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[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


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    Le mode Protune n'est pas visualisable, c'est délibérément plat. Ce qu'il aurait fallu faire, pour être rigoureux, c'est la même sans Protune retravaillée/non travaillée VS Protune travaillée.

     

    La Hero4 a un mode Protune plus sympa car l'image en sortie n'est pas obligatoirement plate, on peut déjà appliquer certains pré-réglages, ce qui rend ce mode plus attractif.

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    Bonjour à tous,

     

    Petit retour d'expérience sur la H3 silver avec la quelle j'ai filmé en Indonésie et en mer rouge ce printemps et cet été;

    j'ai publié il y a peu sur la page de mon CR d'indonésie http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=65664&highlight=DOUBLE+INDONESIE une vidéo tournée l'été dernier un peu partout en plongée à Sulawesi, Bali, Nusa Lembongan, Penida... ici :

    au mois d'août

     

    La mer rouge à Marsa Shagra, Elphinstone, Marsa Abu Dabab etc... au mois de mai ici :

     

    N'hésitez pas à faires des remarques! Les plans de la vidéo en Indo sont montés par ordre chronologiques.

     

    J'avais émis un avis plus partagé sur ce même forum il y a un an, et finalement, en travaillant sur la flotta le rendu s'est amélioré :) . Tout est filmé avec une H3 Silver + filtre SRP blurfix. Par contre, je n'ai pas encore investi dans une platine et un éclairage. Le montage est fait avec I Movie sur un simple IPad mini.:froglol:

     

    J'ai un peu regretté l'absence de lumière sur quelques rares plans, mais c'est surtout la distance focale, qui a été gênante pour la macro (les hippocampes pygmé, une toute jeune anemone rougeoyante avec son némo, mini shrimps etc...). Que donnent les filtres Macro à ce jour?, mais du coup j'imagine qu'il faut combiner avec la platine et l'éclairage, puisqu'on ne peut j'imagine mettre qu'un seul filtre et donc exit le filtre rouge?

    Jusqu'à quelle distance est-il possible de se rapprocher du sujet avec?

     

    Je regrette un petit peu également, que le filtre soit en simple plastique qui se raye assez vite.

     

     

    :diver:

     

    Bonjour,

     

    Il existe un adaptateur qui permet de monter un marumi +10 avec les filtres SRP.

    De ce que j'ai vu des filtres, il y a les SRP et il y a "le reste". Très peu de filtre vendu pour la gopro sont des filtres de photo avec un vrai filtrage chromique. la palme étant aux "filtres" à 10 boules qui sont au mieux des bouts de plastique d'intercalaires de notre jeunesse.

     

    Un filtre SRP en surface ne te mets pas l'image sursaturée en rouge à l'inverse des polarpro par exemple.

     

    Conernant le Marumi +10 il faut le monter sur un spport amovible rapidement. En effet, c'est un filtre macro et dès que tu passes en plan large l'image devient floue.

     

    On peux s'approcher à environ 15/20cm des sujets mais ce n'est pas la panacée : une flabelline ne pourra pas être filmée plein écran 1080p nette avec une gopro + marumi.

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    Hello,

     

    Quelqu'un a déjà essayé ce genre de filtre a pascher ?

    ca3574fb-2924-4ef6-bbf6-d88b167af02e.jpg

     

    La fixation se fait avec le cache et une vis permet de bloquer le tout.

     

    [EDIT MODERATION]Lien douteux, produit douteux, membre qui intervient direct en 1er message comme ça, intervention qui laisse penser à de la pub => sans preuve de bonne foi, les liens ont été supprimés.

    De toutes façons... ça a l'air d'être une belle deaube...

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    C'est sur que ca n'est pas un filtre a 70€, mais on a la qualité du prix. Donc si ca fait son boulot sans être exceptionel, ca m'ira.

     

    Retraiter les vidéos sous Première c'est long et totalement hasardeux en fonction du l'angle de ma GoPro.

     

    Le lien plus haut était un ensemble de filtre pour 13€ sur Ebay, y compris le rouge.

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    Salut

     

    je ne filme que sous terre et souvent j'ai des lignes parasites verdâtres horizontales qui apparaissent sur mes images.

    Elles sont surtout présentes sur les parties de galerie ayant de gros volumes et donc pas correctement éclairées. Alors qu'elles disparaissent lorsque la galerie est plus étroite et donc mieux éclairée par mes phares vidéo.

     

     

    j'utilise une GoPro H3 black Edition

    avec les réglages suivants:

    - 1080p

    - 30 ips

    - Protune off

    - mesure prépondérante

    - NTSC

    - Mode wide

     

     

     

    Une idée d'où ça vient?

    Et du remède?

     

    merci d'avance

     

    Franck

     

    PS: j'ai fais qq captures d'images où on voit bien ces lignes mais je n'arrive pas à ajouter une images à mon post!

     

    Par contre on les voit bien sur ma dernière production au temps 1'08":

    http://vimeo.com/user20264556/fins1ouysse

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    Je pense que ce sont les limites de la caméra hélas, dans les zones très mal éclairées.

    Selon moi, pour éviter cela, j'essaierai d'élargir mon faisceau d'éclairage (phares plus larges, ou 2 phares si ce n'est pas le cas).

    Peut-être essayer de réduire ton angle FOV aussi.

    Vu ques les déplacements sont lents, tu peux essayer de gagner de la lumière encore en te mettant en pal et à 24fps.

    Et enfin dernière issue, shooter en 2.7K et cropper pour avoir un 1080 dans le champ éclairé.

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    Fab un grand merci pour tes précieux conseils... Je suis retourné hier tourner qq images dans la même cavité en modifiant 24ims et PAL et les images moins éclairés restent sombres mais sans ces lignes vertes...

     

    Merci

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    • 2 weeks later...

    Oups... désolé pour mon retard à répondre à ton post... Mais je viens à peine de le voir...

     

    Coté éclairage donc, j'ai 2 têtes Tillytec 4500 vidéo (alimentées par un TT3) de part et d'autre de la cam + une Artec Keïko vidéo à l'avant sous le nez du scoot... J'ai aussi une Tillytec 1500 vidéo sur la main, elle me sert d'appoint pour certains plans...

     

    Encore merci pour tes précieux conseils... Le résultat est bien meilleur avec les réglages que tu m'as préconisés...

    La preuve ici:

     

    Merci

    Cordialement

     

    Franck

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    • 4 weeks later...
    Guest Invité

    Bonjour

    Une question concernant le filtre rouge blur fix 3+ 55 pour boitier 40m.

    J'ai vu que certains l'utilisaient tel quel (air entre lui et le boitier) d'autres en faisant le vide et d'autres même en mettant un liquide entre le filtre et le boitier....

    Quelle est la meilleure solution ?

    D'avance merci

    Nico

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    Mettre un liquide entre le filtre et le boitier de la GoPro... de l'eau de mer de préférence.

     

     

    Le porte-filtre n'assure pas une liaison étanche ni avec le caisson ni avec le filtre lui-même. Donc l'eau va nécessairement s'infiltrer entre le filtre et le hublot du caisson. De toute manière le filtre ne résisterait jamais à une pression de 4 bar.

     

    Il faut d'ailleurs chasser les bulles qui peuvent subsister après la mise à l'eau, en enlevant puis en remettant le filtre. Sinon ça fera de gros flous sur l'image.

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