Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Salut,

Je cherche toujours mon éclairage et il y a tellement de choix que j'avoue être un peu perdu ! Je n'arrive pas à trouver de dragonsub vendu aux USA :/

Est-ce que vous pensez que ce pack vaut le coup : http://www.backscatter.com/sku/bs-gp-sola500.lasso?s2op=cn&s2=package%20deals&s6op=cn&s6=video&sop=AND&sf=Price&so=Descending&ftn=youbetcha& ?

Est-ce qu'il faut partir plutôt sur 1 ou 2 lampes ?

Merci d'avance !

Vaut mieux partir sur 2 lampes. Mais vaut aussi mieux partir sur une bonne lampe que sur 2 bouses, donc si c'est pour en acheter 2 avec le budget d'une abstient toi

Donc plutôt une sola 1200. C'est suffisant pour filmer dans le noir complet ?

c'est plus facile d'éclairer dans le noir complet que quand il y a de la lumière ambiante...

Bonjour,

Est-ce qqn a ou connait la perche SP Pov pole 19" ou 36"? Est-elle étanche comme sa soeurette la buoy?

Merci d'avance

Seule la BUOY est flottante (volume fermé). Toutes les perches télescopiques se remplissent d'eau et ne flottent pas.

La SP POV POLE 19 = XSORIES USHOT 2 + adaptateur trépied (avantage à XSories + adapteur car on peut orienter la caméra à 360° + fixation 1/4 de pouce au cul du fût de la perche)

La SP POV POLE 36 = XSORIES BIG USHOT 2 + adaptateur trépied (avantage à XSories + adapteur car on peut orienter la caméra à 360° + fixation 1/4 de pouce au cul du fût de la perche)

Je dois partir plonger au Cap-Vert dans 2 semaines.... et j'hésite ente prendre une GoPro Black Edition en Hero3 (moins chère) ou Hero3+ (plus récente).

Evidement, la limite à 40m m'interpelle... même si, plongeur loisir, je ne suis pas censé descendre plus bas !

Je dispose d'un caisson pour une Hero3 normale (avec le filtre SRP) ainsi que d'un backpack et serait donc très intéressé de ton retour sur les premiers essais !!! le vignettage est-il très important ?

La sagesse dirait que la Hero3 suffit, mais peut-être vaut-il mieux aller vers le nouveau produit surtout pour le gain en autonomie et pour ne pas être isolé dans quelques mois quand on ne parlera plus que de la H3+

Le caisson de la H3 est appelé "dive housing"... et seul compatible bacpac...

Prend alors une H3+ et un ancien caisson ;)

La Hero3+ ne vignette dans l'ancien caisson QUE si on utilise le mode 1080 SUPERVIEW qui est comme la lessive qui lave encore plus blanc : PLUS LARGE QUE LARGE (plus large que le WIDE)

Totalement inutile sous l'eau (même technique, hublot plat = env. 90° d'angle au max)

Donc pas de crainte, sauf à utiliser ce mode et l'ancien caisson sur terre.

Autre interrogation : comment fixer ma GoPro sur mon caisson Ikelite de mon APN (j'ai une platine simple poignée) ; quelle fixation choisir ? Sachant que j'ai déjà un phare LED (TUSA1000 (by Light&motion)) sur un bras articulé....

100 façons, plusieurs budgets.

Si tu as une griffe de flash il existe des supports de griffe prolongés d'un rotule.

Ensuite tu pars sur une clamp (pince) et un bras rotule+adaptateur trepied gopro, ça ce vend tout fait.

Si tu n'as pas de griffe de flash, tu as peut-être un pas de vis qui traine au format 1/4"p20 et là pareil tu pars sur un système avec rotule et la gopro au bout.

Ton bonheur est dans ce pré : http://www.ulcs.com/gopro.html

Si tu veux tu peux aussi remplacer une de tes pinces 2 rotules par une pince 3 rotules et partir avec une branche où tu auras ta gopro...

Sinon après et moins cher il faut voir ta platine...

Bon sinon dans les points forts de la H3+, on savait qu'on tapait dans les 2h d'autonomie, ce qui est un sacré bien, mais notez aussi que les boutons du caisson sont très nettement plus agréables (plus gros, plus plats, plus souples).

Ce que je n'aime pas c'est l'attache de fermeture du caisson, qui pour le coup n'est pas pratique à ouvrir (je trouvais celle de la H3+ très bien, surtout depuis que les derniers modèles avaient une excroissance en avant du caisson pour mieux la prendre), et avec un système qui ne fait pas super costaud.

Ca se referme très bien, mais qui sait si à -40 ça ne fera pas comme les HD2 qui s'ouvraient seules en remontant ?

Merci pour ces infos.... je vais donc m'orienter vers une H3+ et faire des essais avec les différents caissons !

Pour le bras.... le mystère reste encore complet, peut être le nouveau bras avec poignée de serrage (et un bout avec 2 noeuds de chaise ;) ).

Seule la BUOY est flottante (volume fermé). Toutes les perches télescopiques se remplissent d'eau et ne flottent pas.

La SP POV POLE 19 = XSORIES USHOT 2 + adaptateur trépied (avantage à XSories + adapteur car on peut orienter la caméra à 360° + fixation 1/4 de pouce au cul du fût de la perche)

La SP POV POLE 36 = XSORIES BIG USHOT 2 + adaptateur trépied (avantage à XSories + adapteur car on peut orienter la caméra à 360° + fixation 1/4 de pouce au cul du fût de la perche)

Merci Fab pour tes précisions.

Ce que je n'aime pas c'est l'attache de fermeture du caisson, qui pour le coup n'est pas pratique à ouvrir (je trouvais celle de la H3+ très bien, surtout depuis que les derniers modèles avaient une excroissance en avant du caisson pour mieux la prendre) ...

Tu veux dire celle de la H3 plutôt ?

oui pardon de l'erreur, la fixation de la H3 est mieux conçue que celle de la H3+.

Mais le défaut de la fixation de la H3 est d'avoir une zone de fragilité qui fait que régulièrement je vois des fixations fendues, ça m'est arrivé aussi sur une de mes caméras alors que j'en prends soin comme si c'était une RED :D (ce n'est pas mega grave, mais il vaut mieux être méfiant)

Slt,

Je viens d’acquérir une belle hero3+ et ai peur de m’être précipité un peu vite …

Je pars pour une croisière aux Seychelles dans 1 mois et aimerais être fin prêts pour ramener vidéos et photos de mes plongées.

1er problème je veux lui mettre un filtre rouge srp, mais je vois partout que ce n’est pas compatible avec la plus … Ou est le problème ??? Est-ce juste la taille du clips de montage sur le boitier qui diffère (dans quel cas, dremel et pistolet à colle devraient régler le problème) ou y a-t-il des différence optique ?

2 éme problème afin de cadrer au mieux je vais lui ajouter un bacpack LCD, je dois donc acheter en plus une porte arrière compatible hero3+, et là je lis sur le site gopro que le boitier ne sera plus étanche après 10m de profondeur ????? Est-ce une erreur de leur part ?

Dan,

Le cadre qui serti le hublot de la H3+ est plus petit et sans rainure qui servait d'accroche au filtre SRP.

Le filtre SRP avec monture H3+ sera disponible dans très très peu de temps. La monture seule aussi. Tu l'auras avant ton départ (si c'est ton choix).

C'est juste un problème d'attache, tu peux bricoler aussi.

Il n'existe pas encore de porte arrière compatible "bacpac" (lcd et extension de batterie). Du coup, si on veut plonger à + de 40m avec une H3+ ou avoir le LCD dans le caisson, GoPro indique qu'il faut avoir le caisson de la Hero3.

Je sais, c'est moyen comme marketing, mais telles sont leurs annonces actuellement.

Merci fab,

Je vais donc attendre un peu pour le filtre.

Pour les porte arrières, j'ai ce lien :

http://www.lacameraembarquee.fr/accessoires-bacpac/812-kit-de-portes-bacpac-pour-hero3-818279010787.html

Et ici pour le coup des 10M .... :

http://fr.gopro.com/support/articles/hero3plus-waterproof-housing-depth-rating

J'ai un peu peur là :(

Bonjour à Tous

On m'a offert ce WE pour mon anniv, une Héro3 Black Edition avec le caisson étanche à 60m, un filtre rouge, l'écran LCD, batterie supplémentaire, un support à 2 poignées pour la fixer et un tas d'autre fixations comprise dans le pack.

Je part demain soir pour la mer rouge, ce qui va me donner l'occasion de l'utiliser, je suis preneur de conseils de "premier soins" pour aller à l'essentiel en si peu de temps pour apprivoiser la bête.

Merci d'avance à tous :help:

@Tarrinos : il n'est pas au catalogue, mais s'ils mettent ce genre d'info... il faut s'attendre à une nouvelle bourde. Cela sème le trouble, un caisson -60, un caisson -40, une porte arrière qui bride à -10m :fou:

Attendons un peu de voir ce qui sort. En attendant, mieux vaut choisir le caisson de la hero3.

&Breizhou : vite vite, pense à des inserts anti-buée, et protège-les bien de l'humidité.

Sinon, allez un top seller, la perche.