Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Fab

Messages recommandés

- ce filtre est-il de la qualité du filtre SRP?

Il me semble clair que non, ça se saurait !... Polarpro ne s'est jamais fait connaître pour sa qualité, mais uniquement par ses tarifs et ses campagnes très lourdes sur Google (adwords).

• Réponses 5,6 k
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il me semble clair que non, ça se saurait !... Polarpro ne s'est jamais fait connaître pour sa qualité, mais uniquement par ses tarifs et ses campagnes très lourdes sur Google (adwords).

Quelle solution acceptable aujourd'hui pour faire du macro? :fumeur:

Sincèrement la macro n'est pas le domaine de la GoPro pour le moment.

Tu peux en faire, ce n'est pas interdit ni insurmontable, mais franchement pas pratique car avec un tel filtre, tu as une zone de netteté qui n'est pas grande, et à moins de n'avoir le temps de faire que ça, ce n'est pas évident de trouver la bonne distance rapidement.

Avec un écran cela ne change rien car sa taille ne permet pas de juger avec précision que le sujet est parfaitement net.

C'est plutôt réservé à ceux qui ont du temps à consacrer à la macro, mais pas trop à la volée.

Sincèrement la macro n'est pas le domaine de la GoPro pour le moment.

Tu peux en faire, ce n'est pas interdit ni insurmontable, mais franchement pas pratique car avec un tel filtre, tu as une zone de netteté qui n'est pas grande, et à moins de n'avoir le temps de faire que ça, ce n'est pas évident de trouver la bonne distance rapidement.

Avec un écran cela ne change rien car sa taille ne permet pas de juger avec précision que le sujet est parfaitement net.

C'est plutôt réservé à ceux qui ont du temps à consacrer à la macro, mais pas trop à la volée.

Merci pour ta réponse :fumeur:

Bonjours je possède une Gopro héros 3 depuis quelque mois et je cherche des moyens pour l’emmener lors de mes plongées.

Pourriez vous me donner vos techniques et astuces.

Merci d'avance pour vos réactions :captain:

je me demande si tu ne trouverais pas la réponse dans les 4955 messages qui précèdent le tien... :demon::tromaran:

:jesors:

Les quelques pages d'avant suffisent, ainsi que le fil sur la Hero3+ de la même salle.

En résumé :

- sécuriser l'équipement

- le régler sur 1080/30

- le stabiliser quand on filme

- le rincer (extérieur du caisson seulement ;) )

Le reste ce sont l'expérience et les besoins qui amènent chacun vers une fixation particulière.

Mon top achat ?

- filtre SRP Blurfix3SO+CYD

- perche, ma préférence actuelle pour la XSories Big U-Shot Monochrome

- platine SRP "The Tray"

- XSories Cord Cam Wrist (sécurisation poignet) + Tripod Adapter

Mêmes causes et mêmes conséquences en snorkeling, vu que la tête est à fleur d'eau.

Les concepteurs doivent être des cyclistes ou dans la cuisine, mais certainement pas dans le monde subaquatique :D (en tout bien tout honneur pour les métiers pré-cités)

Je viens de découvrir sur Scubaboard.com un filtre macro pour GoPro 3 et 3+.

Il s’agit du Macromate Mini.

Le site du fabricant Backscatter présente un "Quick Guide" avec les adaptateurs, package pour filtres couleur et macro, différents modes de fixations, etc.

Selon Fab, les anciens filtres couleurs Backscatter étaient une catastrophe. Qu’en est-il des nouveaux (toujours avec le système "flip") ? Et surtout qu’en est-il du Macromate Mini lens ?

Quelqu’un a-t-il d'autres infos ou/et déjà utilisé ce matériel macro?

Je n'ai pas essayé les nouveaux, mais tous les touristes US que je vois passer avec ces produits constatent les mêmes soucis que j'ai pu avoir par le passé.

Donc je reste méfiant sur le filtre cyan.

Sur la macro, il faut que ce soit une passion :D car tu as une zone de netteté qui ne dépasse pas 2.5cm, ce qui veut dire que tu dois avoir un sacré jugé, ou bien te servir d'un guide pour la distance à respecter, ainsi qu'un pied pour la poser.

Même si tu te stabilises bien sous l'eau, je crains que ton sujet soit plus souvent flou que net.

Possible mais franchement pas pratique.

Si le système Backscatter est séduisant, ne pas oublier qu'il est serré sur le cadre, donc plutôt solidaire et on ne l'enlève pas à volonté (GoPro en mode papillon hors de l'eau ;) )

Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir une GoPro avec un filtre rouge afin de remplacer mon Panasonic Lumix DMC FT5.

En effet j'ai une préférence pour la video et non la photo.

Après avoir parcouru ce forum, je vais orienter mon choix vers le combo suivant:

La GoPro Hero3+

La platine SRP "The Tray"

et le Filtre rouge, SRP Blurfix3SO+CYD

Je trouve les deux accessoires sur le site de lacameraembarqué (j'ai l'impression qu'ils sont un peu les seuls à vendre ça ?) mais le filtre n'a pas l'air exactement celui dont on parle ici.

Ici c'est le BlurFix3 SO "tout court".

Est-ce le bon modèle où un plus ancien ?

Autre petite question, si j'ai bien tout compris, ce fameux filtre ne sert QUE à une certaine profondeur pour palier au manque de rouge, et il n'y a rien d'autre à mettre à la place pour avoir une image bien nette sous l'eau. (contrairement aux anciens modèles de gropro)

Merci à vous,

Sébastien

Pour être complémentaire avec Fab, le filtre pour HERO3+ n'est pas le Blurfix3SO CYD (connu aussi sous Blurfix3SO) mais le Blurfix3+55 CYD. L'extérieur du porte filtre est lisse quand celui pour la HERO3 est cranté.

Pour l'acheter, au plus proche de chez toi il y a désormais Aquadif qui distribue toute la gamme SRP. Sinon, s'adresser aux magasins dont parle Fab.

Pour La caméra embarquée, ils dépensent effectivement énormément d'argent en Google adwords et ils sont donc très bien placés en cas de recherche sur Google mais aujourd'hui plus de 50 ou 60 points de vente distribuent cette marque en France, dans les Dom/tom et en Belgique.

JC

(UW Distribution, distributeur France, Belgique de SRP)