Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

troll fermé : pas d'accord


alainf

Messages recommandés

pour ma part je dirai simplement :

 

parce que quand t'es N2 comme moi, t'es une merde pour un club associatif : t'aura toujours un N4 piscine qui fait 1 plongée mer par an pour t'expliquer la vie...

 

N'importe quoi, change de club et envoie le ch...

parce que les clubs associatif (enfin ceux que je connais) te fond payer une formation si tu veux passer N3 ou + qui te coute plus cher qu'une structure commerciale

 

N'importe quoi tout court...

parce que ceux sont toujours les même qui profitent du système et qui plongent pour pas un radis, y'en a même certain qui sont payé.

 

De pire en pire, fait gaffe le Berny il va vouloir savoir où et combien...

 

parce que a force de te dire plonge là fait ci fait ça t'en asun gros ral le bol, surtout quand tu vois certain sous l'eau labourer les gorgonnes et sonder pour afficher un gros chiffre sur l'ordi....

 

T'es pas obligé d'être avec...

 

parce que la philosophie de la vie fait qu'a un moment tu ne vois plus les choses de la même façon et ton but ne serra plus le même qu'a tes débuts....

 

voila

 

Globalement, une frustration que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour moi c'est surtout le point 3. (supporte plus que certains membres de l'encadrement se prennent pour des dictateurs)

Qui me saoule le plus :mad:

pour ceux qui sont interessés par un MF2 pas piqué des hannetons, une petite discussion qui en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu je voulais y aller mais plus du tout a présent c'est marrant comme tout et lié !!! le pire serait de courber l'échine devant des IN de 65/70/75 ans qui m'aurait appris la pédagogie !!!!! et quand aux rares jeunes c'est plus du formatage c'est de la lobototisation !!!!!

 

je suis dur avec les instances FFESSM mais sincèrement j'ai de quoi l'être croyez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce fil depuis le début et je n'ai pas dis grand chose jusqu'à maintenant.

 

Je peux comprendre le ras le bol de certain vis à vis du systême associatif ou du moins de la perversion de ce systême.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais systême, mais comme tout il a ses limites, ses travers etc...(je suis un vieux militant associatif)

 

Bien sur dans les assos il y a celui qui se prend pour le chef d'entreprise, il y a celui qui veut être Kalif à la place du Kalif, celui qui dirige façon adjudant alors que chez lui, il ne peut pas ouvrir la bouche ou dans son entreprise.

Celui qui va user d'un certain pouvoir (pervers) sur les élèves qu'il forme.

La liste serait longue et vous connaissez tous le sujet.

 

Mais il y a un point qu'il ne faut pas oublier, c'est le fondement de la loi 1901, à savoir "L'IDEAL DEMOGRATIQUE".

 

La loi 1901 a été mis en place pour permettre à des gens de se regrouper (en association) pour mettre en commun leur savoir, leur compétence... pour vire et faire vivre leur passion.

 

Nous savons tous que la chose la plus difficile à mettre en oeuvre est justement la DEMOCRATIE.

Faire comprendre qu'il n'y a pas de chef (au sens entreprise) mais que les décisions sont prises en consertation. (là il y a du travail)

Que le responsable technique ou tel moniteur peut être révoqué parce que son attitude n'est pas celle que les ADHERENTS attendent etc...(là aussi il y a du travail)

 

On pourrait multiplier les exemples, mais il ne faut pas oublier que se sont les adhérents qui ont la parole dans une association, et le lieu pour s'exprimer est l'AG et si c'est necessaire un certains nombre d'adhérents (voir les textes) peuvent demander une AG pour exposer les problèmes, il peut aussi y avoir un representant des adhérents non élus qui demande à assister à une réunion du comité directeur.

 

Bref il y a pas mal de possibilité pour que chacun puisse s'exprimer et se faire entendre.

La question qu'il faut également se poser, c'est pourquoi n'y a t il pas plus d'expression du mécontentement (lorsqu'il y en a) et surtout quels sont les bénéfices secondaires qu'en tirent ceux qui se taissent...

 

Une association n'est pas différente de la vie de tous les jours. Nous sommes capable de nous exprimer lors des éléctions "politiques", communales etc...Nous revendiquons ce droit et surtout nous ne voulons pas le perdre, pourquoi alors ne pas faire la même chose au niveau de l'association ???

 

Parce que c'est moins cher ?

Parce que j'y trouve un intéret ?

Parce que je ne dis rien et j'aurai mon niveau ?

 

Quels sont les bénéfices secondaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu t'avances un peu ...

A aucun moment la loi de 1901 n'aborde la démocratie et si le président est élu "à coup de machettes" ca reste conforme à la loi de 1901 (moins des autres).

La démocratie est un concept récent et ce ne sont que les préfectures qui tentent de laisser supposer que le comportement "démocratique" est obligatoire, surtout pour l'agrément et les subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus2, j'ai peur que ça devienne un plus HS pour le post, meme si c'est un thème trollistique :)

Je te MP dès que possible pour continuer l'échange. En attendant je confirme que le plouf-stop fonctionne meme si ca se revele souvent plus simple de passer un coup de fil rapide la veille ; que les semaines ploufatheme c'est bien, mais quand on peut se bloquer à l'avance une semaine entière pour ça. Ce qui soulèvent les éternels problèmes habituels. Pour faire bref : comme d'hab', le vrai luxe, c'est le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu t'avances un peu ...

A aucun moment la loi de 1901 n'aborde la démocratie et si le président est élu "à coup de machettes" ca reste conforme à la loi de 1901 (moins des autres).

La démocratie est un concept récent et ce ne sont que les préfectures qui tentent de laisser supposer que le comportement "démocratique" est obligatoire, surtout pour l'agrément et les subventions.

 

Se sont les fondements même de la loi 1901 : L'idéal démocratique.

Ce n'est pas écrit, mais ceux qui l'ont mis en place se sont basés sur ce principe.

Même si ce n'est pas écrit, que représente le fait que des gens se regroupent et élisent un groupe pour "diriger" (je le mets entre guillemets) si ce n'est le principe de la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.