Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

quelqu un aurait une idee de recup de produit detourne ou modifier pr faire. la platine plutot que touver un alu5mm et le faire usiner?

pour les poignees, les poignees plastoc de disqueuse et perceuse...... yen a tjrs qui trainent ds les garages.....

bref si kllkun voit ou pense a quelque chose.......

Personnellement, pour la platine, j'ai utilisé un morceau de plexiglas de récup', facile à découper et à percer surtout pour un bricoleur du dimanche comme moi :D. C'est sûrement pas aussi bien que de l'alu mais ça fait le boulot. Pour les poignées, des poignées de vélo de Déc*thlon, et enfin, pour finir, des embouts à ailette pour tube rond (avec pas de vis intégré) d'un magasin de bricolage et c'est parfait (genre comme ça).

Ok merci de ta réponse mais par rapport aux plans rapprochés est ce qu'une lentille macro existe?

Pour la macro, deux solutions à voir aux alentours de cette page.

D'ailleurs, quelqu'un a testé les bonnettes sur le blurfix 3SO et a des résultats à poster ?

• Réponses 5,6k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello

voici ma premiere production en Gopro Hero 3, black , avec filtre rouge SRP.

realise lors de ma semaine en egypte pour une BDE.

reglage: 1080 / 30 images / protune off / Posemtre on / balance des blancs auto, pas de patine ni de perche telescopique.

voici le lien:

http://bde.surfeur.net/#Croisiere%20BDE-1080.mp4

hello

voici ma premiere production en Gopro Hero 3, black , avec filtre rouge SRP.

realise lors de ma semaine en egypte pour une BDE.

reglage: 1080 / 30 images / protune off / Posemtre on / balance des blancs auto, pas de patine ni de perche telescopique.

voici le lien:

http://bde.surfeur.net/#Croisiere%20BDE-1080.mp4

tres jolie cette vidéo :bravo:

il y a eu du post traitement non ? t'as ajouté de la satu pas mal ??

la qualité de cette petite camera est quand même bluffante :love:

Ma GoPro HD2 Plouf dans l'eau

Bonjour,

Juste pour vous dire il y a 2 semaines j'ai fait une Video sur le passage de nos N4 à Niolon/UCPA ... et je l'avais posé avec un trepier sur le rocher a coté du quai ... et bing chute de 3 mètres sur le quai, la gopro se détache du trepier ... et rebondit 2 fois sur le quai et ....plouf dans l'eau ......

j'avais le caisson avec les trous dans la porte pour enregistrer l'audio ....:demon:

Un gentil plongeur qui va la chercher a 3 mètres ..."ben elle va marcher moins bien "... Je l'ai rincé sous l'eau douce au robinet j'ai enlevé les 4 petites vis pour ouvrir un peu la Gopro, un coup de séche cheveux ...et j'ai allumé la Gopro 2 jours après et elle marche !!!! c'est quand même surprenant.:)

La video du plouf n'est pas enregistrée correctement, c'est dommage !!. mais pas a recommencer...

Bonjour à tous ! Je plonge en Bretagne et je voudrai acheter un filtre pour ma GoPro mais je ne sais pas lequel prendre entre le filtre rouge et le filtre magenta.

Lequel devrai-je prendre pour avoir le meilleur rendement au niveau qualité de vidéo ?

Merci d'avance !!

Bonjour à tous ! Je plonge en Bretagne et je voudrai acheter un filtre pour ma GoPro mais je ne sais pas lequel prendre entre le filtre rouge et le filtre magenta.

Lequel devrai-je prendre pour avoir le meilleur rendement au niveau qualité de vidéo ?

Merci d'avance !!

Ca sera de l'eau verte, donc filtre magenta. Idem pour julien59dk. Quant à l'utilité en Mer d'Iroise, je n'ai pas d'exemple ou de comparatif.

Eau bleu => filtre "rouge", orange

Bonjour a tous,

J aimerais avoir un retour d experience des possesseurs de perce : Quik Pod DSLR/POV.

D apres le post de Fab, elle semble est la meilleur.

Mais 1m35 cela me parait bien (trop) grand, et surement pas evidement a manipuler ?

Est elle facile a deployer, et la bloquer ?

bref si vous avez des avis /conseil pour une perche.

merci

Bonjour à tous,

Un message car je recherche une réponse assez technique concernant un travail que j'ai à réaliser dans le cadre d'un stage en biologie marine. Je souhaite faire un suivi sous-marin de juvéniles de poissons (entre 1 et 10 cm max). L'idée serait de laisser une caméra allumée au fond de l'eau dans des zones potentielles de nurseries. J'ai ouvert un post il y a quelques jours sur Technique vidéo :

http://plongeur.com/forums/showthread.php?p=1167574#post1167574

Une des solutions potentielles serait l'utilisation d'une Hero 3 black, caisson blurfix 3SO associée à une ou plusieurs bonnettes Macro (55mm) avec un filtre SRP en bout de système ? Eventuellement un apport de lumière (ex Light Motion Sola 1200) mais si j'ai bien compris non nécessaire car déjà un filtre.

A ce jour je n'ai pas réellement de solutions fixes donc si vous avez des idées n'hésitez pas, A savoir qu'en termes de budget si il existe une solution un peu plus chère vous pouvez également proposer

Merci d'avance !

A vous lire,

Gopro pour Polynésie

Bonjour à tous,

Pardonnez moi de poster ce message simple dans ce forum d'experts déjà très fourni.

Je pars en Polynésie fin aout début septembre et n'arrive pas à savoir quel modèle de caméra choisir.

Je suis plongeur N1 débutant donc je cherche qqch simple à utiliser sous l'eau qui me permette de me concentrer sur la plongée en elle même. D'un côté je me dis qu'avec des eaux très claires la black n'est pas forcément essentielle et en même temps je ne risque pas de retourner là bas de sitôt et j'aimerais revenir avec des vidéos de très bonnes qualité, de requins, raies mantas et baleines

J'ai lu une vingtaine de pages mais je n'ai pas eu le temps de lire les 126 de ce forum.

J'aurais tendance à pencher pour la silver qui est moins chère, sachant qu'on utilise pas la télécommande sous l'eau et que le 4k n'est pas forcément obligatoire et dur à gérer, mais c'est seulement mon impression...

Pourriez vous me conseiller sur l'équipement ? (j'ai cru comprendre qu'il faut ajouter un filtre srp rouge)

Je ne manquerai pas de partager mon retour,

Merci d'avance

Bonjour "leucippe2",

le choix de la caméra est relativement simple.

Tu veux l'utiliser en plongée sous-marine ? Tu élimines la WHITE.

Tu n'as pas le budget de la Black ? prend la Silver.

Tu as le budget ? prend la Black ;)

Tu peux avoir le budget mais tu ne sais toujours pas ? ah...

Si tu es sensible (tu as l'oeil) à la qualité de l'image en général et que tu cherches le meilleur, en sensibilité, en finesses de détails, en vidéo comme en photo ? Alors la Black est ce qu'il te faut.

Si tu aimes une belle image mais ne sais pas faire la différence entre bien et mieux, alors la Silver te suffira.

Ton budget doit inclure :

- une Hero3

- une carte mémoire (je conseille 32Go qui est assez passe-partout. Et je conseille une SANDISK Ultra micro SD)

- un filtre SRP BlurFix 3SO de préférence (le reste n'ayant pas mon approbation en terme de qualité)

- une platine ou une perche... ou rien

- un GoPro Tripod Adapter pour fixer la caméra sur platine/perche ou sur un leash.

Si ta seule crainte est de perdre la platine, restent 2 possibilités, le GoPole BOBBER, ou le XSories Cord Cam Arm + GoPro Tripod Adapter

La résolution à utiliser absolument en plongée, qu'on soit en Silver ou Black ou White, c'est FULL HD 1080p 30 images/s, sans protune.

Bonjour a tous,

J aimerais avoir un retour d experience des possesseurs de perce : Quik Pod DSLR/POV.

D apres le post de Fab, elle semble est la meilleur.

Mais 1m35 cela me parait bien (trop) grand, et surement pas evidement a manipuler ?

Est elle facile a deployer, et la bloquer ?

bref si vous avez des avis /conseil pour une perche.

merci

Ton post m'indique clairement que la DSLR/POV est trop grande pour toi. Si elle est vraiment une superbe perche et l'une des plus grande du marché, de très bonne qualité, si elle est trop longue... on ne peut plus rien.

Je te conseille donc vivement la Xsories Big U-SHOT 2 avec GoPro Tripod Adapter.

Attention j'ai bien dit version 2 ! (tête/rotule en alu anodisé)

De nouvelles arriveront mais pas immédiatement.... (surprise mais je les ai vues :D )

Bonsoir,

Savez-vous si la porte arrière pour l'écran LCD Bac Pac se vend seule ?

Mes recherches sont restées vaines ...

Parce qu'elle sont livrées avec l'écran uniquement.

Plus précisément... tu l'as perdue ?

C'est la même porte que le Battery Bacpac de la Hero3, mais cela ne résoud pas le problème.

Je peux demander à quelqu'un qui aurait noyé sa caméra et récupérer pas cher une porte...

Ce n'est pas très plongée (encore que j'ai mon idée sur le sujet...) mais ce projet lié aux caméras GoPro mérite toute mon attention ! :

ça risque de coûter cher, mais l'idée est bonne, reste à voir l'autonomie et le poids de la bête.

Ce n'est pas très plongée (encore que j'ai mon idée sur le sujet...) mais ce projet lié aux caméras GoPro mérite toute mon attention ! :

http://www.kickstarter.com/projects/1969395374/stabilgo-ready-steady-go?ref=live

Oui j'ai repéré ce projet aussi dès qu'il est sorti sur Kickstarter! C'est vrai que c'est très intéressant comme stabilisateur même s'il reste encore quelques points à améliorer à mon goût (finition, design, vibrations).

Pour le prix, en finançant à hauteur de 550-600$, on en a un, donc j'imagine que le prix de vente sera dans ces eaux-là!

A voir pour le rendre sous-marin! :D