Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Desole Fab,mais c'est loin d'etre un "opinion"

Si je me suis lance a fabriquer des boitiers, c'etait justement pour faire un boitier beaucoup plus fiable, quelque soit les conditions..A partir de la, on a recherche a aller beaucoup plus profond. Pour le monent on descend jusqu'a 2,700m avec nos boitiers standard, a 6,000m avec nos boitiers "custom". Donc, au point de vue des joints, on avons de bonne connaissance.

Le boitier GoPro est assez bon pour le plongeur amateur, qui va decendre un douzaine de fois par an. Au-delas, il existe de meuilleur boitiers. Et je dis pas cela pour prometre nos boitiers car les plongeurs ne sont pas du tout notre marche.

• Réponses 5,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Desole Fab,mais c'est loin d'etre un "opinion"

Si je me suis lance a fabriquer des boitiers, c'etait justement pour faire un boitier beaucoup plus fiable, quelque soit les conditions..A partir de la, on a recherche a aller beaucoup plus profond. Pour le monent on descend jusqu'a 2,700m avec nos boitiers standard, a 6,000m avec nos boitiers "custom". Donc, au point de vue des joints, on avons de bonne connaissance.

Le boitier GoPro est assez bon pour le plongeur amateur, qui va decendre un douzaine de fois par an. Au-delas, il existe de meuilleur boitiers. Et je dis pas cela pour prometre nos boitiers car les plongeurs ne sont pas du tout notre marche.

oui mais la on parle plus vraiment de la même chose ...

on est ici entre "amateur" soit entre 20 et 100 plongées par ans (au max je pense ) pour des plongée a 45/50m max en moyenne.

la gopro et son caisson sont du coup parfaitement adaptés.

Apres, pour une utilisation intensive a très grande profondeur ... comme tu le dis, le plongeur lambda loisir, c'est pas la cible !

Bonjour,

J'suis paumé ...

J'ai lu environ 70 pages depuis les posts de fin 2012 et je ne trouve pas ...

J'espère que quelqu'un pourra / voudra me répondre : au pire en MP

J'ai le LCD backpac de la HD2

Je sait que ce dernier est compatible avec la hd3 black ...

La question : est ce que la façade arrière que j'utilisais avec le caisson plongee de ma hd2 est compatible avec le caisson d'origine de la hd3 ? Est que la profondeur Max est remise en cause ?

Merci

Oui les portes arrières des HD1, HD2, et Hero3 sont identiques.

Seule la H3+ change de format.

La profondeur max est la même que tu sois en HD2 ou Hero3.

Une partie des plongeurs 40 à 60m rencontrent un écrasement de la porte arrière qui rend l'écran inutilisable, mais il ne s'agit pas d'un cas généralisé.

Il y a de petites différences sur chaque produit GoPro (production ?) d'où la non généralisation du problème, mais il existe.

C'est hallucinant le nombre de pages de cette discussion. :surpris:

Ma question est celle ci :

Sur une Go Pro HD 2 et une lentille plate Oculus (celle qu'on visse à la place du dôme d'origine), quelle est la meilleure façon de positionner le filtre rouge ?

Je parle de ces petits films colorés circulaires avec deux méplats.

Une autre petite question, quand je parcourt les modes de la camera je n'ai pas de mode intitulé R5, s'il vous plais, à quoi correspond ce dernier ?

Merci pour vos conseils.

@Noserider40 :

Le mode R5 est le mode 960p 30fps, un mode que je ne conseille pas en raison de son format 4/3 comme en photo, inadapté aux écrans qui peuplent notre vie de technophiles ;) Je privilégie toujours un 16/9 ou 16/10, soit un r7 avec la Hd2, ou sur les H3 et H3+ 1080p ou mieux si on peut le 2.7K (post-traitement uniquement pour pouvoir lire sur une TV "normale").

Pour tes filtres je ne comprends pas trop ta question, mais à priori tu devrais démonter ton hublot pour bien le positionner.

Merci pour la réponse.

Quand je parcours les menus de la caméra, les références R5 ou R7 n'y figurent pas.

J'ai bien une position 1080p / 30FPS, puis je peux choisir l'angle FOV : wide médium ou narrow. J'ai bien fait des essais par rapport au vignetage mais à l'air libre (l'eau étant si trouble ces temps ci que je n'y verrais même pas le dit vignetage :confus: ).

Où est ce que je peux avoir ces corespondance entre format et appellations (Rx ?) ? La notice que j'ai ne les mentionne pas.

Pour le filtre, je l'ai plaqué sur le fond du hublot et le vide entre la lentille et le film rouge maintient l'édifice en place. Cependant, j'ai peur qu'avec les différences de température ou la condensation ce filtre ne reste pas en place. Du coup, est-ce la façon préconisé ou il y a-t-il un petit "truc" ?

En tout cas, merci pour l'attention porté à ma question.

Ton mode est un bon mode, le plus conseillé, il correspond au mode R7.

C'est bien une HD2 que tu as ? à moins que j'ai confondu, la HD2 propose les modes sous appellation Rx, mais si tu as tout en clair, alors c'est mieux.

Je ne connais pas ton filtre, enfin je le connais sans l'utiliser, mais l'inconvénient ce sont les manipulations et le fait qu'il reste à demeure. Normalement il est plaqué sur l'intérieur du hublot. Il n'y avait pas de mode d'installation avec ?

Mets une photo pour qu'on voit.

"mais l'inconvénient ce sont les manipulations et le fait qu'il reste à demeure"

Oui, c'est pour cela que je viens voir si quelqu'un n'a pas une astuce pour ces filtres.

Car comme un papier cellophane qui veut coller à tout il est difficile de le placer pile poil contre la vitre du hublot. Et le replacer provoque des manipulations qui abîment ces filtres.

Je pensais peut être en mouillant la vitre ce qui ferait glisser le filtre puis laisser sécher ?

s6n7.jpg <a href=qv9w.jpg' alt='qv9w.jpg'>

Bonjour

On part dans 3 semaines plonger à Raja Ampat et on se dit qu'investir dans un appareil photo étanche à au moins 40 m serait pas mal.

Alors on hésite entre un caisson pour notre appareil (un Panasonic lumix FT3, déjà étanche à 12m, mais qui a déjà 2 ans, donc pas sûr qu'il tienne encore longtemps) ou pour en gros le même prix (300 €), une go pro black edition 3 (avec caisson à 60 m). Evidemment, avec un budget plus gros, on pourrait se prendre un bel appareil, avec caisson, flash etc... mais on n'a pas le budget pour.

Le but est de faire de la photo, pas de la video.

En ayant fouillé sur le net, peu d'avis d'utilisation de la go pro en plongée, et souvent pas très positifs (problème avec l'écran LCD qui bloque à cause de la pression, bougé fréquent ...)

Pensez-vous donc que la go pro black edition 3 répondrait à mes attentes ?

Si oui, faut-il acheter le filtre rouge et comment se bricoler une prise en main qui évite de trop bouger ?

Merci bien

Muriel

salut

En ayant fouillé sur le net, peu d'avis d'utilisation de la go pro en plongée, et souvent pas très positifs (problème avec l'écran LCD qui bloque à cause de la pression, bougé fréquent ...)

t'as pas du bien fouiller alors, et pas par ici ! :froglol:

Il est vrais que la hd3 semble avoir un peu plus de problème que la hd2 (qui en avait déjà plus que la hd1) mais elle est plus fiable que la hd3+ ! :tromaran:

Hormis quelques désagréments (bug en cours de plongée, autonomie a la baisse, quelque soucis liés a l’écran), la Gopro reste, a son niveau de prix, ce qui se fait de mieux en rapport encombrement/prix.

Si tu "fouilles" un peu plus tu verra que certain obtienne de très très joli résultats avec une aussi petite camera ...

mais :

Le but est de faire de la photo, pas de la video.

La gopro n'est pas vraiment faite pour ! C'est une camera qui fait des photos et pas un appareil photo qui filme ...

tu risques d’être déçu : bord flou, pas de position macro, pas de raw, pas de flash interne, ... c'est plus du souvenir que de la photo (pour être tout a fait exact, pas de macro en natif mais le porte filtre SRP permet de mettre des bonnettes macro)

Apres, tout dépends après de ton degré d'exigence :confused:

Cela depend des tes attentes, si c est pour de la photo souvenir la Gopro suffit , si c est pour du print perso cela ne me convient pas du tout .

Si vous faites le nord de raja avec Misool tu aura de la macro, et le sud des splendides ambiances ou la photo en go pro peut être un plus.

il faut je pense arrêter de vouloir un appareil qui fait tout,ou alors faire des concessions sur certains points