Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Pour ceux qui se pose encore des question sur quelle filtre prendre pour moi il y en a qu'un....le filtre srp

voici une petite video pour vous en convaincre

bonne bulle......

Tous les filtres autres que SRP que j'ai pu essayer ou dont j'ai analysé les résultats m'ont montré :

- des couleurs bidons qui virent tous les bleus et cyan au mauve-violacé.

- du grand n'importe quoi avec le magic flip de backscatter, pourtant un très beau produit, mais qui génère des images... vertes.

Déjà le filtre SRP est le seul filtre en dome du marché, et avec sa finesse on est certain de ne pas avoir les aberrations sur l'exterieur de l'image, une faible perte de lumière.

Et l'indice qu'a trouvé URPro (qui a conçu le filtre) est le meilleur que je n'ai jamais vu.

bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum et je voulais tout simplement agrémenter ce petit topic !!

Je suis actuellement en poste au zanzibar, Tanzanie et je dispose d'une Gopro HD3 BE équipée du filtre rouge srp. Sans aucun doute le meilleur filtre !!

Si cela vous titille, jetez un coup d'oeil à mes vidéos sur youtube... j'ai besoin de retour positif et négatif pour m'améliorer. cela vous donnera également un appercu de ce qui est faisable avec cette cam !!

https://www.youtube.com/channel/UCz1iXhGIzUr265U2JzYuWQg/videos

Pour ceux qui se pose encore des question sur quelle filtre prendre pour moi il y en a qu'un....le filtre srp

bonne bulle......

Bien ta vidéo :bravo: J'adore la synchro musique :)

Quand même une petite question : on dirait que tu as combiné filtre et éclairage vu certaines couleurs trop orangées pour être honnêtes (1"39, 1"43 image en bas à gauche), je me trompe ?

Pour la méduse, tu ne peux pas arriver au même résultat post-traitement sans Protune ? (quel outil de post-traitement utilises-tu ?)

Bonjour à tous

De retour d'Egypte avec ma Hero3 BE toute neuve, je m'essaie au montage de film avec Videopad Editor,on verra :cool:

Si quelqu'un connait bien videopad, je suis preneur de bons conseils, je n'arrive pas à exporter en HD1080p quand je mets des incrustations de texte ou de sous titres, ca réduit une partie de l'écran à la lecture, je suis obligé d'exporter en HD720p, j'ai supposé que c'est un problème de format de l'image incrustée mais je n'arrive pas à la changer.

Ceci dit, ce n'est pas moche en HD720p :help:

PS: Je me posais des questions sur le moyen d'éclairer et comment gérer ça sous l'eau, j'avais fixé avec une sangle velcro ma lampe bersub sur la poignée mais ce n'est pas très pratique, le montage de Jajaeric a l'air bien mais je suppose qu'on ne peut pas commander les 2 lampes avec une seule commande ?

pour protune les paramètres d’origines sont programmés pour être contrastés, saturés correctement et la netteté ajustée. Ce paramètre d’origine, s’il a l’avantage de produire une image pré-ajustée en sortie de boîtier, il a aussi l’inconvénient de « cramer » certaines informations dans l’image : noirs trop collés, blancs cramés, pertes de détails dans certaines zones de l’image…

Dans un profil colorimétrique on distingue trois zones couleurs : les tons clairs, les tons moyens et les tons foncés. shadows / midtones / highlights.

Quand Protune est activé, l’image en sortie de boîtier est terne car les courbes du profil récupèrent davantage d’informations dans les ombres et ne crament pas les hautes lumières en désaturant et décontrastant l’image globale. Shooter en protume « décontraste » l’image générale et récupère des informations dans les deux extrêmes que sont les shadows et les highlights. Voilà l’essentiel pour bien comprendre ProTune.

Sauf si tu vises une utilisation vraiment pro ou est très a l’aise avec la balance des blancs et la retouche couleur opte pour CamRaw mais selon moi le mode Auto fait déjà du très bon boulot. Depuis que ProTune est sorti, je ne m’en passe plus, c’est vraiment appréciable d’avoir une image assez plate au départ et qui récupère beaucoup d’information, là où elle l’aurait cramé / surcontrastée en temps normal. Néanmoins, ça implique d’avoir le temps, le logiciel et les compétences pour le faire

pour le programme j'utilise adobe pro premiere cs6 et un pc i7

ProTune bruite beaucoup en basses lumières. En plongée, puisqu'en général c'est le contraste qui manque et qu'on risque de manquer de lumière, je le laisse systématiquement désactivé.

En prises de vues terrestres, je ne vois toujours pas l'utilité de ProTune si on fait du post-traitement derrière pour atténuer le contraste et déboucher les ombres. Car sans Protune, j'arrive à obtenir des images plus douces avec Cineform en post-traitement. Peut-être des possibilités de post-traitement supplémentaires (lesquelles ?), mais je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à présent ...

Bonjour, le nombre de pages pour ce sujet étant souvent décrié ;) vous trouverez dans cette même salle ( http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=145 ) quelques sujets à lancer sous l'appellation "sujet officiel" (officiel dans le sens où ce seront tant que possible les sujets concentrateurs d'information et suivis).

Je ferai en sorte de les alimenter, les compléter.

Bonjour, le nombre de pages pour ce sujet étant souvent décrié ;) ....

Je ferai en sorte de les alimenter, les compléter.

C'est exactement la même chose pour le sujet "sidemount réel intérêt ou mode"...aller un ti effort Fab ;)

bonne bulle......

Peux-tu nous dire si ton éclairage est constitué de deux Dragonsub comme sur ton avatar ou de deux Solar 800 comme sur ton profil?

@jivé et Pévégalerté:

Pourriez-vous m'indiquer où se trouve cette démonstration ?

Merci d'avance.

fab avait fait le test :

[YOUTUBE]ijZBC5Tov_4[/YOUTUBE]

Perso, j'ai acheté le SRP pour ma HD2 dès sa sortie (merci fab !) et a défaut de "démonstration" je l'ai simplement testé et j'ai pas regretté mon achat !

[YOUTUBE]xc6jvMQ-a9w[/YOUTUBE]

Peux-tu nous dire si ton éclairage est constitué de deux Dragonsub comme sur ton avatar ou de deux Solar 800 comme sur ton profil?

deux dragonsub videolux

je vois que tu connais le gabon j'y etais en avril 2012 a Libreville j'ai pas plongé mais juste chassé le rouge....!

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la GoPro H3+

1- Est-ce que cette caméra vaut le coup de dépenser 450€?

2- Est-ce que c'est facile à utilisé pour les débutant?

3- Est-ce les vidéos sont de bonnes qualités même quand le ciel est un peu couvert et que l'on a pas de lampe?

4- Est-ce que c'est possible de faire des zoom pendant la vidéo?

5- Est-ce que c'est possible de prendre des photos pendant la vidéo?

6- Est-ce que l'écran lcd backpack est vraiment utile ou nécessaire?

7- Quel est le meilleur endroit pour mettre la GoPro en plongée? Le bras, le torse, la tête, alouette?

8- Est-ce que j'ai d'autres questions? oui, mais je me rappelle plus.

Merci :)

Bonjour Exca,

1- Est-ce que cette caméra vaut le coup de dépenser 450€?

OUI... mais tu n'es pas obligé de cibler une black absolument. Tu peux aussi t'orienter vers une H3+ Silver qui est en gros équivalente à une HD2 en qualité, donc déjà bien pour la plongée.

2- Est-ce que c'est facile à utilisé pour les débutant?

Vu les millions vendues, oui. Un bouton pour allumer/changer de mode, un bouton pour shooter.

3- Est-ce les vidéos sont de bonnes qualités même quand le ciel est un peu couvert et que l'on a pas de lampe?

Tout est relatif... difficile avec des mots de voir la lumière que tu indiques.

Les phares, ça coûte cher, mais cela devient indispensable par temps très couvert, ou la nuit.

Globalement la caméra s'en sort bien, mais je n'ai pas d'idée de "ton mauvais temps".

4- Est-ce que c'est possible de faire des zoom pendant la vidéo?

Non, jamais, la GoPro n'est pas faite pour les zooms ou les macro. Avec une GoPro on ne prend pas en film un requin qui passe à 20m il sera invisible. Avec une GoPro d'origine on ne filme pas le nudibranche qui se balade sur le corail, la zone de netteté commence vers 20cm environ.

5- Est-ce que c'est possible de prendre des photos pendant la vidéo?

Oui avec la Black, mais tu la paramètres pour qu'elle le fasse avant, c'est pas toi qui shoote, c'est elle qui le fait à intervalles réguliers prédéfinis.

6- Est-ce que l'écran lcd backpack est vraiment utile ou nécessaire?

Utile oui, nécessaire non.

Si tu le laisses allumé, tu perds 50% d'autonomie.

Si tu veux mieux cadrer, oui c'est super.

1 ou 2 personnes sur 5 en prennent.

N'oublie pas de bien prendre le modèle "limited edition" si tu optes pour la Hero3+ car il te faudra le caisson 60m pour la compatibilité des bacpacs.

7- Quel est le meilleur endroit pour mettre la GoPro en plongée? Le bras, le torse, la tête, alouette?

Plutôt alouette alors.

La tête : ça bouge, et bonjour les bulles.

Le torse : trop encombré

Le bras : les fixations sur le bras, ça ne casse pas des briques.

Reste la main et le travail de la double stabilité : celle de ta main et la tienne en plongée ;)

8- Est-ce que j'ai d'autres questions? oui, mais je me rappelle plus.

Oui tu vas nous demander s'il faut un filtre ou pas, et s'il vaut mieux une poignée ou une perche ou une platine ;)

Si tu as assez de lumière ambiante, le filtre SRP est le plus efficace de très loin (attention à la copie vendue chez plongimage qui ressemble au BlurFix3 de SRP, mais qui ne le vaut pas)

Dans l'ordre de MES préférences :

La platine (SRP pour l'encombrement, la forme et ses possibilités). A savoir que plus ce sera lourd, mieux ce sera. Là on est sur un poids que je trouve idéal.

La perche téléscopique : la meilleure est la XSories Big Ushot 2 Monochrome qui corrige tous les mauvais points de la Ushot originale. Poids, rigidité, facilité de déploiement et rétractation, orientations de la caméra, et encombrement.

La poignée : préférence pour la GoPole Grenade Grip, un bon grip, pas cher, poignet pas cassé, le minimum syndical mais un bon produit.