Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Je viens de télécharger le logiciel de montage Go Pro Studio version 2.0.

Je ne parviens pas à importer un fichier ".mov" créé avec mon canon, bien que la page support confirme que ce format est compatible avec l'utilisation de Go Pro Studio... Help !!! :help:

• Replies 5.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens de télécharger le logiciel de montage Go Pro Studio version 2.0.

Je ne parviens pas à importer un fichier ".mov" créé avec mon canon, bien que la page support confirme que ce format est compatible avec l'utilisation de Go Pro Studio... Help !!! :help:

Tu essaies de les importer dans la partie "import & convert" ou dans "edit" ?

Je viens d'essayer avec 2 fichiers .mov que j'avais sous la main, ça fonctionne pour "import & convert" mais pas dans "edit", à priori il faut passer par la conversion avant de pouvoir éditer.

Tu essaies de les importer dans la partie "import & convert" ou dans "edit" ?

Je viens d'essayer avec 2 fichiers .mov que j'avais sous la main, ça fonctionne pour "import & convert" mais pas dans "edit", à priori il faut passer par la conversion avant de pouvoir éditer.

Merci pour ta réponse :).

J'ai bien essayé dans la partie "Import & Convert" et rien ne se passe. Edit: enfin si la fenêtre fichier classique s'ouvre, mais quand je double clique sur le fichier souhaité rien ne se passe ... :fou: C'est pourtant normalement si simple ... :demon:

Faut-il attendre un peu avant que le fichier souhaité se charge ?

J'en déduis que je ne dois pas m'y prendre comme il faut ou qu'il y a un problème avec mes fichiers .mov ... :confus:

J'ai essayé de faire glisser le fichier, de cliquer sur la barre bleue "import new files", j'ai essayé de ne cliquer que sur la croix blanche, mais rien ne se passe, le fichier vidéo n'apparaît pas dans la colonne de gauche ... :help:

Pourrais-tu stp me détailler comment tu fais ?

Est-il possible que mes fichiers soient "protégés" d'une façon ou d'une autre ?

Question qui va paraitre absurde : as tu essayé de fermer puis de relancer GoPro Studio ?

Oui, je sais, ça parait très louche... Toutefois, alors que je venais d'installer le soft, ce week-end, pas moyen d'importer des vidéos faites avec la GoPro : un comble ! J'ai fermé le bouzin, un poil agacé... Quand je m'y suis remis plus tard, en ne changeant strictement rien, les vidéos ont été importées sans soucis :baston:

Autre piste, plus probable : les fabricants d'appareil photo font chacun leur propre tambouille au niveau des fichiers vidéo... Du coup, on rencontre parfois des problèmes de compatibilité :vexe:

(.mov, tout comme .avi, ne sont que des containers, les encodages de la vidéo et du son peuvent différer du tout au tout d'un fichier à l'autre)

Question qui va paraitre absurde : as tu essayé de fermer puis de relancer GoPro Studio ?

Oui ;) et plusieurs fois, mais merci ça aurait pu être une solution. ;)

Oui, je sais, ça parait très louche... Toutefois, alors que je venais d'installer le soft, ce week-end, pas moyen d'importer des vidéos faites avec la GoPro : un comble ! J'ai fermé le bouzin, un poil agacé... Quand je m'y suis remis plus tard, en ne changeant strictement rien, les vidéos ont été importées sans soucis :baston:

Effectivement si même les fichiers Go Pro ne pouvaient pas être importés... je vais peut-être désinstaller et réinstaller GoPro Studio 2.0.

Autre piste, plus probable : les fabricants d'appareil photo font chacun leur propre tambouille au niveau des fichiers vidéo... Du coup, on rencontre parfois des problèmes de compatibilité :vexe:

(.mov, tout comme .avi, ne sont que des containers, les encodages de la vidéo et du son peuvent différer du tout au tout d'un fichier à l'autre)

J'ai effectivement peur que ce soit un problème de compatibilité et pourtant il est bien précisé sur le site Go Pro que les fichiers Canon sont compatibles :confus: ...

"Prend en charge GoPro, Canon®, Nikon® et d'autres formats de fréquences d'images constants H.264 mp4 et .mov." (Extrait site Go Pro)

Site Go Pro (dernier point des principales caractéristiques)

Je crois qu'il y a un bug dans le soft : l'importation de vidéos (GoPro .mp4) situées sur mon disque principal fonctionne (sur C:, là où est stocké le soft dans Program Files), par contre celles situées sur un autre disque ne fonctionne pas (E: par exemple).

Si je recopie la vidéo de E: sur C:, l'importation fonctionne

Ah oui tiens... Maintenant que j'y repense, j'avais peut être fait un peu plus que de relancer le soft !

J'avais éventuellement transféré les fichiers GoPro de la carte µSD vers mon disque dur (D:/ directement à la racine) !

Merci Pévégalerté pour avoir fait remonter ce souvenir :hehe:

Import fichier video dans go pro studio

Hello,

J'ai eu le même type de problème. J'avais stocké les photos sur un disque D:/ dans un sous répertoire et impossible de les importer j'ai du les copier coller sur le disque C/: directement sur le bureau.

Pas trop compliqué à résoudre, mais bon une demi heure de perdu à faire du copier-coller :demon:

:fee:Tadaaaa! C'était bien ça, j'ai pu importer mes fichiers en les mettant sur le même disque que le software! Ca marche, vous êtes au top, MERCI !!! :chinois::top:

Un volontaire pour informer Go Pro de ce ch'tit bug ? :tromaran:

ps: du coup je partage une nouvelle info: le trimming (couper) n'est pas disponible pour un fichier .mov :( ... , Edit - mais on ne peut pas tout avoir et l'outil a l'air assez simple d'utilisation pour le fichiers créés avec la Go Pro ! :)

J'aime aussi la simplicité des choix proposés pour l'exportation: on peut choisir YouTube ou Viméo sans se prendre la tête ;)

Compte rendu GOPRO

Petit CR sur la GOPRO histoire de renseigner les futurs acquéreurs plongeurs (comme ce fût mon cas).

-->Petit point sur le matériel avec les prix :tromaran:

- Gopro Hero 3 Silver : 265€ sur amazon

- Ecran LCD touch : 89 € sur amazon

- Dôme SRP blurfix 3so noué au boitier avec une petite cordelette :cool: 90 € (chez sub Odyssée à Lyon)

- 2 cartes micro SD 32 Go SANDISK : 40€ sur amazon

- 1 batterie supplémentaire ahdbt : 13€ sur amazon

- 1 dragonne flottante : 10€ sur amazon

- 2 sachet anti-humidité fait maison avec du gel silica : 0 €

--> Soit au total : 508 € :(

--> Utilisation dans la zone des 0-22 mètres (niveau 1 oblige) en Indonésie, visi moyenne 20m à excellente 45 m et météo toujours optimale :cool:

Photo et video 1080, wide et 30 fps.

--> Points notés :

- L'utilisation : la caméra est ultra simple à prendre en main, je trouve perso que les touches sont un peu dur à presser. Toutefois le credo GOPRO "Filmez ce que vous voyez" n'est pas vraiment valable sous l'eau, c'est ultra-dur de stabiliser l'image et il faut se concentrer à mort sur son sujet et ses plans pour sortir des rush exploitables. J'avais fait le choix de ne pas investir dans une platine (500 eurz ça fait déjà pas mal), mais je pense que le niveau du plongeur y fait un peu aussi.

- Le Blurfix est INDISPENSABLE dès les 6-8m y compris en eaux très clair et avec un soleil indice 10!

- Le LCD, à mon sens c'est aussi indispensable pour cadrer correctement, même si il entame sérieusement l'autonomie. Compter 55min- 1 heure max en NON-STOP en plongée.

- Niveau batterie, pas de différence flagrante entre la no name et la Gopro. Avec le LCD, ça fait short, il faut 2 batteries pour enchaîner 2 plongées. L'autonomie, c'est clairement pas top!

- La qualité de la vidéo en elle même : pour de la video amateur c'est nickel!!! Des ralentis x1/2 énormes, la luminosité est un peu forte du moins dans les conditions citées ci-dessus :) Même si l'absence de zoom pêche un peu (vu 1 manta à 20-25m et ça n'a rien rendu à la cam), pour filmer des petites choses ça oblige à se rapprocher beaucoup ou laisser le sujet venir à soi.

- La photo sous l'eau : un peu déçu pour la macro, est ce qu'il faut rallonger encore pour un filtre macro? Pour les plans normaux, autant faire des screencaps AMHA.

- La photo en surface : là c'est carrément pas top du tout. Du niveau d'un APN moyenne-haut de gamme de y'a 4-5 ans. Les couleurs font très grises dès que la luminosité faiblit ou qu'il y a un peu de contre-jour, et globalement c'est sous saturé en couleur. Mon Panasonic payé 179€ il y a 3 ans est clairement au dessus.

- Concernant les sachets anti-buée ou "insert", je les avais fabriqué moi-même et franchement je recommande vraiment d'en acheter des vrai par lot de 50 et d'en mettre 2 dans le caisson à changer à chaque plongée. Le fait-maison (2) ça tient 2 plongées puis c'est foutu!!! Pourtant j'avais mis sous la clim etc... Mais dans un air humide indonésien ça tient pas. A la 3e plongée, au bout de 25 minutes, 20% de l'image est floutée. Et les fin de plongée deviennent purement inexploitables. Et ça fout les boules 8( Je recommande vraiment pas de faire l'impasse dessus... comme moi.

- Pas de commentaire concernant la dragonne, c'est du cheap mais ça tient et ça flotte : c'est l'essentiel :trigolo:

Conclusion : c'est un produit pour filmer sous l'eau (entre autre), pour la photo, mon opinion c'est que GOPRO doit revoir sa copie. En plongée, la video est top même si la stabilisation est un peu ardue au début. Après le package coûte 500 à 550 € :diver: à prendre en considération... et ça c'est sans platine.

En espérant que ça aide d'éventuels acquéreurs. :captain:

:biere:

Ah, j'arrive après la bataille mais c'est bon à savoir pour ne pas perdre 1h à essayer d'importer une vidéo en vain.

Pour ma part j'ai un peu essayé GoPro studio et je trouve ça pas mal, la possibilité de faire du montage manquait vraiment dans les versions précédentes et là c'est réglé. En revanche j'ai quelques petits bugs d'affichage par moment dans la partie "edit".

Bref, bien joué GoPro. Mise à jour de l'application, mise à jour de GoPro studio, ça commence à être pas mal du tout et ça permet de tout faire de l'acquisition jusqu'à la vidéo finale.

Gopro Studio 2.0

Petite question :

Dans Gopro Studio 2.0, après avoir importé et découpé mes rush dans la première section du logiciel, je passe à la 2 avec le bouton bleu en bas à droite,

Et quand je suis dans EDIT, mes rush ne sont plus reconnus comme des fichiers video, mais comme des fichiers Audio!!! J'ai le son mais plus l'image et je ne peux le glisser que dans la ligne audio files du storyboard 8(8(8(8(

Quelqu'un a rencontré ce genre de bugs??? :help: