Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3

Recommended Posts

Tu peux augmenter seulement si tu as la lumière suffisante. Par rapport à une H3+ Silver, tu peux augmenter la cadence car la Black a un capteur plus gros que la Silver.

Pour le reste, si ce n'est pas une passion, tu risques d'y passer beaucoup de temps.

Le filtre de correction dont il parle est logiciel, pas physique.

Entraîne-toi avec des logiciels en version d'essai pour estimer ton degré de passion, de compréhension de ces techniques, et choisi un logiciel qui a pignon sur rue.

Pas une référence, mais au moins gratuit, complet (mais assez buggé) tu peux aussi voir ce que tu peux tirer de GoPro Studio, pour monter sans trop de casser la tête et commencer à toucher à la colorimétrie, contrastes etc.

Très bon réveillon de fin d'année à tous et toutes !

• Replies 5.6k
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonne Année et meilleur vœux pour 2015

Bonne Année et meilleur vœux pour 2015

Voici un petit rush de 10 mn en Mer rouge

Fab cette année tu organises le concours avec une Go pro 4 a gagner a la clef ... :diver:

[YOUTUBE]m5ri4ocasRE[/YOUTUBE]

Bonjour,

Et bien me voilà heureux possesseur d'une Hero3+ silver , j'ai parcouru le fil de discussion mais j'avoue que je suis un peu perdu avec tous ce qui ce dit ...

Maintenant que j'ai mon jouet , faut l'utiliser sinon Mme va grincer des dents :)

Je suis donc en pleine recherche des accessoires "indispensable" afin de profiter pleinement des possibilité de l'outil .

j'ai donc quelques questions et doutes qui j’espère trouverons solutions ici :

Quel modèle de caisson puis je trouver pour ma h3+ la plupart de mes plongées s'effectuant au delà des 40 , y a t'il un caisson spécifique suivant les modèles ?

Vient ensuite le filtre , je pense après lecture de vos posts que mon choix va se tourner vers un blurfix , mais la encore le modèle doit certainement être compatible avec le caisson choisi ? ( plongée méditerranée essentiellement)

Est il possible d'ajouter un écran lcd sur ma hero3+ ? et dans ce cas encore faut il un caisson spécifique ?

Pour mes premières sorties je pense choisir l'option perche ,quelle modèle me conseillez vous? ou bien l'option fixation au poignet peut donner de bon résultats ?

J'aurai certainement d'autres questions au fil de mes aventures mais je vais en garder sous le coude pour pas trop vous effrayer :)

Petite précision si besoin ,je suis totalement débutant dans ce type de pratique , mais je préfère tout de même m'équiper correctement afin que le matériel ne soit pas un frein a ma progression .

Bonjour,

Je découvre en ce moment la plongée en PMT. J'ai actuellement une Gopro Hero 4 Silver et une Gopro Hero 2.

J'aurai besoin de conseils sur deux problèmes.

Je compte faire un baptême de plongée. Est-ce qu'un filtre est indispensable, en sachant que je suis en Guadeloupe ? Je compte utiliser ma perche et mes anti buées. J'avais acheté un filtre vraiment pas cher et je l'ai essayé en PMT, mais le résultat est juste inexploitable : complètement rouge ... J'ai lu ensuite qu'un filtre était intéressant à partir de 8m.

Deuxième question : est-ce qu'il y a un moyen pour rendre les images de la Hero 2 moins floues sous l'eau ? Ou est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une GoPro Hero (la low cost) ? Ce serait surtout pour ma femme pour qu'on puisse faire notre baptême ensemble et qu'on puisse chacun avoir notre caméra.

Merci pour vos réponses.

Boris

Bonjour,

Je découvre en ce moment la plongée en PMT. J'ai actuellement une Gopro Hero 4 Silver et une Gopro Hero 2.

J'aurai besoin de conseils sur deux problèmes.

Je compte faire un baptême de plongée. Est-ce qu'un filtre est indispensable, en sachant que je suis en Guadeloupe ? Je compte utiliser ma perche et mes anti buées. J'avais acheté un filtre vraiment pas cher et je l'ai essayé en PMT, mais le résultat est juste inexploitable : complètement rouge ... J'ai lu ensuite qu'un filtre était intéressant à partir de 8m.

Deuxième question : est-ce qu'il y a un moyen pour rendre les images de la Hero 2 moins floues sous l'eau ? Ou est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une GoPro Hero (la low cost) ? Ce serait surtout pour ma femme pour qu'on puisse faire notre baptême ensemble et qu'on puisse chacun avoir notre caméra.

Merci pour vos réponses.

Boris

Bonjour,

Je pratique la plongée bouteille, le PMT parfois et j'habite la Guadeloupe.

Un filtre ( Blurfix3 cyan de SRP ) est quasi indispensable dès 6 m.

les anti bués ne sont pas indispensables du moment que la GoPro ne traîne pas en plein soleil sur le bateau.

Une GoPro Hero fera bien l'affaire pour la prise de vue normale.

j'ai commencé avec une H3 silver, et j'ai actuellement une H3+ black qui me donne entière satisfaction sauf que j'utilise le caison prévue pour la H3 ( compatible ) car il descend à 60m.

Pour ce qui concerne la H2 sous l'eau, oublie...

Serge. :)

Bonjour,

Et bien me voilà heureux possesseur d'une Hero3+ silver , j'ai parcouru le fil de discussion mais j'avoue que je suis un peu perdu avec tous ce qui ce dit ...

Maintenant que j'ai mon jouet , faut l'utiliser sinon Mme va grincer des dents :)

Je suis donc en pleine recherche des accessoires "indispensable" afin de profiter pleinement des possibilité de l'outil .

j'ai donc quelques questions et doutes qui j’espère trouverons solutions ici :

Quel modèle de caisson puis je trouver pour ma h3+ la plupart de mes plongées s'effectuant au delà des 40 , y a t'il un caisson spécifique suivant les modèles ?

Vient ensuite le filtre , je pense après lecture de vos posts que mon choix va se tourner vers un blurfix , mais la encore le modèle doit certainement être compatible avec le caisson choisi ? ( plongée méditerranée essentiellement)

Est il possible d'ajouter un écran lcd sur ma hero3+ ? et dans ce cas encore faut il un caisson spécifique ?

Pour mes premières sorties je pense choisir l'option perche ,quelle modèle me conseillez vous? ou bien l'option fixation au poignet peut donner de bon résultats ?

J'aurai certainement d'autres questions au fil de mes aventures mais je vais en garder sous le coude pour pas trop vous effrayer :)

Petite précision si besoin ,je suis totalement débutant dans ce type de pratique , mais je préfère tout de même m'équiper correctement afin que le matériel ne soit pas un frein a ma progression .

Salut,

Pour ta H3+ utilise le caisson de la H3 ( prévu pour 60m ).

le filtre un Blurfix 3 cyan de SRP qui se clipse simplement sur le boitier.

l'écran lcd se monte également sur le boitier H3 en mettant une porte AR plus profonde.

( à acheter à part ).

* détail, il est inutilisable au delà de 35-40m. probablement la pression...

la perche peut faire l'affaire mais une platine sera bien plus stable. La fixation poignet, oublie !!.

cette réponse peut servir également à "Bobange".

Bonnes plongées.

:+1:

Hello. Sympa. Tu devrais essayer de stabiliser ta vidéo avec Pinnacle (ou autre). En shootant à 2.7K, tu as largement de quoi "cropper" pour stabiliser ton image automatiquement!

N'hésite pas non plus à utiliser le filtre de correction des niveaux (blanc/couleur/contraste).

Bonjour,

Je vient de tester et acheter un logiciel sympa pour stabiliser et plus, les vidéos GoPro

il s'agit de ProDRENALIN de Prodad. ( 48€ ).version de test gratuite!!.

Serge.

Merci pour ta réponse Serge.

Je pense donc que je vais déjà investir dans une GoPro Hero. Pour le filtre on verra un peu plus tard, quand et si je passe mon niveau 1. Pour le baptême, je ne pense pas que je vais descendre à plus de 6m.

La platine peut se faire soit même, non ? J'avais vu des tutos avec des tubes de PVC.

Sinon, tu es dans quel coin Serge ?

Boris

Voici les équivalences* actualisées (entre les différents modèles GOPRO) :

(* en terme de rendu et non du logiciel embarqué)

HERO = HD HERO (autrement appelée HD1) = HERO3 WHITE

La HERO n'a pas le wifi, on ne peut pas mettre d'écran ni enlever le caisson de la caméra.

HERO3 SILVER = HD HERO 2 (autrement appelée HD2)

HERO3+ SILVER < (inférieure) HD2 ou H3 Silver

HERO3 Black = HERO3+ Black (mais autonomie de la H3+ Black nettement meilleure et H3 Black souvent buggée)

Attention il y a des séries de H3+Black qui ont un problème de zone de netteté.

HERO4 SILVER légèrement en dessous de la HERO4 BLACK

HERO4 SILVER > HERO3+ BLACK

Bobange, si tu ne descends pas profond et si tu es en baptême, il y a peu de chance que tu fasses des séquences à couper le souffle, ou que tu sois très apte à gérer une caméra pendant le baptême.

Et pas besoin de filtre à 6m, c'est limite.

Pour une platine en PVC tu oublies, c'est trop léger. Plus c'est lourd, mieux ce sera stabilisé.

Si tu ne veux pas claquer une 100aine d'euros dans une platine du commerce, taille-toi un plaque en alu avec des poignées dessus, c'est plus simple.

La platine SRP est vraiment top, je comprends aussi que tout le monde ne veuille pas mettre autant dans une platine.

Bonjour,

Je vient de tester et acheter un logiciel sympa pour stabiliser et plus, les vidéos GoPro

il s'agit de ProDRENALIN de Prodad. ( 48€ ).version de test gratuite!!.

Serge.

tu as trouvé une version en français ou pas?

Merci priacanthus pour ta réponse,

Je vais donc me diriger vers le boitier 60 m , avec écran lcd , blurfix 3 et une perche dans un premier temps .j'ai peur d’être trop encombré avec la platine SRP .

Et j'ai la possibilité de m'en faire fabriquer une sur mesure .

Est il possible d'ajouter la batterie en bacpack en plus du lcd ?

Les Anti bués sont ils vraiment une option a ne pas negliger ? dans ce cas quel modèle me conseillez vous ?

L’écran lcd devient inutilisable au dela des 40 M mais cela le déteriore t'il ?

Non tu ne peux pas cumuler 2 bacpacs (lcd + battery bacpac).

Les antibuée ne servent que si on expérimente de la buée, car l'apparition de buée dépend de l'utilisation de la caméra (en continu ou non, chauffe ou pas) et de l'air qu'on emprisonne dans le caisson.

On a davantage de pb de buée en milieu tropical avec une utilisation intensive.

L'écran LCD n'est pas inutilisable au delà de 40m, ce n'est pas une généralité mais un fait expérimenté régulièrement.

A priori la paroi arrière appuie et se courbe sur l'écran, et en appuyant, le LCD noircit.

Je n'ai pas d'échos de LCD foutus.

Si c'est ce qui se produit, je pense qu'il suffirait de placer à l'intérieur de la porte arrière, en haut et en bas de l'espace occupé par le LCD, des languettes rigides, d'épaisseur inférieure aux patins de mousse déjà en place.

Ainsi cela rigidifierait la porte, et celle-ci appuierait ailleurs que sur le LCD... une idée comme ça.

Merci , petit a petit j'avance dans mes choix et je comprend mieux l'utilité des différentes options .

Mon plus grand doute est sur l'utilisation de la perche ou d'une platine dorénavant .

Pour les anti buée je verrais en fonction du besoin mais je vais quand même m'en prendre au cas ou.

Merci pour ta réponse Serge.

Je pense donc que je vais déjà investir dans une GoPro Hero. Pour le filtre on verra un peu plus tard, quand et si je passe mon niveau 1. Pour le baptême, je ne pense pas que je vais descendre à plus de 6m.

La platine peut se faire soit même, non ? J'avais vu des tutos avec des tubes de PVC.

Sinon, tu es dans quel coin Serge ?

Boris

Bonjour Boris,

J'habite Pointe Noire à 7mn des ilets Pigeon avec mon bateau.

la platine je l'ai réalisé moi même.

:)