fais au plus simple, c a d caisson dans la main avec une dragonne, j'y vois le gros avantage de la legereté et du faible encombrement.

J'ai bien dans l'idée d'apporter un peu d'eclairage mais j'ai du mal a imaginer sous quelle forme pour ne pas avoir un encombrement trop important qui pourrait me gacher mes plongées

Je suis N1, un peu plus de 60 plongées un peu partout

Voici une videos fait a Sharm l'année derniere en toute humilité, soyez indulgent.

[YOUTUBE]6RHMLQqY_vo[/YOUTUBE]

Je ne connais pas la Zélande mais comme les amis ci-dessus je suis sûr qu'un filtre ne sera pas utile et qu'il te faudra de l'éclairage... C'est plus cher.

Pour revenir sur la qualité d'image, il y a en video comme en photo une bien meilleure qualité sur la Black. L'écart est plus important entre la White et la Silver, mais la Black surpasse tout sur le marché des caméras embarquées.

Il faut regarder sur grand écran pour voir la différence, mais la Black amène tout un tas de détails et de tons que les autres ne récupèrent pas.

J'utilise depuis peu une gopro 1 avec le caisson de base, la lentille plate et un filtre rouge. Je l'utilisais avant pour d'autre fonction que le plongée et elle fonctionne toujours tres bien, je n'ai donc pas forcement envie de la changer pour le dernier modele d'autant plus que j'ai maintenant 2 caissons.

Malgre tout j'aimerais bien amener un peu de couleur a mes videos, ou simplement ameliorer un peu la qualité de mes prise de vue. Je pars bientot en polynesie, ce serait domage de pas etre au top avant de partir.

Bonjour, entre acheter de l'éclairage (plusieurs centaines d'euros) et changer de caméra, à ta place j'opterai pour le passage de la HD1 à la HD2 ou Hero3, et d'un bon filtre. L'éclairage n'est utile que si tu plonges de nuit, bien profond, dans l'obscurité, grottes, failles... mais ça douille ! (2xphares + bras + platine etc.)

Si tu as déjà tout, le moindre coût sera pour toi de trouver une HD2, elles sont à un super prix, et fonctionnent comme une Hero3 silver en qualité.

Tu conserveras ainsi : tes caissons etc.... qui sont compatibles (identiques), et tu auras le bénéfice d'une bonne autonomie de la HD2 (en full HD/30fps, 2h30 en continu sur la HD2 contre 1h30 sur la Hero3)

Selon moi ton choix est simple et la solution pas très honéreuse.

Les eaux dans les alentours de Banyuls étant plutôt bleues, je te conseille le rouge (SRP).

Personnellement, j'y étais il y a quelques semaines avec GoPro HD Hero 2 et filtre rouge The Dome de SRP, et malgré les conditions moyennes (temps couvert, pluie, vent), belles plongées et je suis content du résultat :

[YOUTUBE]LXI5iEvz50E[/YOUTUBE]

Sinon, voici quelques liens pour des filtres magenta pour GoPro Hero 3 :

- SRP vissable sur le blurfix 3SO : ici ou

- version cheap à clipser : ici ou

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme programme pour le montage?

Magnifique vidéo!

Je n´ai jamais plongé en carriére ni en Zélande, mais je serais tenté de dire, que , plus qu ´un filtre, tu auras besoin d´ éclairage, le filtre , en milieu obscur, faible visibilité, ne sert à rien.

Oui j'avais pensé à de l'éclairage. Mais je me suis dit que ça ferait pire que mieux. Et que j’aurais beaucoup de point blanc avec les particules.

Enfin, c'était un premier test. Je vais maintenant essayer demain le réglage que j'ai dis ultérieurement pour voir si il y a un peu de changement.

Bonjour, entre acheter de l'éclairage (plusieurs centaines d'euros) et changer de caméra, à ta place j'opterai pour le passage de la HD1 à la HD2 ou Hero3, et d'un bon filtre. L'éclairage n'est utile que si tu plonges de nuit, bien profond, dans l'obscurité, grottes, failles... mais ça douille ! (2xphares + bras + platine etc.)

Si tu as déjà tout, le moindre coût sera pour toi de trouver une HD2, elles sont à un super prix, et fonctionnent comme une Hero3 silver en qualité.

Tu conserveras ainsi : tes caissons etc.... qui sont compatibles (identiques), et tu auras le bénéfice d'une bonne autonomie de la HD2 (en full HD/30fps, 2h30 en continu sur la HD2 contre 1h30 sur la Hero3)

Selon moi ton choix est simple et la solution pas très honéreuse.

Merci Fab

penses tu que la Hero 2 m'apporte une belle amelioration en terme de couleur, ou de luminosité? Pour l'autonomie je n'ai pas trop de soucis.

Ce qui est plus genant c'est le manque de couleur comme tu peux le voir vers en dessous de 20m

Oui j'avais pensé à de l'éclairage. Mais je me suis dit que ça ferait pire que mieux. Et que j’aurais beaucoup de point blanc avec les particules.

Enfin, c'était un premier test. Je vais maintenant essayer demain le réglage que j'ai dis ultérieurement pour voir si il y a un peu de changement.

ben il faut déporter l'éclairage...

Merci Fab

penses tu que la Hero 2 m'apporte une belle amelioration en terme de couleur, ou de luminosité? Pour l'autonomie je n'ai pas trop de soucis.

Ce qui est plus genant c'est le manque de couleur comme tu peux le voir vers en dessous de 20m

Oui tu auras un gain important en passant de la hd hero vers la hd2.

Si tu veux un gros écart ensuite avec la 3, il ne reste que la black edition.

bon je vais donc me contenter de ce que j'ai.

Je trouve un peu bete de mettre ma 1 au rebut alors qu'elle fonctionne parfaitement

Mets la sur ebay ou Lbc...

la mienne y est partie pour 180e il y à environ 3 mois en même pas 3 jours!!

(hd1 avec blurfix et une batterie supplementaire)

Les eaux dans les alentours de Banyuls étant plutôt bleues, je te conseille le rouge (SRP).

Personnellement, j'y étais il y a quelques semaines avec GoPro HD Hero 2 et filtre rouge The Dome de SRP, et malgré les conditions moyennes (temps couvert, pluie, vent), belles plongées et je suis content du résultat :

[YOUTUBE]LXI5iEvz50E[/YOUTUBE]

Sinon, voici quelques liens pour des filtres magenta pour GoPro Hero 3 :

- SRP vissable sur le blurfix 3SO : ici ou

- version cheap à clipser : ici ou

Ta vidéo est superbe, et ce sont des sites que je connais bien !!!!

On te l'a deja demandé, avec quel logiciel as tu fais le montage? Et surtout, comment filmes tu? Tu as monté ta gopro sur un support ? Tu las tiens à la main? Frontale?

Vraiment superbE....

Jenvisage lachat de la gopro 3 silver..... je peux donc esperer une image aussi belle que la tienne....?

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme programme pour le montage?

Magnifique vidéo!

Ta vidéo est superbe, et ce sont des sites que je connais bien !!!!

On te l'a deja demandé, avec quel logiciel as tu fais le montage? Et surtout, comment filmes tu? Tu as monté ta gopro sur un support ? Tu las tiens à la main? Frontale?

Vraiment superbE....

Jenvisage lachat de la gopro 3 silver..... je peux donc esperer une image aussi belle que la tienne....?

Merci à vous! :)

J'ai utilisé Adobe Premiere Pro pour le montage. Mais on peut évidemment arriver à des résultats similaires avec d'autres softs.

Et pour filmer, je déconseille la caméra à la main ou au front, c'est pas stable, il y a des bulles qui passent devant, bref c'est pas le top. Perso, j'ai utilisé une platine en V homemade inspirée du Tray de SRP et de la platine réalisée par Jivé. Je pense que c'est le mieux pour la plongée. J'essaierai de poster une photo à l'occasion.

Et oui ptyniko66, tu peux espérer une qualité au moins équivalente avec la Hero 3 Silver et un filtre SRP! ;)