Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Bonjour à Tous

On m'a offert ce WE pour mon anniv, une Héro3 Black Edition avec le caisson étanche à 60m, un filtre rouge, l'écran LCD, batterie supplémentaire, un support à 2 poignées pour la fixer et un tas d'autre fixations comprise dans le pack.

Je part demain soir pour la mer rouge, ce qui va me donner l'occasion de l'utiliser, je suis preneur de conseils de "premier soins" pour aller à l'essentiel en si peu de temps pour apprivoiser la bête.

Merci d'avance à tous :help:

joli cadeau ! :love:

Les réglages de base sont (me corriger si je dis une bêtise) :

règle la pour qu'elle démarre bien en mode video, 1080/30, wide et protune OFF.

Perso, j'ai mis ça sur ma platine :

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/accroche-accessoire-phare-tube-octopus/dragonne-ressort-cable-inox-esm-n8

pas obligatoire, mais vu le prix de l'ensemble ... moi, je préfère.

Carte SD de bonne qualité classe 10 au moins (les sandisk "ultra ou extreme" en 16 ou 32 Go ont plutôt bonne presse par ici) que tu penses à vider tous les soirs ... D’abord la sauvegarde et ça évite d'avoir une carte pleine le moment pile poil ou il y a THE film de la semaine a faire ! (ça m'est arrivé .... :eek: )

Pour la buée, soit tu as des inserts ( à stocker à l'abris de l'humidité de préférence ! :D ), soit, avant chaque fermeture, tu laisse ton caisson bien ouvert devant la clim du bateau (ou de l'hotel (?)) pendant 1min pour bien assécher l'air (et tu ouvre pas ton caisson sur le pont ! :froglol:

Apres, sous l'eau, tu peut mettre le filtre dès 2/3 m, avec la clarté de la mer rouge, tu vas t'exploser les mirettes !

je fixe la pochette du filtre (j'ai une HD2) sur le bras de ma platine et je le range avant de sortir de l'eau : ça ce raye assez facilement ces petites bêtes là ....

dernier conseil : prends ta camera pour TOUTES les plongées : c'est celle ou tu l'a pas ou il ce passe des trucs de fou !!!! (ça aussi, ça m'est arrivé ! :vexe: )

amuse toi bien et oubli pas de partager le résultat !

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci de ces conseils, je n'ai pas de sticker anti buée et je n'aurai pas la possibilité d'en acheter avant mon départ (C'est ça la province, on n'a pas tout à portée de métro).

La dragonne du même type est déjà prévue, je vais bricoler une pochette pour ranger le filtre et le préserver au maximum.

Je vais suivre vos conseils de réglages et si le résultat est correct, j'essaierai de le partager sur le forum.

:pharaon:

Merci de ces conseils, je n'ai pas de sticker anti buée et je n'aurai pas la possibilité d'en acheter avant mon départ (C'est ça la province, on n'a pas tout à portée de métro).

La dragonne du même type est déjà prévue, je vais bricoler une pochette pour ranger le filtre et le préserver au maximum.

Je vais suivre vos conseils de réglages et si le résultat est correct, j'essaierai de le partager sur le forum.

:pharaon:

pour la buée, le coup de la clim marche tres bien

Ok pour la clim, j'essaierai, a défaut en express , je vais essayer de trouver des petits sachets anti humidité.

J'ai lu dans le forum, que le caisson faisait pression sur l'écran , donc pas de boitier "tactile" il faut mettre le rigide, du coup est-il préférable de mettre la Gopro en mode 1 touche, ou est-ce la galère à gérer ce mode ?

Le caisson d'origine ne semble pas bien costaud,

Un copain m'a dit avoir noyé sa cam a 51m du coup j'hésite a amener la mienne sous les 45m.

Qu'existe-t-il comme caisson 100 ou 150m compatibles avec le filtre SRP pour la go pro3?

Bon ok passé les 30m, il faudra de la lumière mais je veux pouvoir l'utiliser à toute profondeur avec le filtre.

Noël approchant, je vais avoir besoin de quelques conseils...

Merci d'avance.

Un copain m'a dit avoir noyé sa cam a 51m du coup j'hésite a amener la mienne sous les 45m.

Qu'existe-t-il comme caisson 100 ou 150m compatibles avec le filtre SRP pour la go pro3?

Bon ok passé les 30m, il faudra de la lumière mais je veux pouvoir l'utiliser à toute profondeur avec le filtre.

Noël approchant, je vais avoir besoin de quelques conseils...

Merci d'avance.

tu peux voir ici :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62303

et là :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1180425&postcount=4559

Vue la forme du hoblot m'etonnerai for que le filtre soit compatible avec le caisson subspace , pour l'IQ sub ca ressemble déja plus mais je vais attendre les avis des acquéreurs.

Sinon ce sont les deux seules options envisageables?

A 45m, çà passe, j'ai essayé avec le caisson HD3 + écran LCD ancienne génération (non tactile). En dessous, j'en sais rien (pas encore passé mon Trimix :grimace: )

Le filtre ne se monte que sur hublot plat, aucune chance sur un bombé.

Salut,

pour ce qui est du caisson de la Hero 3, je l'ai déjà amené plusieurs fois entre 50 et 60 sans soucis d'étanchéité.

par contre la porte arrière vient appuyer sur l'écran LCD à partir de 40m et forme une tache noire sur ce dernier...un peu flippant :(

Pour ce qui est du filtre SRP à cette profondeur, certes il ne restitue pas les couleur aussi bien que ce qu'un éclairage le permet mais c'est toujours mieux que sans...

De bonnes conditions de visibilité et de luminosité sont requises car à ces profondeur déjà qu'il ne reste que du bleu, l'image granule souvent du fait de manque de lumière (du moins pour la silver).

Cédric.

Tout ceux-ci est bien évidemment voulu.

Tous les 10 mois ils sortent un nouveau modèle un peu mieux que le précédent mais toujours avec des petits défauts perfectibles. En attendant la taille des hublots change, les boutons ne sont pas tout a fait positionnés au même endroit, du coup problème de compatibilité quand tu veux remettre ton filtre.

Après il n'y a pas obligation d'avoir toujours la dernière version ;).

je vois même pas où se situe le problème; même les HD1 continuent à fonctionner...c'est dingue cette manie de vouloir toujours acheter le dernier modèle (qui passe à l'obsolescence juste 2 mois après sa sortie)