Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Si tu ne l'as pas encore baptisée, baptise déjà ton caisson tout seul sans la caméra.

Conseil si on ne veut pas pleurer en cas de défaut de caisson, ou par mauvaise habitude du soin à apporter à la fermeture dudit caisson.

La garantie en cas de noyade est toujours problématique donc take care !

Le front ne bouge pas, mais ta tête oui. Le plongeur n'est pas raide comme une statue, la fixation frontale convient sur certains sports pour des petites séquences.

Le plongeur est connu comme le loup blanc pour vouloir faire des séquences et plans inteeeerrrrmmiiiiinnnables, donc bonjour la bougeotte.

De plus ton détendeur génère un chapelet de bulles qui viendront forcément régulièrement devant ta caméra, quelque soit ta position en plongée.

Et puis sur la tête, tu as déjà le masque avec son serrage, si le head strap gopro vient à se détacher il y a fort à parier que tu ne le sentiras même pas.

Tu parles de phare, si c'est pour la vidéo, avoir le phare pointé dans une direction et la caméra dans une autre, ça fait bizarre.

Mieux vaut solidariser phare et caméra, tu trouveras forcément une astuce pour la fixer dessus ou dessous ou à côté.

• Réponses 5,6k
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le test à vide est important surtout que la Hero3+ dispose nativement d'un caisson plus fin avec un joint silicone 2x plus fin que le précédent caisson.

Le test à vide est important surtout que la Hero3+ dispose nativement d'un caisson plus fin avec un joint silicone 2x plus fin que le précédent caisson.

je me voyais pas plonger à 40m avec un caisson qui fais juste 40m. j'ai pris l'ancien caisson 60m.

Bonjour tout le monde,

Étant novice dans la photo sous marine, et vu le nombre de marque pour les filtres, je suis un peu perdu. Pourriez vous le conseiller sur une ou plusieurs marque, pour un prix raisonnable. Étant novice, je veux essayer doucement et puis continuer par la suite à m'equiper.

J'ai une gopro hero3+, et j'ai trouvé un site qui me déconseille le 55mm car on voit les rebords sur les photos. Il me dirige plus vers le 58 pour le caisson gopro 3( que j'utiliserais avec l'écran LCD). Mais je me rends que le choix des filtre est plus fréquent en 55mm. Alors est-ce que ce site veut à tout prix vendre, ou à t'il raison?

Merci d'avance.

J'ai failli oublier, un filtre rouge ou magenta? Voir Orange? Je fais de la plongée en mer, pas de lac, et pas plus de 30m, pour le moment.

@A-Fu

Je pense que tout le monde est à peu près d'accord ici sur le BlurFix3 de Snake River Prototyping. Et c'est un filtre orange qu'il faut.

J'ai une 3+ avec le caisson de la 3 et ce filtre. Perso je ne vois pas le filtre sur les rebords... Filmé en wide :

rgi7t1qYc54

Cependant, si c'est pour faire de la photo, je ne suis pas certain du tout qu'une GoPro soit le meilleur choix.

Bon bah c'est pas grave on le refait ;)

Ta H3+ en plongée, je te recommande 1080p à 30fps, c'est le mode passe-partout qui convient au plus grand nombre.

Les écarts, tu les fais au besoin (ralentis, recadrages, post-production...)

Superview ou pas, à toi de voir, ça écrase verticalement, donc à utiliser vraiment à l'occase.

Filtre : le filtre SRP bien sûr, toujours le meilleur à l'heure actuelle. Le modèle ? BlurFix3SO + CYD si tu plonges avec le caisson 60m (caisson de la Hero3 de l'année dernière), indispensable si tu dois mettre un écran car pour le moment pas de porte arrière annoncée avant avril.

BlurFix3+ 55 + CYD si tu te fiches de l'écran lcd, et que tu plonges avec le caisson natif Hero3+, rappelons-le étanche à -40m contre -60 sur l'ancien.

Ne pas confondre FIXATION et SECURISATION de ton équipement. L'un ne sert pas forcément à l'autre.

Je suis toujours circonspect quand on me parle de tout attacher, je ne crois pas qu'on puisse perdre son matos comme ça... si pépin grave alors il y a plus grave qu'une caméra, c'est juste mon avis amical :)

Mais bon, si tu veux la sécuriser : système D, tu enlèves le support de caisson et tu mets une cordelette par le trou laissé vide et ce que tu veux pour l'attacher au poignet, stab ou autre.

Système achat : tu achètes le GoPro TRIPOD ADAPTER (qui sert dans bien des cas) ou Tripod Mounts (qui contient un quick clip avec pas de vis 1/4"/20) , tu le mets à la place du support d'origine et tu sécurises l'ensemble avec le XSories Cord Cam Wrist, qui sera un leash attaché à ton poignet.

Avec les mêmes Tripod Adapter ou mounts, tu peux fixer ta caméra sur une perche XSories Big Ushot Monochrome qui permet des plans sympas en plongée, mais augmente les vibrations. Mais tu as un ensemble fixation et support.

Sinon tu as la platine (SRP par exemple, qui est bien pratique et dont je ne me sépare plus), que tu peux elle-même sécuriser. Elle est déjà fournie avec le support trépied gopro, et là aussi tu peux fixer un cord cam arm ou wrist dessus, ou encore toute autre attache de sécurisation.

Le meilleur système (pour moi) est la platine. En position 2 la perche est complémentaire, pour les plans mais pas pour la stabilité.

Surtout pas au masque ni sur la tête.

Le minimum serait une simple poignée (GoPole grenade grip, ma préférée) à laquelle il manque juste un pas de vis 1/4" pour y mettre un leash, mais cela va arriver sous peu de source sûre :) La stabilité avec une poignée est meilleure qu'avec une perche, ce sont les possibilités qui sont différentes (perche pour un plan éloigné type selfie, ou aller farfouiller dans une cavité pour voir si mémère murène à l'oeil glauque est toujours là).

Après comme je dis souvent, le meilleur c'est ce que l'on maîtrise, il faut que tu t'habitues à ton matériel et tu jugeras bien mieux de tes besoins en accessoires supplémentaires ou alors en simple pratique.

merci fab pour ton aide et je suis en train de suivre ton conseil

en egypte pas besoin du 60 donc je vais prendre le filtre qui va avec mon caisson je pense que cela sera suffisent

egalement la platine

heureusement que tu ma deconseillé l attache masque j allais m y precipiter ;)

C'est vrai que la photo n'est pas le domaine de GoPro. La Black fait de très belles photos si on n'est pas dérangé en terrestre par l'effet fisheye, mais sous l'eau, même si l'effet que l'on dit "arrondi" n'existe pas, la GoPro met encore une seconde à prendre une photo, et la macro n'est pas un mode natif, donc exit les photos de flabelines et autres beautés des fonds.

Merci pour tous les conseils de ce forum.

J'avais déjà posté quelques vidéos mais en voila une nouvelle…

j'espère qu'elle vous plaira !! je ne suis pas un professionnel et il y a encore du travail, mais pour cela j'ai besoin de retour. Positif ou négatif !!

Allez, laissez vous tenter par un peu de poissons frais, tout droit venus de Mafia Island, Tanzanie. Oh le bel océan indien :-)

[...] je ne suis pas un professionnel et il y a encore du travail, mais pour cela j'ai besoin de retour. Positif ou négatif !![...]

Pas professionnel, encore du travail ? ... pour moi y a rien à redire. Fluidité des plans, stabilité de prises de vues, musique cool, beau modèle ;) bref, un bon moment bien relaxant. Même si c'est filmé avec une HD3, elle ne fait pas tout ! Bravo pour le montage !:bravo:

Merci a vous !! je ne m'attendais pas à tant de louannngggeee ^^Pour répondre a la question de jcsigneux, oui j'utilise le mode 1080p 30fps (wide) avec un filtre SRP et la platine de même facture. Protune est on et je filme également en RAW. sur ce point d'ailleurs j'ai lu que le mode automatique pourrait être plus efficace !! je ne sais pas et j'ai peur d'essayer… quand je commence a avoir le tps de filmer entre mes cours je n'ai pas envie de louper une image !! J'avais fait également des essais en 1080p6Ofps mode narrow et un filtre macro x10 mais le résultat est merdique la plupart du tps !! faudrait quelques loupiotes !! J'aimerais également commencer à filmer en 60fps pour pouvoir faire des vidéos plus dans le genre go pro et les phoques, ou celle avec les baleines !!le problème est que je monte sur un macbook pro sur final cut et je trouve cela galère !! je ne gère toujours pas les slow Mo et twixtor pour ceux qui connaissent ne veut pas s'ouvrir. Bref si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils !!

Encore merci pour les petits mots d'amour ;)

Elle est très belle ta vidéo. Pour avoir fait un film (trop long pour être mis ici) aux Bahamas, je suis loin de ton résultat en terme de stabilité et de colorimétrie (pour ma défense, j'avais pas de filtre et la correction au montage a ses limites).

Tu as la gopro à la main ou sur une perche ?

Matt