Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Si tu dis "tablette" tu dois vouloir dire androïd ?

Quand tu dis visionner, tu veux dire depuis l'app GoPro ? ou depuis la caméra en esclave USB ?

C'est en streaming ? et si tu upload une vidéo depuis la caméra directement vers la tablette avec l'app GoPro, ça fait pareil ?

C'est quelle caméra ? 3 ? 3+

Tu filmes dans quel mode ? Superview ? Protune ?

Pas assez de détails des problèmes, pensez à être précis quand vous posez des questions parce que sinon on tourne en boucle.

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Fab,

Effectivement, en relisant mon post je me suis rendu compte

qu'il manquait pas mal d'info !!

Donc, je souhaite lire les vidéos à partir du slot micro sd de la tablette qui est sous Android(Samsung Galaxy tab 2).

La Gopro est un H3 Black et je filme en 2.7k 30fps W protune off

J'ai téléchargé quasiment tous les lecteurs HD dispos mais avec le même résultat. Je sens bien que c'est une question de format mais je n'ai pas la solution. :fou:

Alors je pense (sûr à 99%) que ton problème c'est le 2.7K

Tu tapes trop haut pour une tablette.

si tu filmes en full HD (1080p) et à 30fps, tu ne devrais plus avoir aucun problème.

PS: Le 2.7K est destiné réellement à être post-traité, sinon il reste illisible sur une TV de salon "courante" et délicate à lire sur les autres plateformes.

Pour le moment, le 2.7K c'est surtout un format fait pour du recadrage, ou downsizing sans perte de qualité visuelle.

PS: Le 2.7K est destiné réellement à être post-traité, sinon il reste illisible sur une TV de salon "courante" et délicate à lire sur les autres plateformes.

Pour le moment, le 2.7K c'est surtout un format fait pour du recadrage, ou downsizing sans perte de qualité visuelle.

Bonjour,

je filme quasiment toujours en 2.7k 30fps protune on, il y a sur la H3+ un mode GOPRO color

qui donne un résultat parfait sans post traitement compliqué.

mes montages sont faits ensuite directement sur les rushes convertis en cineform 2.7k

avec Sony Vegas 12; avec donc comme dit Fab une possibilité en recadrer sans perte.

le fichier final est 1080p en .avi ...

le résultat est bluffant diffusé sur un écran de 2,20m de base.

donc vive le 2.7k !!!.

ps: quand j'ai besoin de faire un ralenti je me rabat sur le mode 1080p 60fps.

voila, si ma petite expérience peut servir...

re ps: ne pas lésiner sur la puissance du PC.

A tout hasard scubaman, tu as essayé l'appli GoPro ?

Elle permet de se connecter à la caméra en wifi pour lire les vidéos en streaming ou bien pour les télécharger.

J'ai une tablette sous android qui commence à dater et elle n'arrive par à lire les vidéos 1080p 30fps de ma H3 silver. En revanche je peux visionner les vidéos en streaming avec l'appli (visiblement elle réduit la résolution pour permettre la lecture)

Ça peut être une solution pour visionner tes rush le soir après la plongée tout en gardant du 2.7K pour le post-traitement.

Caisson

Bonjour....

Je ne suis plus venu sur le forum depuis 18 mois (honte à moi) mais j'aurai besoin de vos lumières...

J'ai acheté une go pro Hero3+ il y a un an pour un autre usage (aviation) et je me suis décidé à l'utiliser en plongée. J'ai été bluffé... Vraiment... Depuis PetiteBaigneuse et moi plongeons avec appareil photo Panasonic et go pro (caisson classique avec filtre).

Depuis peu j'envisage l'achat d'une seconde go pro. En faisant mes courses sur le net je suis tombe sur d'autres caissons :

- CAISSON SUBSPACE ADVENTURE GOPRO HD3/HD3+

http://www.plongimage.com/go-pro/caisson/go-pro-hd3-subspace-alu-137-deg-adventure.html

CAISSON ETANCHE HUGYFOT POUR GOPRO HD2/HD3/HD3+

http://www.plongimage.com/go-pro/caisson/caisson-etanche-hugyfot-pour-gopro.html

Voila ma question: y a t il une valeur ajoutée à ces caissons (hormis la possibilité d'ajout d'accessoires de type platine etc.)?

J'avais cru comprendre que ces caissons on principalement un intérêt pour les gopro de première génération.

J'ai faux?? :rougi::confused:

Je pense que la réponse a ma question doit déjà se trouver dans un post précédent et j'ai bien essaye de chercher (sisi 1h de lecture) mais la discussion GoPro est simplement énorme avec 255 pages. Bref j’espère que vous prendrez un moment pour me répondre.

Bonjour....

Je ne suis plus venu sur le forum depuis 18 mois (honte à moi) mais j'aurai besoin de vos lumières...

J'ai acheté une go pro Hero3+ il y a un an pour un autre usage (aviation) et je me suis décidé à l'utiliser en plongée. J'ai été bluffé... Vraiment... Depuis PetiteBaigneuse et moi plongeons avec appareil photo Panasonic et go pro (caisson classique avec filtre).

Depuis peu j'envisage l'achat d'une seconde go pro. En faisant mes courses sur le net je suis tombe sur d'autres caissons :

- CAISSON SUBSPACE ADVENTURE GOPRO HD3/HD3+

http://www.plongimage.com/go-pro/caisson/go-pro-hd3-subspace-alu-137-deg-adventure.html

CAISSON ETANCHE HUGYFOT POUR GOPRO HD2/HD3/HD3+

http://www.plongimage.com/go-pro/caisson/caisson-etanche-hugyfot-pour-gopro.html

Voila ma question: y a t il une valeur ajoutée à ces caissons (hormis la possibilité d'ajout d'accessoires de type platine etc.)?

J'avais cru comprendre que ces caissons on principalement un intérêt pour les gopro de première génération.

J'ai faux?? :rougi::confused:

Je pense que la réponse a ma question doit déjà se trouver dans un post précédent et j'ai bien essaye de chercher (sisi 1h de lecture) mais la discussion GoPro est simplement énorme avec 255 pages. Bref j’espère que vous prendrez un moment pour me répondre.

grosses conneries de la part de SUBSPACE pour promouvoir un caisson à 470€.

le caisson d'origine de la H3 pour y mettre une H3+ est ce qui est le meilleur, et ça ne coûte pas 470€.

la caméra H3+ n'est pas du tout presbyte sous l'eau, l'image est superbe dans toutes les FOV

de super wide à narrow.

pour exemple, toutes les photos que j'ai mises sur le site sont des instantanés tirés de vidéos

tournées en 2.7K wide. et en plus, le boitier d'origine permet d'utiliser un filtre 55mm blurfix

indispensable pour restituer des couleurs correctes sous l'eau.

La presbytie ne concernait que la H2, mais il faut avouer que ce modèle est dépassé.

en ce qui concerne la platine, une fixation GoPro ordinaire vissée sur une platine bricolée fait l'affaire et me donne entière satisfaction y compris la fixation de l'éclairage pour un coût de moins de 20€.

Si certains sont intéressés je peut leur fournir la manière de la fabriquer

A PetitBaigneur :

As-tu vu les profondeurs d'immersion possibles pour les caissons que tu cites ? Tout est là ...

Si tu veux chercher le coelacanthe, il vaudra mieux investir effectivement dans du Subspace ou du Hugyfot, mais si c'est pour plongeouiller dans les 40, un caisson GoPro plongée fera très bien l'affaire ;)

A noter que le système Hugyfot est évolutif, tu peux y mettre une grosse batterie de 6h, avoir un écran déporté, etc ..., le concept est intéressant, mais encore une fois, c'est pour des besoins vraiments spécifiques !

Bonjour, il ne faut pas regarder QUE la profondeur.

Je l'ai aussi (et le produit est quand même très cher, il n'y a pas beaucoup d'acquéreurs) et il est de bonne facture.

Ses atouts : sa prof. max permet de plonger super serein même à 40m, et surtout son angle de vision est équivalent à l'angle en terrestre.

120° et non 140 comme indiqué sur le site mis en lien (il faudrait peut-être que ce site connaisse mieux ses produits), c'est beaucoup plus que l'angle wide sous l'eau du caisson d'origine.

De plus le dôme correcteur de Subspace évite la séparation des couleurs sur les bords de l'image. Sur un hublot plat, c'est inévitable.

Bref super... mais trop cher.

A PetitBaigneur :

Si tu veux chercher le coelacanthe, il vaudra mieux investir effectivement dans du Subspace ou du Hugyfot, mais si c'est pour plongeouiller dans les 40, un caisson GoPro plongée fera très bien l'affaire ;)

!

au cours de la journée, on pense qu'ils se réfugient dans des grottes très profondes, (au-delà de 1000m.)

Deux équipes tentent d'obtenir des images (avec GoPro Hero3 +). Si, par chance, ils arrivent a filmer ca et ils m'envoient des vidéos, je les partagerais...