Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Pas explicitement de service réparation, mais si tu l'as achetée en France, tu peux contacter Xtreme Video (Biarritz) pour voir s'ils peuvent t'aider.

Tu as dû avoir un pépin lors de la mise à jour, qui ne doit durer que 2 à 3 minutes maxi. Et rallumer la caméra la laisse en échec permanent.

L'idéal serait que tu ais un(e) ami(e) avec une gopro, formater ta carte depuis sa caméra (menu poubelle - delete - ALL), que tu remettes les fichiers de mise-à-jour, et que tu réessayes sur ta caméra.

A priori elle devrait reprendre la maj.

Merci pour ta réponse Fab,

J'ai formaté la carte SD plusieurs fois via différents ordinateurs pour essayer mais rien n'y fait...

Je vais voir avec la caméra d'un ami mais je n'ai pas beaucoup d'espoir :(

C'est dingue quand même.

en ayant remis les fichiers dessus ?

en ayant remis les fichiers dessus ?

Faut juste le remettre dessus ?

Pas besoin de l'executer ?

il faut remettre les fichiers dessus (4 avec la mise à jour wifi), dis-nous ensuite si ça repart.

Oui, j'ai bien sur remis à chaque fois les 4 fichiers dessus après les avoir extrait exactement comme ils disent sur le site.

J'ai même essayé de faire uniquement la mise à jour logiciel sans le fichier Wifi.

J'attends un pote pour de nouveau formater la carte SD en utilisant sa caméra comme tu dis.

Si ça ne marche pas j'appellerai le magasin dont tu m'as parlé.

Mais je ne comprends vraiment pas, je suis super soigneux, ça m’énerve qu'un produit de cette valeur puisse avoir autant de bug et me lâcher au bout de 14 mois sans possibilité de recours...

Oui, j'ai bien sur remis à chaque fois les 4 fichiers dessus après les avoir extrait exactement comme ils disent sur le site.

J'ai même essayé de faire uniquement la mise à jour logiciel sans le fichier Wifi.

J'attends un pote pour de nouveau formater la carte SD en utilisant sa caméra comme tu dis.

Si ça ne marche pas j'appellerai le magasin dont tu m'as parlé.

Mais je ne comprends vraiment pas, je suis super soigneux, ça m’énerve qu'un produit de cette valeur puisse avoir autant de bug et me lâcher au bout de 14 mois sans possibilité de recours...

je vais peut etre dire une con******, mais tu as bien sur essayé avec une autre carte SD ??

Où l'as-tu achetée ? En France ? Chez qui ?

Ce genre de pépin a une solution, mais c'est ton vendeur qui la détient... ou le distributeur français (XTreme Video).

Bon bah c'est pas grave on le refait ;)

Ta H3+ en plongée, je te recommande 1080p à 30fps, c'est le mode passe-partout qui convient au plus grand nombre.

Les écarts, tu les fais au besoin (ralentis, recadrages, post-production...)

Superview ou pas, à toi de voir, ça écrase verticalement, donc à utiliser vraiment à l'occase.

Filtre : le filtre SRP bien sûr, toujours le meilleur à l'heure actuelle. Le modèle ? BlurFix3SO + CYD si tu plonges avec le caisson 60m (caisson de la Hero3 de l'année dernière), indispensable si tu dois mettre un écran car pour le moment pas de porte arrière annoncée avant avril.

BlurFix3+ 55 + CYD si tu te fiches de l'écran lcd, et que tu plonges avec le caisson natif Hero3+, rappelons-le étanche à -40m contre -60 sur l'ancien.

Ne pas confondre FIXATION et SECURISATION de ton équipement. L'un ne sert pas forcément à l'autre.

Je suis toujours circonspect quand on me parle de tout attacher, je ne crois pas qu'on puisse perdre son matos comme ça... si pépin grave alors il y a plus grave qu'une caméra, c'est juste mon avis amical :)

Mais bon, si tu veux la sécuriser : système D, tu enlèves le support de caisson et tu mets une cordelette par le trou laissé vide et ce que tu veux pour l'attacher au poignet, stab ou autre.

Système achat : tu achètes le GoPro TRIPOD ADAPTER (qui sert dans bien des cas) ou Tripod Mounts (qui contient un quick clip avec pas de vis 1/4"/20) , tu le mets à la place du support d'origine et tu sécurises l'ensemble avec le XSories Cord Cam Wrist, qui sera un leash attaché à ton poignet.

Avec les mêmes Tripod Adapter ou mounts, tu peux fixer ta caméra sur une perche XSories Big Ushot Monochrome qui permet des plans sympas en plongée, mais augmente les vibrations. Mais tu as un ensemble fixation et support.

Sinon tu as la platine (SRP par exemple, qui est bien pratique et dont je ne me sépare plus), que tu peux elle-même sécuriser. Elle est déjà fournie avec le support trépied gopro, et là aussi tu peux fixer un cord cam arm ou wrist dessus, ou encore toute autre attache de sécurisation.

Le meilleur système (pour moi) est la platine. En position 2 la perche est complémentaire, pour les plans mais pas pour la stabilité.

Surtout pas au masque ni sur la tête.

Le minimum serait une simple poignée (GoPole grenade grip, ma préférée) à laquelle il manque juste un pas de vis 1/4" pour y mettre un leash, mais cela va arriver sous peu de source sûre :) La stabilité avec une poignée est meilleure qu'avec une perche, ce sont les possibilités qui sont différentes (perche pour un plan éloigné type selfie, ou aller farfouiller dans une cavité pour voir si mémère murène à l'oeil glauque est toujours là).

Après comme je dis souvent, le meilleur c'est ce que l'on maîtrise, il faut que tu t'habitues à ton matériel et tu jugeras bien mieux de tes besoins en accessoires supplémentaires ou alors en simple pratique.

Bonjour,

Je suis dans le même que Archmage, et pas le courage de relire tout le forum. Donc. Merci Fab pour ta réponse. J'ai juste une petite question à propos du porte filtre.

Tu conseilles le BlurfixSO, mais quelle est la différence avec le BlurFix3 +55?

Et également, peut on associer un filtre macro plus un filtre rouge?

Merci de ta réponse.

Le BlurFix3+ 55 est fait pour le caisson de la Hero3+.

Le BlurFixSO est fait pour le caisson de la Hero3.

Les Hero3 et Hero3+ peuvent se mettre indifféremment dans le caisson de l'une ou de l'autre.

Le caisson H3+ est étanche à -40m et il n'existe pas encore de porte arrière compatible avec l'écran LCD => obligé d'utiliser le caisson de la Hero3 si on veut une Hero3+ avec écran en plongée.

C'est pour cela que le choix du filtre dépendra du caisson que l'on va utiliser. Le -60m (Hero3) ou le -40 (Hero3+)...

Pour associer un filtre grossissant avec le dôme fourni, il faut adopter un filtre grossissant avec un filetage extérieur (pas le Marumi).

Mais ce n'est pas super pratique de dévisser des filtres sous l'eau, risque de perte, pas d'accroche, etc.

salut a tous.je suis actuellement en floride ,oui c ' est trés dur a vivre!!

bref j ai enfin acheté ma go pro 3+ silver edition et je ne comprend pas pourquoi le son est decalé par rapport a l image.environ 3a5 secondes

je suis en 960/25

mode pal

osd on

led 4

si qq un peux eclairer ma lanterne,qu' il en soit remercié ici.

Alors là il faudrait que je vienne sur place pour constater....

Ok je sors ;-))

Le problème est sur ton ordinateur. Mets à jour tes codecs ou change de logiciel pour voir. Pour faire plus vite essaye de les lire sur un autre ordinateur, pour vérifier que c'est un problème de pc et non de caméra.

merci pour ton aide,je vais essayer un autre ordi

bonsoir,

j'ai une silver 3+, pas encore baptisée, je comptais la porter sur le front, je viens de lire que c'est à éviter, pourquoi donc ? et quelles sont les alternatives sachant qu'il y a aussi le phare à porter ?