Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[topic officiel] Camera GoPro HD Hero, HD Hero2, Hero3


Fab

Messages recommandés

Salut Serge :D on aura toujours le même débat donc :roule:

 

Je ne veux pas que nos lecteurs aient de confusion.

Tous les paramètres sont bons quand on les maîtrise.

Aller au delà du 1080p/30 c'est exposer la majorité des plongeurs vidéastes à des risques de saccades car ils sont bien plus nombreux à avoir un pc type bureautique (pas une bête de course) et encore plus à ne pas faire de post-production.

 

Nous sommes tous d'accord, mais il faut penser aux besoins réels du plus grand nombre, et à la réalité technique dans laquelle chacun est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Serge :D on aura toujours le même débat donc :roule:

 

Je ne veux pas que nos lecteurs aient de confusion.

Tous les paramètres sont bons quand on les maîtrise.

Aller au delà du 1080p/30 c'est exposer la majorité des plongeurs vidéastes à des risques de saccades car ils sont bien plus nombreux à avoir un pc type bureautique (pas une bête de course) et encore plus à ne pas faire de post-production.

 

Nous sommes tous d'accord, mais il faut penser aux besoins réels du plus grand nombre, et à la réalité technique dans laquelle chacun est.

Bonjour Fab,

Tu as raison, je suis sans doute obnubilé par la qualité image,

Tout en étant un amateur,

Je tourne des vidéos pour la promotion de certains clubs, et je suis épouvanté par la qualité de ce que je vois sur internet .

Mon seul désir est de les aider à s'améliorer.

Je ne dénigre en rien les paramètres que tu conseille, je précise que mes paramètres sont ceux que j'utilise, sans vouloir polémiquer.

Voila c'est tout.

Cordialement: Serge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, je n'avais pas pris autrement ton message Serge, et ton avis est tout aussi intéressant que n'importe qui, je ne suis pas au dessus des gens, j'en fais partie et j'apprends de tous.

 

Je cherche à expliquer simplement, à répondre à celui qui pose la question (et souvent l'absence de détails montre quel est le besoin ou la connaissance) et en même temps à faire en sorte que n'importe qui en dehors de la conversation (qui vient de google par exemple) pourra utiliser et adapter à ses besoins.

 

Tout le monde (et loin s'en faut) ne veut pas passer des heures scotché sur son ordinateur dernier cri à 3000 euros pour traiter du 4K, cropper, et jouer avec la colorimétrie.

Aujourd'hui tous les appareils peuvent faire de la 4K. Sans parler des écrans qu'on a chez soi, pas vraiment encore majoritaires, c'est surtout que pas grand monde a les moyens d'avoir un ordinateur sur lequel on pourra le traiter sans perdre plein de cheveux.

 

Mais on dit aussi toujours qu'il ne faut pas se cacher derrière la post-prod pour corriger ses défauts, et au contraire mieux vaut améliorer sa façon de cadrer, sa stabilisation, ses réglages, et même penser à ce qu'on va faire des images (histoire, scenario...).

Un mauvais éclairage, si on peut corriger en post-prod, restera toujours 100x moins bon qu'une séquence déjà bien filmée.

Evitons la perte de temps en post-prod tant que possible, sinon cela veut dire qu'on a trop de séquences mal en point à la base.

 

Je préfère restreindre la post-prod au rang de banc de séquençage et montage tant que je le peux.

Mais comme tout cela c'est de la théorie, et que je ne suis pas exempt de défauts, la pratique me fait aussi perdre beaucoup de temps en post-prod et corriger ce que j'ai mal capturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu es en Guadeloupe Serge ,moi qui recherche egalement la meilleure qualité d'image, j'aurais bien besoins de prendre des cours de post-pro.

 

Sinon pour Fab ,

 

La fiche technique passe-partout de docteur plouf que chacun peut ensuite agrémenter au fil des essais :

 

1080p/30 (donc NTSC)

Wide

Si plongées de jour dans la zone des 40, filtre SRP

Spotmeter : OFF

Protune : OFF

Micro SD Lexar 600 ou 633x (surtout si c'est une black)

16Go = 2h de vidéo

32Go = 4h

etc.

 

On peut varier plus tard quand on maîtrise ce que l'on veut faire de ses images et que l'on sait ce que l'on veut filmer (pour quel but).

 

A quoi correspond ,pour les cartes SD le 600 ou 633?Moi jai acheté la carte au meme endroit que la go-pro et un peu au hasard j'ai pris une Lexar mais en 300x...ça risque d'etre faible ce 300x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu es en Guadeloupe Serge ,moi qui recherche egalement la meilleure qualité d'image, j'aurais bien besoins de prendre des cours de post-pro.

 

Sinon pour Fab ,

 

 

 

A quoi correspond ,pour les cartes SD le 600 ou 633?Moi jai acheté la carte au meme endroit que la go-pro et un peu au hasard j'ai pris une Lexar mais en 300x...ça risque d'etre faible ce 300x?

 

Salut Jerome62,

 

Pour info 300x=taux de transfert 45 mo/s

c'est limite dans certaines conditions

En général le taux de transfert est marqué, évite de descendre

en dessous de 60.

SDXC/SDHC UHS-I U3 (R95, W85Mo/s

voici un exemple de marquage pour une bonne micro SD.

pour ce qui est de la post prod, quel logiciel de montage utilise tu?. quel est la puissance de ta machine:

Processeur

Carte Graphique

RAM

HDD 5400 t/m ou 7200, ou SSD.

Je peux t'aider si tu as des questions précises.

NB: je monte moi même les configurations que j'utilise,

c'est mieux;

mais tu peux faire monter la machine que tu désire par un

bon intégrateur.

Comme le dis Fab, la première étape c'est d'avoir de bonnes

images. Après on peux toujours les travailler...

 

A+: Serge :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serge

 

pour nous c'est la découverte , on compte faire la réserve cousteau , faire une épave aussi après on reste à l'écoute des bons conseils.....

 

Salut

 

Les principaux clubs sont à Malendure en face des Ilets Pigeon

la " reserve Cousteau" n'exsiste pas c'est un abus de language

Le vrai nom c'est parc national aire maritime.

Ensuite c'est sympa de faire les saintes, mais bon pour des vacances Malendure ou

Deshaies feront bien l'affaire.

 

:cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome62,

 

Pour info 300x=taux de transfert 45 mo/s

c'est limite dans certaines conditions

En général le taux de transfert est marqué, évite de descendre

en dessous de 60.

SDXC/SDHC UHS-I U3 (R95, W85Mo/s

voici un exemple de marquage pour une bonne micro SD.

pour ce qui est de la post prod, quel logiciel de montage utilise tu?. quel est la puissance de ta machine:

Processeur

Carte Graphique

RAM

HDD 5400 t/m ou 7200, ou SSD.

Je peux t'aider si tu as des questions précises.

NB: je monte moi même les configurations que j'utilise,

c'est mieux;

mais tu peux faire monter la machine que tu désire par un

bon intégrateur.

Comme le dis Fab, la première étape c'est d'avoir de bonnes

images. Après on peux toujours les travailler...

 

A+: Serge :cool:

 

Bjr Serge ,alors mon processeur c'est Intel Core2 Quad CPU Q8300 2.5ghz,carte graphique :NVIDIA GeForce GT220,6 Go de RAM avec un disque dur de 1TO mais a combien il tourne ça j'en sais rien du tout.J'utilise pinnacle 15 que j'ai eu gratuitement mais je m'en sert juste pour enchainer les sequences videos avec transitions ,titres et musique pour mettre le tout a la fin sur dvd ou Blu-ray.Mais voila la correction de couleurs ou amelioration de la qualité d'image ça je sais pas faire et c'est bien pour ça que j'aurais besoins de cours particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serge

 

pour nous c'est la découverte , on compte faire la réserve cousteau , faire une épave aussi après on reste à l'écoute des bons conseils.....

Salut Ufangu,

Avec votre N1

vous n'avez le droit que de plonger sur l'épave du Franjack maxi -25m

cette épave se situe entre Malendure et les Ilets Pigeon légèrement vers Bouillante.

bateau coulé intentionnellement sur un fond de sable en juin 96 pour les plongeurs.

c'est correct, avec malheureusement souvent une visibilité très moyenne.

 

Le problème avec votre niveau c'est que vous allez être privés des plus belles plongées.

Mais vous avez de quoi vous amuser...

 

Serge. :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Serge ,alors mon processeur c'est Intel Core2 Quad CPU Q8300 2.5ghz,carte graphique :NVIDIA GeForce GT220,6 Go de RAM avec un disque dur de 1TO mais a combien il tourne ça j'en sais rien du tout.J'utilise pinnacle 15 que j'ai eu gratuitement mais je m'en sert juste pour enchainer les sequences videos avec transitions ,titres et musique pour mettre le tout a la fin sur dvd ou Blu-ray.Mais voila la correction de couleurs ou amelioration de la qualité d'image ça je sais pas faire et c'est bien pour ça que j'aurais besoins de cours particulier!

Salut,

Je part plonger, je te répondrai en fin de journée.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut tlm.

 

La question a peut-être déjà été posée mais vu :

- que des caissons -60m sont en vente au détail :confused:

- qu'en qualité de bon couillon j'en ai commandé un :vexe:

- ne constatant aucune différence avec celui livré avec mes gopro3silver/black :fou:

 

les caissons livrés avec les gopro vont-il bien à 60m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Je viens de me rendre compte que les boitiers livrés à partir des 3+ ne vont qu'à 40m. Visiblement, ceux des mes 3silver et 3black "seraient" étanches à -60m.

 

Mais quelle différence ?

 

edit : grilled :vexe: J'adore la politique commerciale de Gopro qui te vendent en accessoire de leur dernier modèle un caisson -60 alors que la génération précédente livrée d'office avec. Ils sont forts ces américains :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que des caissons -60m sont en vente au détail

 

non, tous sont vendus au détail. Le caisson "SLIM housing" est celui initié sur les HERO3+ et HERO4, et est compatible H3, H3+, H+4 avec étanchéité à 40m

Le Dive Housing est étanche à 60m, et est compatible avec les H3, H3+, H+4.

 

- qu'en qualité de bon couillon j'en ai commandé un.

 

Point couillon tu n'es. Juste savoir de quoi tu voulais est important :)

 

Je ne suis pas là pour protéger outre mesure GoPro, mais la stratégie consistant à produire les caissons -40m (slim) est logique : c'est la loi de la demande, où les gens voulaient plus compact, plus petit... Le mauvais côté, c'est un produit étanche à -40 au lieu de -60. Les bons côtés, c'est moins de problème de buée (avéré, volume d'air interne moins important), et des boutons qui font moins mal aux doigts, mieux utilisables aussi avec des gants.

 

La différence, c'est l'épaisseur de polycarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.