Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Salut à tous,

pour confirmer les propos de Fab. qui je précise, est toujours dispo pour répondre de façon détaillée à toutes nos questions, et c'est super cool, redisons le encore... !:)

Ma Gopro hero 3 Black a pris l'eau il y a 1 mois (de ma faute, je l'avais mal fermée... No comments)

Je me suis donc fait un cadeau de Noël avant l'heure avec la Hero 3+ Black Edition, normal je partais au Mexique début décembre, donc impossible de ne pas filmer mes plongées à Cozumel et celles avec les requins bouledogues à Playa del Carmen.

Autant j'étais super satisfait de la Hero 3 Black auparavant, mais lorsque l'on voit les améliorations apportées sur la Hero 3+ Black, c'est tout simplement EXCEPTIONNEL, grace entre autres à l'auto low light et le mode 1080 superview.

La qualité des films en basse lumière sur des fonds de 25 - 30 mètres, valent le détour.

Maintenant l'investissement reste quand même important.

A+ JC

• Réponses 5,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci Fab d'avoir pris le temps de répondre :)

J'ai fait un petit calcul vite fait: GoPro h3+ + Platine + filtre + une batterie de rechange reviens à 685€.

Je pense partir sur la GoPro seule, pour faire des tests, ensuite je rajouterais ce qu'il faut en fonction de ce qu'il ne va pas.

Merci pour toutes ces infos :)

Je compte m'acheter une sd card Scandisk Ultra 32g et j'aimerais savoir combien d'heure de vidéo on peux mettre dessus?

Si vous avez d'autre sd card meilleur que la scandisk je suis preneur :)

Merci.

Voilà ici les différentes marques et modèles de cartes que recommande GoPro en fonction des diverses caméras utilisées.

Pour la White et la Silver, l'Ultra conviendra mais si tu tapes dans les hautes résolutions en Full Hd de la Black, il te faudra passer à la Sandisk Extrême. Bref, tout dépend du modèle que tu possèdes et des modes que tu utiliseras.

Bonne réponse ;)

Les micro SD classe 10 dites "solutions mobiles" (de bonne facture quand même) suffisent pour supporter les modes habituels. Même une Ultra supporte le full hd de la black, mais ça la fait travailler davantage.

Si on tape plus haut, ou alors avec Protune activé, là, il faut sérieusement penser à changer.

Je suis passé depuis peu sur des Lexar 600x pour le haut de gamme.

A noter qu'une carte rapide est aussi un bol d'air frais pour les caméras qui ont moins à bosser qu'avec une carte lente qui ne suit pas la cadence.

On a tendance donc à limiter la chauffe de la caméra (ressenti que je n'ai pas mesuré avec plus de précisions), améliorer les temps de transfert et les mise à jour.

3- Est-ce les vidéos sont de bonnes qualités même quand le ciel est un peu couvert et que l'on a pas de lampe?

Tout est relatif... difficile avec des mots de voir la lumière que tu indiques.

Les phares, ça coûte cher, mais cela devient indispensable par temps très couvert, ou la nuit.

Globalement la caméra s'en sort bien, mais je n'ai pas d'idée de "ton mauvais temps".

Moi, j'adore filmer en grand angle par temps couvert avec des phares vidéos : c'est là que les couleurs sont les plus belles sous les tropiques ou en faible profondeur en méditerranée !!

En revanche, si pas de phare Exca, faut un filtre au moins, tu risques d'être bien déçu sans ;)

Voilà ici les différentes marques et modèles de cartes que recommande GoPro en fonction des diverses caméras utilisées.

Pour la White et la Silver, l'Ultra conviendra mais si tu tapes dans les hautes résolutions en Full Hd de la Black, il te faudra passer à la Sandisk Extrême. Bref, tout dépend du modèle que tu possèdes et des modes que tu utiliseras.

J'étais déja allez voir les cartes sur go pro, ma question étais plus au niveau du nombre d'heure possible que l'on peux mettre sur une 32g avec une H3+ en full hd, mais je pense pouvoir me repondre tout seul si je regarde mon camescope fullhd ou, avec 32g j'ai au moins 178 min de vidéo :)

Bonne réponse ;)

Les micro SD classe 10 dites "solutions mobiles" (de bonne facture quand même) suffisent pour supporter les modes habituels. Même une Ultra supporte le full hd de la black, mais ça la fait travailler davantage.

Si on tape plus haut, ou alors avec Protune activé, là, il faut sérieusement penser à changer.

Je suis passé depuis peu sur des Lexar 600x pour le haut de gamme.

A noter qu'une carte rapide est aussi un bol d'air frais pour les caméras qui ont moins à bosser qu'avec une carte lente qui ne suit pas la cadence.

On a tendance donc à limiter la chauffe de la caméra (ressenti que je n'ai pas mesuré avec plus de précisions), améliorer les temps de transfert et les mise à jour.

Si tu pense que la Lexar 600x est très bonne carte je vais partir sur une 32G a environ 50€, puisque la 64G doit surment etre à presque 100€

Merci pour les infos, si je me trompe faites moi signe, parce que je viens de m'acheter la stab Mares Dragon alors j'ai plus beaucoup de sous :)

Moi, j'adore filmer en grand angle par temps couvert avec des phares vidéos : c'est là que les couleurs sont les plus belles sous les tropiques ou en faible profondeur en méditerranée !!

En revanche, si pas de phare Exca, faut un filtre au moins, tu risques d'être bien déçu sans ;)

Je vais déjà faire des essais juste avec la H3+ pour me rendre compte de ce que ça donne par certains temps, après je ferais en fonction de :)

Perso j'estime qu'une carte de très haute qualité de 16 Go suffit amplement, à partir du moment où tu peux vider sur ton PC ta carte chaque soir après tes plongées...

En revanche, une question sur un post évoqué plus haut à FAB : Quelle est l'incidence de Protune en ON ou OFF sur une HD HERO 3+ en plongée ? Faut-il l'enclencher ou non ?

bonjour,

petite question pour ceux qui on la H3+ black.

avez vous teste de filmer en superview, avec le caisson de le H3 black ?

il semble qu il y ai un effet "fish eye" avec ce mode, alors qu il ca ne semble pas etre le cas en mode wide

est ce que quelqu un a constater la meme chose ?

merci