Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ces réponses précises. Oui j'avais vu que aquadif est distributeur, mais je ne suis pas un grand fan de cette enseigne :)

Salut tout le monde!

J'avais signalé il y a presque 2 mois un dysfonctionnement sur ma HD3 silver qui n'etait plus sous garantie.

Après de long échanges par mail et quelques photos, un courrier DHL est venu la récupérer chez moi et je viens d'en recevoir une toute neuve :)

J'ai pu aussi discuter avec un commercial d'X-trem Vidéo qui été de passage dans le centre de plongée au je travaille et il m'a parlé de l'arrivée de Hero 4 pour octobre, selon lui ce serait une énorme évolution, mais ils n'en savent pas plus...

En même temps, c'est tous les ans en octobre :D donc ce n'était pas très compliqué comme prévision.

Tant mieux pour ton problème maintenant résolu, c'est une bonne chose et un excellent service après vente.

Bonjour a tous!

Je vais certainement poser une question qui a était demandé 100 fois, mais j'ai pas envie de me farcir tous les post😜.

La gopro black édition+fonctionne t'elle avec le caisson de la black normale (60m)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour a tous!

Je vais certainement poser une question qui a était demandé 100 fois, mais j'ai pas envie de me farcir tous les post😜.

La gopro black édition+fonctionne t'elle avec le caisson de la black normale (60m)?

Merci d'avance pour vos réponses.

oui !

Bonjour à tous

Avec quel logiciel montez vous vos vidéos Gopro avec un Mac ?

Moi pour le moment j'utilise Imovies après plusieurs essais sur les formats d'export le moins mauvais est Quick time fichier.mov . Malgré tout j'ai une perte de qualité d'images et surtout un fichier qui pèse dans les 800 à 900 Mo pour une vidéo de 5, 6 min maxi. et de qualité moyenne;

Merci de vos réponses

Cordialement

Patrick

iMovie 10.0 (c-à-d la dernière version).

L'export est un fichier .mp4, qui en 1080p "pèse" en effet 1Go par 6-7 minutes. Mais la qualité est très bonne. Si on prend un format avec moins de lignes, c'est tout de suite moins gros...

idem pour moi, Imovie 10, export en 1080p

Sur mon mac, ou sur ma tv, la qualite est excellente.

tu as la version 10 ? car je vois ne vois pas ou / comment tu lui precise le type de fichier que tu veux en sortie.

dans la v10, c est "share", puis tu as soit "youtube, vimeo, facebook, et file" (en version anglaise).

lorsque tu choisis file (fichier), il te propose la taille (hd 1080, hd 720 etc, mais tu ne peux pas choisir le codec.

Concernant l’export avec iMovie, il y a effectivement une nette différence entre la version 9 et la nouvelle version 10.

Les options d'exportation dans iMovie 10 sont extrêmement limitées.

L’option Quicktime d’iMovie 9 permettait de choisir le type de compression parmi une cinquantaine (comme l’Apple Intermediate Codec, par exemple) et la qualité du compresseur. Cela n’est plus possible avec la version 10. :decu:

Ceci dit, le codec H.264 en 1080p d’iMovie 10 n’est pas aussi mauvais que ça !

Pour de meilleurs résultats, je préfère bien sûr FCPX , que j’utilise le plus souvent.

merci beaucoup pour ces retours

je vais regarder mais effectivement je dois avoir la 9 car j'ai plusieurs choix au moment de l'export

Cdt

Patrick

La nouvelle mise à jour de la Hero3+ Black (V2.0) est prête.

Je l'ai installé.

Je n'ai jamais utilisé la fonction "Low Light"

Je pensais l'utiliser dans des coins plus sombre mais je me suis rendu compte qu'avec la nouvelle mise à jour, il fallait changer le fps plus élévé que 30 sinon on n'avait plus accès "N/A".

Est-ce qu'il y a un avantage d'utiliser cette fonction et de mettre le fps plus élevé?

Il y a-t-il quelqu'un qui la déjà utilisé en plongé?

Ce mode permet simplement à la volée à la caméra de redescendre à 30fps s'il n'y a pas assez de lumière.

Techniquement cela n'apporte rien.

Logiquement cela permet à la caméra de contrecarrer ce que tu voulais.

Merci beaucoup pour la réponse Fab. Donc ça ne vaut pas la peine de l'utiliser même si il n'y a pas beaucoup de lumière car je plonge souvent dans les épaves dont l'eau n'est pas très clair.

Salut

Voila yer j'ai plongée mais j'ai filmer avec ma Go pro en 1440p se qui était une bêtise de ma part car je n'arrive pas a le lire se forma. Avez vous une technique pour le lire ou pour le convertir en 1080p.

Merci d'avance pour vos réactions