Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Messages recommandés

Salut

Voila yer j'ai plongée mais j'ai filmer avec ma Go pro en 1440p se qui était une bêtise de ma part car je n'arrive pas a le lire se forma. Avez vous une technique pour le lire ou pour le convertir en 1080p.

Merci d'avance pour vos réactions

tu nous réécrirait pas ta question en français, histoire qu'on comprenne ce que tu dis ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une hero3 black édition. Après navigation sur le blog, le choix du filtre srp me paraît évident. Il me reste par contre à m'équiper d'une sacoche pour l'ensemble du matériel + chargeur électrique pour la 2nde batterie + perche.

Auriez vous quelques idées à me donner pour ces 3 accessoires supplémentaires ?

Une question subsidiaire, concernant la carte SD, un modèle en particulier ou elles sont toutes index tiques ?

Merci infiniment par avance pour vos bons conseils.

Yoyo

un logiciel pour passer du 1440p au 1080p

N'importe quel logiciel de montage vidéo.

@yoyowow : les mallettes/sacoches de la marque POV sont très bien.

Merci Thomas, pour une utilisation plongée et les accessoires qui vont avec (avec une seule cam), le modèle S me paraît adapté non?

Des idées egalement pour un modèle de perche ?

Merci Thomas, pour une utilisation plongée et les accessoires qui vont avec (avec une seule cam), le modèle S me paraît adapté non?

Des idées egalement pour un modèle de perche ?

J'ai parcouru le blog avec plus d'attention et j'ai trouvé réponse à ma question concernant la perche (merci Fab).

Il me reste à trouver réponse concernant le choix du chargeur... Double ? La prise électrique ma paraît essentiel, pas tjs un PC sous la main pour charger un USB...

Enfin, je me tâte... Une 2nde batterie ou une batterie extension en bacpac ? Je rappelle mon utilisation prochaine en plongée...

Je suis preneur de vos avis.

Merci

Yoyo

Oui, la XSories Ushot 2 est une bonne perche ;-)

Pour le chargeur, celui d'un smartphone suffit, pourvu qu'il délivre 1A (c'est-à-dire 5W), ce qui est le cas avec ceux des iPhone par exemple.

La deuxième batterie ne sert que si tu ne peux pas recharger entre 2 plongées, ou si tu es distrait... Je dirai que ça dépend de l'utilisation que tu en as.

Pour la carte microSD, une classe 10 de 16 ou 32 Go (genre Sandisk Ultra) suffit.

Pour les cartes micro SD, je vous recommande des 90 ou 95Mbps (600 à 633x) si vous avez des Hero3/Hero3+ Black. La caméra chauffera moins, et vous pourrez taper tous les modes de la caméra sans qu'elle bronche.

J'ai à peu près tout ;) mais ce qui me sert le plus c'est le chargeur mural + un chargeur externe USB (10400 mAh) que j'ai toujours avec moi.

J'évite de cumuler trop de batteries car elles finissent toujours à un moment dans un tiroir et elles dépérissent.

Les sacoches/mallettes, j'ai toujours ma caméra dans une SP POV XS (xsmall). Le reste en vrac car je n'ai jamais assez de place.

Pour une longue plongée, mieux vaut l'extension batterie (bacpac) mais au détriment de l'écran.

J'avoue que depuis que j'ai la H3+ la batterie est moins un problème, et je profite mieux de l'écran.

On préconise effectivement les charges lentes avec une sortie 1A

Le souci c'est que maintenant on trouve surtout du 2A max en sortie des chargeurs externes, à cause des tablettes...

Ca fonctionne et on devient contraint à les utiliser de + en +

un logiciel pour passer du 1440p au 1080p

MPEG Streamclip est un bon convertisseur vidéo. En plus, il est gratuit.

Le problème, c'est que le format d'image du 1440p, c'est du 4/3 alors qu'avec le 1080p on est en 16/9...

Tu auras des bandes noires de part et d'autre. :confus:

Enfin, je me tâte... Une 2nde batterie ou une batterie extension en bacpac ?

En bacpac, j’utilise le LCD (même si je ne l’allume pas en permanence). Donc pas d’extension batterie pour moi.

Je fonctionne avec 2 batteries GoPro et un chargeur qui n’est pas d’origine GoPro.

En croisière, avec 3 ou 4 plongées par jour, je branche la batterie à recharger durant mon explo.

Ça prend deux heures environ, ce qui me donne largement le temps d’être paré pour la plongée suivante. :top:

On préconise effectivement les charges lentes avec une sortie 1A

Le souci c'est que maintenant on trouve surtout du 2A max en sortie des chargeurs externes, à cause des tablettes...

Ca fonctionne et on devient contraint à les utiliser de + en +

J'en profite pour rebondir sur cette question - qu'on s'est posée il y a quelques temps sans avoir trouvé de réponse.

On peut donc charger la GoPro via la prise usb montée sur un adaptateur "usb - secteur" du type de ceux pour tablettes (iPad) ? Y'a pas de risque d'endommager la batterie / la GoPro ? Vaut mieux privilégier les sorties 1A que 2A si possible ? Quelque chose d'autre à vérifier avant ?

Merci !

Oui, la XSories Ushot 2 est une bonne perche ;-).

C est bien e celle ci que j'ai noté à la lecture du blog, la monochrome plus exactement...

Pour les cartes micro SD, je vous recommande des 90 ou 95Mbps (600 à 633x) si vous avez des Hero3/Hero3+ Black. La caméra chauffera moins, et vous pourrez taper tous les modes de la caméra sans qu'elle bronche.

J'ai à peu près tout ;) mais ce qui me sert le plus c'est le chargeur mural + un chargeur externe USB (10400 mAh) que j'ai toujours avec moi.

J'évite de cumuler trop de batteries car elles finissent toujours à un moment dans un tiroir et elles dépérissent.

Les sacoches/mallettes, j'ai toujours ma caméra dans une SP POV XS (xsmall). Le reste en vrac car je n'ai jamais assez de place.

Pour une longue plongée, mieux vaut l'extension batterie (bacpac) mais au détriment de l'écran.

J'avoue que depuis que j'ai la H3+ la batterie est moins un problème, et je profite mieux de l'écran.

'ai vais lu ailleurs que si on se limitait à du 1080, une micro SD classe 10... C est donc ce que je viens de commander, mais je découvre que ça joue sur l'autonomie... (Étant possesseur bientôt d'une heroe3 black...)

Je pensais me doter d'une batterie supplémentaire et de l'écran LCD pour mes plongées, je m'explique :

Plongée du matin, puis changement de batterie pour la plongée de l'après midi.

Je pensais que la heroe3 black "tenait" un plongée de 45' avec écran LCD...

+ équipement d'un chargeur mural plus plus de possibilité de charge pour la 2de batterie

Pour la sacoche, je vais commander cette marque en effet, je pense le modèle L pour tout y mettre (je serai beaucoup moins équipé que toi!!).