Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

troll fermé : pas d'accord


alainf

Messages recommandés

C'est une quantité infinitésimale de plongeurs mouchesodomistes qui se posent des questions "existentielles".

Les autres, "heureux" plongeurs, consomment DES loisirS à leur grès, plongent l'été ou en vacances, pratiquent d'autres activités adaptés aux temps qu'il fait et à leurs envies de l'instant...

 

dodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour ma part je dirai simplement :

 

parce que quand t'es N2 comme moi, t'es une merde pour un club associatif : t'aura toujours un N4 piscine qui fait 1 plongée mer par an pour t'expliquer la vie...

 

parce que les clubs associatif (enfin ceux que je connais) te fond payer une formation si tu veux passer N3 ou + qui te coute plus cher qu'une structure commerciale

 

parce que ceux sont toujours les même qui profitent du système et qui plongent pour pas un radis, y'en a même certain qui sont payé.

 

parce que a force de te dire plonge là fait ci fait ça t'en asun gros ral le bol, surtout quand tu vois certain sous l'eau labourer les gorgonnes et sonder pour afficher un gros chiffre sur l'ordi....

 

parce que la philosophie de la vie fait qu'a un moment tu ne vois plus les choses de la même façon et ton but ne serra plus le même qu'a tes débuts....

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe à ne pas faire de cas particuliers une généralité...

 

C'est pas parce que t'as croisé un n4 qui faisait qu'une plongée par an et qui fait péter ses gallons qu'ils sont tous comme ça...

 

Ce qui est certain, c'est que le fait d'être en groupe, plongeurs ou pas, de l'intérieur ou pas, ça engendre des dérives malheureusement "humaines", de celui qui veut chéffer, de celui qui profite de ses gallons dans se cadre pour se défouler et jouer les boss dictateur alors qu'il est au boulot ou dans la vie soumis par un autre...

 

C'est pas lié à la plongée, c'est lié à l'humain en groupe.

 

Mais dans les "groupes" que je fréquentes, j'applique toujours la même règle : si t'es pas content et que tu tiens à rester en groupe (les sollitaires zont qu'a se démerder tout seul, avec leur bouteille, leur gonfleur, leur bâteau.....) et veux mettre en commun les moyens :

 

1 - tu participes

2 - si tu participes et que y a un truc qui te conviens pas tu ouvre ta gueule et discute pour savoir comment remédier au problème...

 

Après, c'est fonction de ses limites personnelles, de ce que tu peux accepter comme compromis ou pas et pour quel gain (pas argent hein) en face.

 

Bref une vie en groupe quoi, en société pourrait-on dire aussi... parce que gueuler j'emmerde tout le monde je me démmerde tout seul, et profiter quand même des formations fournies par les assocs, pas en foutre une et se comporter en client par rapport à des gars qui te formes bénévolement...

 

Perso, je considère que c'est un juste retour de passer mon monitorat, j'en ai envie aussi hein, et de former à mon tour dans mon club... et d'ouvrir ma gueule quand y a un truc qui me convient pas... ce que je peux faire parce que je mets les mains dans le cambouis...

 

Un mec qui vient me dire que tout va mal que c'est pas comme ça qu'il faut faire mais qu'en fou pas une pour aider à faire fonctionner le bouzin.... ben, effectivement je lui fais comprendre que le "yaka faukon" je le noie à la première occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dirai simplement :

 

parce que quand t'es N2 comme moi, t'es une merde pour un club associatif : t'aura toujours un N4 piscine qui fait 1 plongée mer par an pour t'expliquer la vie...

 

parce que les clubs associatif (enfin ceux que je connais) te fond payer une formation si tu veux passer N3 ou + qui te coute plus cher qu'une structure commerciale

 

parce que ceux sont toujours les même qui profitent du système et qui plongent pour pas un radis, y'en a même certain qui sont payé.

 

parce que a force de te dire plonge là fait ci fait ça t'en asun gros ral le bol, surtout quand tu vois certain sous l'eau labourer les gorgonnes et sonder pour afficher un gros chiffre sur l'ordi....

 

parce que la philosophie de la vie fait qu'a un moment tu ne vois plus les choses de la même façon et ton but ne serra plus le même qu'a tes débuts....

 

voila

 

Et les gars c'est bientôt noel, il faut positiver; et puis il y a Copenhague, la vie sera plus belle après. (Il y a eu aussi Obama...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous je ne généralise pas.....

 

je dis simplement ce que j'ai vu....

 

a coté de ça j'ai trouvé un club sur Toulouse ou il y a 15 inscrits, la politique du club est se faire plaisir et plonger.... là j'adhère....

 

pour ce qui est des autres que j'ai fréquentais dans le passé et dont j'ai parlé, en tant que N2 aucun pouvoir de discutions......dans la mesure ou je peux pas faire peter les gallons je ferme ma bouche et je vais ailleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ceux sont toujours les même qui profitent du système et qui plongent pour pas un radis,

 

Là il faut mettre un bémol, lorsque des individus s'engagent dans la gestion et l'animation d'une structure, il n'y a pas de raisons qu'ils n'en retirent que les contraintes. Les voir bénéficier d'avantages ne me choque pas plus que ça. Après, tout dépend des limites que l'on pose à ces avantages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAUI saimieux.

 

Héhé...subtil, hein ? :hehe:

oué subtil :grimace:

 

Et SSI c'est pas mieux? :D

 

Mais comment sont les passerelles au niveau RSTC ? Plus ou moins contraignantes que la CMAS et ses affiliés....

 

Et je sur-relance : quand est-il de la liberté pédagogique à le RSTC... nan parce que les standards c'est bien mais si on veut faire à notre sauce hein, parce que le ludion c'est pas proche de la réalité... alors qu'un capelage décapelage au fond ça c'est de l'exercice qui l'est proche de la réalité :bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il faut mettre un bémol, lorsque des individus s'engagent dans la gestion et l'animation d'une structure, il n'y a pas de raisons qu'ils n'en retirent que les contraintes. Les voir bénéficier d'avantages ne me choque pas plus que ça. Après, tout dépend des limites que l'on pose à ces avantages ...

 

lors d'une formation que les plongées des formateurs soient prisent en charge par les stagiaires, je trouve cela normal, mais que l'hébergement les frais de déplacement la bouffe les apéros, enfin tout.... je trouve cela abuser, surtout lorsque les encadrants font leur plongée à eux avec leur petit appareil photos, tu fais 5 minutes d'exo et 40 minutes d'explo c'est cool, mais ca fait cher les exos a la fin. sans compté que ces dit encadrant sont payé par leur boite pendant ce temps pour "formation"......

 

A la base pour moi le N4 E2 est là pour ceux qui veulent partager leur passion et qui ont envie d'enseigner et de former, pas pour ceux qui veulent plonger gratos.....

dans partager il y a justement partage.... le stagiaire n'a pas a tout se taper (course bouffe vaisselle) pendant que le N4 E2 ou MF1 regarde ses photos prisent sur la dernière plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intervention se veut le sentiment d'un turn over accepté sans que personne ne se penche vraiment sur les raisons de ce dernier !!!

 

est ce normal de voir si peu de présidents de clubs voter lors des AG, est ce normal d'avoir les mêmes personnes à la tête d'asso pendant 25 ans ou 15 ans,est ce normal de voir certains dirigeants prendre leur missio aussi sérieuse que celle de commander un SNLE :eek: est ce normal de faire des formations de connaissance plus que de compétence ???

 

la question qui fache c'est est ce normal ,et j'y participe allègrement, d'avoir autant de sujets polémiques sur une passion ???

 

mon ambition a partir de maintenant c'est.

 

1. plonger du bord quand j'ai envie et seul pour photographier la faune et la flore.

 

2. me faire plaisir sur des épaves et faire un tout de bretagne et de france en optimisant mes plongées et en allant chez les pros !!!

 

3. plonger a l'étranger...

 

4. donner le coup de main a un club asso prés de chez moi où l'ambiance est sereine.

 

DIVE is FUN, that's ALL :bravo::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlainF, je crois qu'on a tous cette ambition, non? Merde enfin j'espère :) En tout cas je plussois. Et un up pour Bloop en passant, tiens :)

Et Encoreplus2, je fais un premier compte vite fait, je ne trouve qu'un club dans le 29, un sur Montpellier, un en Corse et quelques uns dans les DOM... j'ai du louper des infos soit sur P.COM, soit ailleurs... tu as d'autres exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.