Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une gopro hero3+ black édition, avec laquelle j'ai fait quelques vidéos. Par contre je n'ai rien pour les traiter, mon ordinateur ne supporte pas l'application gopro.

Quels sont les caractéristiques pour un pc, portable ou non. J'ai regardé sur le site gopro, et leur recommandations sont vraiment les tops, donc les plus chers. Que pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

J'ai un I7 2600 à 3.4 Ghz de marque Acer

avec 8 Go de ram

une CG GT 530 de Nvidia

et 1 To d'espace disque: donc un ordi de + de deux ans

qui traite parfaitement les fichiers GoPro en 2.7 k.

le soft de travail est Pinnacle 16.

et le tout fonctionne très correctement

Voila si ça peux t'aider. :+1:

Bonjour

J'ai une gopro hero3+ black édition, avec laquelle j'ai fait quelques vidéos. Par contre je n'ai rien pour les traiter, mon ordinateur ne supporte pas l'application gopro.

Quels sont les caractéristiques pour un pc, portable ou non. J'ai regardé sur le site gopro, et leur recommandations sont vraiment les tops, donc les plus chers. Que pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance

Salut,

Perso j'utilise depuis bientôt 3 ans déjà, le logiciel gratuit Videopad pour mes montages de films gopro, et j'en suis entièrement satisfait. Seul bémol sur la version gratuite tu ne peux encoder qu'en format AVI.

Bonjour,

Pour ma part : i7 3770K à 3.5 GHz (Asus assemblé, pas de CG dédiée, sortie graphique de la carte mère)

RAM : 16 Go

SSD 128 Go pour l'OS et les programmes

DD 2 To pour le stockage vidéo

Mon PC date de 2 ans, c'est le processeur qui fait tout, je compte mettre une CG pour le soulager.

Sinon actuellement : montage en 1080p avec Sony Vegas Pro 12 : nickel ...

Guest Invité

Bon ce coup ci j'ai acheté ce qui va bien, le filtre SRP, les accessoires... dont les petites plaquettes anti buée (absorption de l'humidité). Concernant ces dernières il n'y a rien d'indiqué, sont elles réutilisables et si oui comment les régénérer ? micro-onde ? four ?

Merci

Nico

Bonjour à tous j'aimerais savoir qu'est-ce vous en pensé de mon premier montage vidéo (à part la durée qui est trop long). Comme matériels j'ai une gopro hero 3+ ainsi que deux lumières archon D32VR monté sur une platine avec des bras de chaque côté fait maison.

La config de la gopro est 1080-30

Fov: Wide

pour Low Light à "on" (il faut élever le fps plus grand que 30)

Protune off

OSD: on

J'ai fait le montage sur le logiciel de gopro

Voici le lien:

Bonjour à tous j'aimerais savoir qu'est-ce vous en pensé de mon premier montage vidéo (à part la durée

Bonjour

Pour ma part, je trouve la vidéo trop longue en effet. 16 minutes, personne ne va regarder en entier. Trois à 4 minutes me semble être le max. Essaye de travailler ta stabilité également, ça secoue quand même..

Pour générer de l'intérêt au contenu, et à défaut d'avoir une faune et une flore luxuriante dans ces caves, il faudrait essayer de prendre en vidéo les plongeurs ou toi-même (stick).

N'hésite pas non plus à penser "scénario". La vidéo peut être montée avec un début, un milieu et une fin : préparation avant la plongée, saut, descente, entrée dans la cave, exploration de la cave, remontée, partage de bons moments sur le bateau ou à la surface.

Bon courage pour la suite.

Bonjour;

Voici une vidéo 1080p tournée en août 2014 en Guadeloupe

prises de vues originales en 2.7k entre 10 et 25m

montée avec pinnacle studio 17

:)

Hello. Sympa. Tu devrais essayer de stabiliser ta vidéo avec Pinnacle (ou autre). En shootant à 2.7K, tu as largement de quoi "cropper" pour stabiliser ton image automatiquement!

N'hésite pas non plus à utiliser le filtre de correction des niveaux (blanc/couleur/contraste).

Bonjour tout le monde,

Ça fait un baille que je suis pas venue, plus d'un an 😳😳😳😳 dingue.

Alors un petit message, c'est peut être parce que je suis toujours avec ma gopro hero 2 alors que tout le monde à la 3 ou la 4. Du coup je me sens moins concernée.

Donc j'ai plongé en juillet de cette année en Égypte et j'ai perdu mon filtre SRP en début de semaine, rage, bien sûr je n'avais pas mis la dragonne et en mettant dans ma poche précipitamment, non pas parce qu'un requin venait vers moi lol, mais parce que mon binôme m'a fait un petit délire, donc précipitation pour récupérer mes deux mains et hop le SRP parti. Snifffff. Bon benn voilà c tout

Biz

Hello. Sympa. Tu devrais essayer de stabiliser ta vidéo avec Pinnacle (ou autre). En shootant à 2.7K, tu as largement de quoi "cropper" pour stabiliser ton image automatiquement!

N'hésite pas non plus à utiliser le filtre de correction des niveaux (blanc/couleur/contraste).

Merci pour tes précieux conseils GeoffreyDel.

Évidemment je mettrai le vidéo plus court et faire un scénario.

Donc les changements a apporter (plongée en caverne) sont:

1. Changer les paramètre en 2.7k au lieu de 1080. J’ai oublié de mentionner que c'est une black+. Est-ce que je dois garder les autres paramètres? tel que:

Fps 30 Je suppose que je devrai aussi l’augmenter ?

Fov: Wide

Low Light "on" si Fps > 30"

12 mp wide

Protune off

OSD: on

2. Travailler avec Pinnacle pour stabiliser "cropper" l'image. Je n'ai pas encore le logiciel (ça s'en vient).

3. Mettre un filtre pour les corrections des niveaux (blanc/couleur/contraste). Pourrais-tu préciser un peu plus car je ne suis pas sûre de prendre le bon filtre. Je croyais que ça ne s’appliquais pas dans la noirceur en caverne avec des lampes? Pour le modèle j'ai garder un caisson de gopro 3 (pour la profondeur).

J'aimerais bien améliorer le montage. Je ne suis qu'un débutant dans se domaine mais je ne veux pas non plus passer des semaines pour faire qu'un seul montage. Disons que j'aimerais une bonne qualité.

En passant passer tous un joyeux jour de l'an.