Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


    Messages recommandés

    Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

    Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

    L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 5,6k
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

    Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

    L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

     

    Tiens !! les problèmes d'interface "Clavier/fauteuil" c'est courant dans mon métier :tromaran::tromaran:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quelques conseils de base?

     

    Bonjour,

     

    je pars en vacances le mois prochain au Sri Lanka et je prévois de faire un peu de plongée entre autres activités. Je souhaiterai filmer ou prendre quelques photos mais je n'y connais pas grand chose...

    J'ai entendu parler de caisson, lentilles plates et filtres rouges...

    Sachant que ce ne sera pas l'activité principale du voyage, j'aimerai m'en sortir pour pas trop cher si je dois acheter quelques accessoires...

    Avez vous quelques conseils de base à me donner sur les accessoires, la qualité d'image à choisir et autre...

     

    PS : C'est bien de la Gopro Hero 3 dont je parle ici!

     

    Merci par avance de tous vos précieux conseils!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Propriétaire d'une gopro HD2, du caisson plongée gopro et du dôme bien connu ici même je suis à la recherche d'un dispositif (dôme, lentille...) dédié à la photo macro.

    Merci d'avance pour vos recommandations et conseils.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Perso je n'ai jamais eu de soucis avec toutes mes caméras...

    Sur des millions de vendues il doit y avoir comme pour tout un tout petit pourcentage de défauts mais en général les noyades surviennent dans 99% des cas après une erreur du propriétaire.

    L'entretien est primordial (stockage, nettoyage).

     

    Dois ton lubrifier le joint d étanchéité avec un gel siliconé?

     

    Y a til des dispositions particulières pour la nettoyer?

     

    Le filtre rouge SRP peut se mettre sur quelles go pro?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut,

    Bonjour,

     

    je pars en vacances le mois prochain au Sri Lanka et je prévois de faire un peu de plongée entre autres activités. Je souhaiterai filmer ou prendre quelques photos mais je n'y connais pas grand chose...

    J'ai entendu parler de caisson, lentilles plates et filtres rouges...

    Sachant que ce ne sera pas l'activité principale du voyage, j'aimerai m'en sortir pour pas trop cher si je dois acheter quelques accessoires...

    Avez vous quelques conseils de base à me donner sur les accessoires, la qualité d'image à choisir et autre...

     

    PS : C'est bien de la Gopro Hero 3 dont je parle ici!

     

    Merci par avance de tous vos précieux conseils!

    si tu as la hd3, tu as déjà tout ce qu'il faut pour filmer et faire de la photo souvenir !

     

    le caisson est étanche jusqu'à 60m, la lentille plate donne une image nette sous l'eau, rien a retoucher.

     

     

    pour la tenir, soit a la main (c'est pas cher mais pas pratique !), soit une perche de type XSories (30 €) qui te permet des plans tres sympas.

     

    après, il y a la platine qui est au top, mais c'est environ 100/130€

     

    reste le filtre, 80€ pour le SRP qui est le plus cher mais aussi le seul réellement efficace selon les différents retours ...

     

     

    Bonjour,

     

    Propriétaire d'une gopro HD2, du caisson plongée gopro et du dôme bien connu ici même je suis à la recherche d'un dispositif (dôme, lentille...) dédié à la photo macro.

    Merci d'avance pour vos recommandations et conseils.

    pas grand chose pour la HD2 ... certain avait bidouillé leur caisson d'origine je crois ... on en avait un peu parlé, mais je me rappelle plus ce qui avait été fait ...

     

    Dois ton lubrifier le joint d étanchéité avec un gel siliconé?

     

    Y a til des dispositions particulières pour la nettoyer?

     

    Le filtre rouge SRP peut se mettre sur quelles go pro?

    le joint de la gopro doit rester tel que, sans lubrifiant ... il faut juste le nettoyer et le tenir propre ...

     

    Comme j'ai acheté le LCD , j'ai eu plusieurs portes avec, j'ai donc récupéré les joints pour changer celui de mon caisson dive ...

     

     

    sinon, pour les filtres, chaque caisson a son filtre.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous,

     

    Je prépare mon voyage au costa rica. Etant donné que je souhaite voyager "léger", je ne vais pas emporter mon caisson Nauticam pour sony Nex 5n et mon flash (tant pis pour les photos...).

     

    Je souhaite tout de meme faire qq vidéos de plongées. Pour ce faire, je comptais partir sur ma config maison actuelle (cf photo) en remplaçant la gopro HD2 de la photo par une gopro 3+ avec adapteur blurfix et filtre (CYD ou magenta) :

     

    12719778283_5dd8f5403c_b.jpg

    DSC04123 par kalani_1980, sur Flickr

     

    Mes questions sont les suivantes:

     

    1. Je sais que généralement c'est filtre OU phare video. Cependant, au delà de 1m , les phares vidéos ne servent plus à rien. Je comptais donc alterner : filtre si le sujet est placé à plus de 1m et phares vidéos si sujet placé à une distance inférieure à 1m, voire meme ajouter un filtre marumi +10 pour les petits sujets. Mais j'ai peur que ce soit peu pratique : dévisser le filtre, visser le filtre macro, allumer les lampes etc... Qu'en pensez-vous?

     

    2. En ce qui concerne le filtre de couleur, je pensais prendre le SRP CYD mais je ne suis pas sur que ce soit adapté au costa rica. Auriez-vous une idée? CYD ou magenta?

     

    Merci pour votre aide.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    salut,

     

    si tu as la hd3, tu as déjà tout ce qu'il faut pour filmer et faire de la photo souvenir !

     

    le caisson est étanche jusqu'à 60m, la lentille plate donne une image nette sous l'eau, rien a retoucher.

     

     

    pour la tenir, soit a la main (c'est pas cher mais pas pratique !), soit une perche de type XSories (30 €) qui te permet des plans tres sympas.

     

    après, il y a la platine qui est au top, mais c'est environ 100/130€

     

    reste le filtre, 80€ pour le SRP qui est le plus cher mais aussi le seul réellement efficace selon les différents retours ...

     

     

    Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Kalani :

    1. Je sais que généralement c'est filtre OU phare video. Cependant, au delà de 1m , les phares vidéos ne servent plus à rien. Je comptais donc alterner : filtre si le sujet est placé à plus de 1m et phares vidéos si sujet placé à une distance inférieure à 1m, voire meme ajouter un filtre marumi +10 pour les petits sujets. Mais j'ai peur que ce soit peu pratique : dévisser le filtre, visser le filtre macro, allumer les lampes etc... Qu'en pensez-vous?

     

    Tu as raison sur la portée des phares, surtout à led.

    Si tu as une H3 ou H3+ alors les porte-filtres SRP sont clipés sur la H3 et emboîtés sur la H3+

    Dans tous les cas, tu tires sur la petite cordelette qui sécurise ton filtre et il s'en va en 1/100e de seconde.

    L'opération inverse est très rapide.

    Pour le Marumi, il faut pratiquer, la zone de netteté est délicate et invisible sur le LCD.

     

    2. En ce qui concerne le filtre de couleur, je pensais prendre le SRP CYD mais je ne suis pas sur que ce soit adapté au costa rica. Auriez-vous une idée? CYD ou magenta?

     

    Si tu prends les séries BLURFIX3SO+CYD ou BLURFIX3+55+CYD alors tu auras déjà le dôme CYD avec (seules les versions "naked" n'ont pas de filtre).

    Le magenta n'existe qu'en version plate, pas de dôme.

    Pour le Costa Rica, je laisse d'autres personnes te répondre, je ne connais pas.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Fab,

     

    Merci pour ta réponse.

    Je comptais bien prendre une H3+ black le blurfix avec dome CYD (qui est au meme prix que le filtre plat magenta seul...).

    Je verrai sur place si je prends la version blurfix H3 ou H3+. En effet, étant donné que je souhaite utiliser l'écran LCD, si j'achete une H3+ et le LCD, je n'aurai pas de caisson H3+ pour utiliser avec le LCD => donc 2 possibilités:

    1. Je prends le blurfix H3 et j'utilise avec la camera H3+ et caisse H3 fourni avec le LCD limited edition.

    2. Je prends le blurfix H3+ et ça m'oblige à acheter une porte arrière supplémentaire pour le LCD.

     

    En ce qui concerne le switch en cours de plongée entre les phares et le filtre, je comprends que c'est tout à fait faisable.

     

    En revanche, pour le filtre Marumi, tu mets le doigt sur un point qui m'avait échappé : difficulté pour faire la MAP à travers le LCD. Du coup, je me demande si le filtre marumi "vaut le coup"... Y a t-il une réélle différence de qualité (de construction et surtout de rendu d'image) par rapport à un filtre que l'on trouve sur ebay à 15$ les 4?

     

    Merci encore.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour le point 2 (portes arrières LCD pour H3+) il n'y aura pas de portes bacpac pour ces caissons avant avril-mai.

     

    Le filtre macro : le marumi est un bon filtre, mais tu peux faire comme moi et d'abord essayer avec des filtres qui ne valent pas grand chose, au moins pour te rendre compte, et après prendre de la qualité si cela te convient.

    Les daubes que j'avais achetées ont un verre très moyen, une teinte étrangement bleutée, et des cerclages qui auront du mal à résister longtemps l'immersion.

    Mais c'est très bien pour des tests et ça te permet de les combiner pour avoir un facteur au moins à +20

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    En revanche, pour le filtre Marumi, tu mets le doigt sur un point qui m'avait échappé : difficulté pour faire la MAP à travers le LCD. Du coup, je me demande si le filtre marumi "vaut le coup"... Y a t-il une réélle différence de qualité (de construction et surtout de rendu d'image) par rapport à un filtre que l'on trouve sur ebay à 15$ les 4?

     

    Merci encore.

     

    Bonjour Kalani,

    Une idée pour "éviter" l'achat de filtres macro.

    Tu peux en post production agrandir l'image (en quelque sorte zoomer pour rendre ton sujet plus grand sur l'écran Tv).

    Certes tu ne fera pas du vrai macro; certes cela nécessite une bonne stabilisation pour centrer ton sujet... mais ça peut être un bon atout pour rendre tes films plus vivant avec peu de frais...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tu peux en post production agrandir l'image (en quelque sorte zoomer pour rendre ton sujet plus grand sur l'écran Tv)

    C'est ce que je fais au montage avec Sony Vegas pour recadrer une séquence mais sans savoir que je faisais alors de la "macro" :D

    C'est en effet une solution peu couteuse et vue la définition utilisée sur la Gopro, l'image ne pixelise pas beaucoup plus.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 23
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 2
        Plus d'info dans l'article : https://www.plongeur.com/news/paralenz-lance-sa-nouvelle-camera-la-vaquita
      • 5
        Bonjour à tous, Si comme moi vous avez quelques petits problèmes de vue, voici le montage sur je viens de réaliser pour ma platine GoPro. En effet les caméras sont de plus en plus petites et les écrans de visualisation aussi. Je viens de trouver cette solution qui pourra peut être vous intéresser.
      • 6
        Bonjour,   Je voudrai un avis si quelqu'un a déjà acheter (par retour d'expérience) une Camera style Gopro pas cher 4K à 60€ avec le boitier étanche comme beaucoup vendent en ce moment car le prix est assez compétitif. (on en trouve plein sur internet ou en grande surface)
      • 11
        Bonjour à tous.   J'ai parcouru le forum par rapport à l’éclairage pour la photo/vidéo avec de la gopro et bien souvent les réponses correspondent à de l’éclairage pour des prises de vue assez rapproché, voir de la macro et en eau claire.   J'ai besoin de définir une configuration d’éclairage pour des prises de vue d’épaves à environ 2/3 m pour travailler sur de la photogrammétrie. Matériel : gopro 9 sur platine avec possibilité de déport des phares.   Le hic, c'est
    ×
    ×
    • Créer...