Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

troll fermé : pas d'accord


alainf

Messages recommandés

pour poursuivre l'échange initié puis fermé par Berny :trigolo::trigolo:

 

la Question : c'est pourquoi tant de plongeurs se sont investis dans les clubs et que très très souvent ils ressentent un raz la casquette qui fait que, comme moi, du jour au lendemain ils laissent tout tomber pour preferer la plongée hors structure voir solo a l'encadrement ??

 

putain c'est une bonne question ?? NON

 

quelques pistes !!

 

1.supporte plus les plongeurs consommateurs en clubs associatifs

2.supporte plus les discussions sans fin sur les niveaux, les prérogatives, CMAS/PADi/FFESSM et autres masturbatuons pseudo intellectuelles.... :fou::fou::fou:

3. supporte plus que certains membres de l'encadrement se prennent pour des dictateurs :devil::devil:

4.supporte plus d'être pris pour des vaches à lait par la sacro saintes FFESSM

5 supporte plus le temps de merde de certaines régions.....

 

ce ne sont que quelques pistes monseigneur, il en existe d'autres que mes collègues "raslebol-associationplongée.com" vont s'empresser de vous conter.

 

bises les poulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'accord avec les points N°1 à 4 .... pour le N°5 , faut faire comme moi ... te faire interdire les plongées en eaux froides ! ;)

 

 

PS : Tiens , j'avais même pas vu qu'il avait fermé l'autre fil juste après ma brillante participation ! Mais je n'y vois aucun lien de cause à effet .

Sacré Berny .... toujours aussi drôle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 mots "ils ne sont pas valorisés".

 

À rapprocher des flics, des profs, des officiers de l'OFPRA, des mâtons ...

C'est un problème sociétal, pas plongistique AMHA.

 

P.S. : ma généralisation n'a pas pour but de faire dériver la discussion vers une censure pour interventions politisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sérieusement , je pense que c'est inévitable car c'est un cycle naturel !

 

Tu découvres une activité , tu commences à te former , tu t'enthousiasmes , tu veux aider toi aussi et tu t'impliques , tu crois que la plongée c'est ce que l'on t' enseigne au début ( règlements , dangers , fédé , prérogatives :rolleyes: ) .....

 

Mais , plus ou moins vite suivant les tempéraments , les mois (ou les années ) passent et tu t'aperçois que :

 

1. c'est toujours les mêmes qui bossent

2. les encadrants ou les "dirigeants" profitent au max et se servent de l'activité pour se valoriser , pour exister , voire même en tirent un profit

3. tu constates que tu te formes mieux en plongeant , en plongeant , en plongeant et en variant au max les genres d'immersions , ce que ne fait pas ton club .

4. tu plonges de plus en plus en HS , ce qui n'est bien sûr pas apprécié ...

5. et au premier clash .... tu les envoies tous paître ! 8(

 

C'est humain et inévitable !

 

Sauf si tu fais partie de cette espèce précise qui a besoin du cocon club pour vivre et , là , soit tu t'intègres à l'équipe dirigeante car cela correspond à ton caractère , soit tu subis et tu fermes ta gueule car tu ne veux pas être exclu du groupe !

 

AMHA , c'est pas plus compliqué que cela , non ???

Un peu caricatural , mais pas loin de la vérité .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sérieusement , je pense que c'est inévitable car c'est un cycle naturel !

 

Tu découvres une activité , tu commences à te former , tu t'enthousiasmes , tu veux aider toi aussi et tu t'impliques , tu crois que la plongée c'est ce que l'on t' enseigne au début ( règlements , dangers , fédé , prérogatives :rolleyes: ) .....

 

Mais , plus ou moins vite suivant les tempéraments , les mois (ou les années ) passent et tu t'aperçois que :

 

1. c'est toujours les mêmes qui bossent

2. les encadrants ou les "dirigeants" profitent au max et se servent de l'activité pour se valoriser , pour exister , voire même en tirent un profit

3. tu constates que tu te formes mieux en plongeant , en plongeant , en plongeant et en variant au max les genres d'immersions , ce que ne fait pas ton club .

4. tu plonges de plus en plus en HS , ce qui n'est bien sûr pas apprécié ...

5. et au premier clash .... tu les envoies tous paître ! 8(

 

C'est humain et inévitable !

 

Sauf si tu fais partie de cette espèce précise qui a besoin du cocon club pour vivre et , là , soit tu t'intègres à l'équipe dirigeante car cela correspond à ton caractère , soit tu subis et tu fermes ta gueule car tu ne veux pas être exclu du groupe !

 

AMHA , c'est pas plus compliqué que cela , non ???

Un peu caricatural , mais pas loin de la vérité .... ;)

 

Ta pas tout a fait tors trouver un chouette binom avec qui tu te prend pas la tète c'est quand même beaucoup plus chouette.

Mais pas toujours facile.icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sérieusement , je pense que c'est inévitable car c'est un cycle naturel !

 

 

Mais , plus ou moins vite suivant les tempéraments , les mois (ou les années ) passent ...

 

 

C'est humain et inévitable !

 

Sauf si tu fais partie de cette espèce précise qui a besoin du cocon club pour vivre et , là , soit tu t'intègres à l'équipe dirigeante car cela correspond à ton caractère , soit tu subis et tu fermes ta gueule car tu ne veux pas être exclu du groupe !

 

AMHA , c'est pas plus compliqué que cela , non ???

Un peu caricatural , mais pas loin de la vérité .... ;)

 

Pas si caricatural que ça malheureusement :nonnon:

 

C'est en revenir au "qui est loup ou mouton" :grimace:

 

Le problème est que le loup n'est pas si souvent aussi charismatique ou intelligent qu'il ne le croit, de ce fait il sous-estime le "mouton".

 

Le "mouton", lui, surestime l'encadrement. Soit il s'y adapte, soit il commence à se poser des questions.

 

Moralité :

-Si tu es intelligent; n'impose rien et analyse ce qui passe ou se dit :D Si je peux donner une définition à "homosapiens", je dirais "capable de dialoguer"

-Si tu veut prouver ta bêtise ; affirmes que tu sais tout, pour tous, et si pas :coupez::joker:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, Seth_Be et Troissanbars, le doute m'assaille ( oui, avec son échelle...) : à force de re-créer des groupes HS, on finira pas par recréer des "villes à la campagne"?

 

Alainf, c'est vicieux de mettre ça sur le compte de la meteo.... ha si... :) Le 5 meteo, je l'aurais pêté avec les 2 et l'inévitable regard en biais coulé par le directeur de structure "eaux froides" en direction du client possesseur de livret "eaux chaudes" :))

 

Bah, je plussois, c'est la sédentarité qui noit tout dans une chappe d'habitudes et de préjugés, c'est clair.

Y compris les structures.

 

Mais pourquoi on a pas de mini-structures itinérantes comme certains clubs de surf? Tu appelles, on te dis, cette quinzaine on est dans tel coin, viensy mon gars. Deux boudins, de l'oxy, des gars motivés et pas en monopalme ( vas y toi pour traduire les deux pieds dans le meme sabots...), et tout le monde est heureux ;) Des nouveaux coins pas loin, de nouveaux rades, des tronches burinées par le vent du large, si caractéristiques des nouvelles horizons foulées à l'envie... pfff, la journée va etre belle encore, si je pars comme ça, tiens... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque un point

 

6) parce qu'ils en ont marre de voir certains crier au complot anti-syndical quand ils voient, UNE FOIS, le nom CGT :D

 

et Roswell, dans tout çà ?

 

quant au point 2, je doute que ce type de discussion soit courant dans les clubs associatifs

 

C'est pour moi ??? ;););)

 

Perso l'encadrement ne me lasse pas encore et encore moins la formation. Par contre certains plongeoassociatifs consommateurs mais qui ne veulent pas payer (qui trouvent que tout est trop chers), alors là oui çà me gonfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sérieusement , je pense que c'est inévitable car c'est un cycle naturel !

 

Tu découvres une activité , tu commences à te former , tu t'enthousiasmes , tu veux aider toi aussi et tu t'impliques , tu crois que la plongée c'est ce que l'on t' enseigne au début ( règlements , dangers , fédé , prérogatives :rolleyes: ) .....

 

Mais , plus ou moins vite suivant les tempéraments , les mois (ou les années ) passent et tu t'aperçois que :

 

1. c'est toujours les mêmes qui bossent

2. les encadrants ou les "dirigeants" profitent au max et se servent de l'activité pour se valoriser , pour exister , voire même en tirent un profit

3. tu constates que tu te formes mieux en plongeant , en plongeant , en plongeant et en variant au max les genres d'immersions , ce que ne fait pas ton club .

4. tu plonges de plus en plus en HS , ce qui n'est bien sûr pas apprécié ...

5. et au premier clash .... tu les envoies tous paître ! 8(

 

C'est humain et inévitable !

 

Sauf si tu fais partie de cette espèce précise qui a besoin du cocon club pour vivre et , là , soit tu t'intègres à l'équipe dirigeante car cela correspond à ton caractère , soit tu subis et tu fermes ta gueule car tu ne veux pas être exclu du groupe !

 

AMHA , c'est pas plus compliqué que cela , non ???

Un peu caricatural , mais pas loin de la vérité .... ;)

 

:+1: je crois que tout est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi on a pas de mini-structures itinérantes comme certains clubs de surf? Tu appelles, on te dis, cette quinzaine on est dans tel coin, viensy mon gars. Deux boudins, de l'oxy, des gars motivés et pas en monopalme ( vas y toi pour traduire les deux pieds dans le meme sabots...), et tout le monde est heureux ;) Des nouveaux coins pas loin, de nouveaux rades, des tronches burinées par le vent du large, si caractéristiques des nouvelles horizons foulées à l'envie... pfff, la journée va etre belle encore, si je pars comme ça, tiens... lol

 

euh, t'es vraiment certain que ça ne se fait pas déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.