Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

troll fermé : pas d'accord

Messages recommandés

• Réponses 115
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Encoreplus2, je fais un premier compte vite fait, je ne trouve qu'un club dans le 29, un sur Montpellier, un en Corse et quelques uns dans les DOM... j'ai du louper des infos soit sur P.COM, soit ailleurs... tu as d'autres exemples?

Quel genre d'exemple veux-tu ?

on est quand même quelques-uns ici ou sur d'autres forums à se donner un coup de fil entre copains et à aller plonger ensemble, ts types de programme confondus, entre le modeste galopin familial comme moi et les fou furieux de la spéléo ou de la plongée engagée.

je fais pas un CR quand ça me prend et je suis pas répertorié dans les annuaires fédéraux et les autres non plus ;)

et en plus structuré, t'as des opérations Osiris : on se monte un plan avec un groupe qui se connait même pas et ça déchire pdt une semaine, après, on garde contact comme on peux et on replonge ensemble.

entre les deux stratégies, quand tu n'es dans aucun réseau, j'ai eu dans le temps une autre approche : ça se faisait assez bien de partir en plongée-stop.

En allant à la belle saison sur les quais de St Malo ou de Ouistreham, aux bons horaires de marée, bloc gonflé, matos prêt, licence et carte de niveau 2 en poche, je ne suis pas souvent resté en rade.

si tu es prêt à payer un peu les frais et que tu te fais propre sur toi, tu trouves tjrs un bateau pas complet, club ou privé.

c'est un peu roots et faut être ouvert, prêt à la surprise, bonne ou mauvaise, surtout au début.

après un petit moment, tu finis par être connu et tu connais aussi ceux que tu ne souhaites pas forcèment rejoindre.

il y a des gens qui gardent ton téléphone et qui te refont signe à l'occasion, et d'autres qui t'oublient.

très formateur sur le plan humain et enrichissant.

mais pas dans les annuaires :)

Tout à fait d'accord avec Guillaume !

Qu'un formateur ne paye pas ses plongées quand il encadre me parait logique et normal , mais pas sa bouffe ... ça devient un salarié !

Et je parle par expérience car j'ai assuré pendant des années la responsabilité du matériel d'un club avec mise à disposition gracieuse , pour les entrainements et les sorties du WE , de la camionnette de mon entreprise , avec expédition fréquente des courriers par ma machine à affranchir , tout ceci sans aucun dédommagements ! Que je n'ai bien entendu jamais demandé ni attendu ... soyons clairs !

Et je ne parle pas des heures passées au gonflage et à l'entretien du matériel ...

Tout cela ne me gènait absolument pas tant que le bénévolat était largement supporté par tous , chacun apportant ce qu'il pouvait en fonction de ses moyens ou de ses compétences ...

Mais quand les nouveaux encadrants ont commencé à ne pas vouloir payer leur part "séjour" des sorties plongées , lorsqu'ils prennaient le véhicule du club pour des sorties à 2 ou 3 pour ne pas user le leur .... là ça me fait gerber !

Tiens , voilà une photo prise lors de ma dernière sortie club .... tout est dit !

Sinon , je vous reparlerais bientôt de ma nouvelle façon de plonger en SDF .... mais , là , faut que je passe au bureau un peu quand même ... ;)

PS : Je précise que ce n'est pas une photo prise par moi dans un but polémique , mais une photo transmise par un N1 de l'époque et dont j'ignorais même l' existence .... ( de la photo , pas du N1 ! :D )

1480842579_CEP50(Small).JPG.00ef2a7c662ddc8e2434c1dab17a2a80.JPG

ça rejoint ce que je disais....

ben ça pour moi c'est pas un asso, c'est du foutage de gueule déguisé en asso.....

Là on est d'accord ... c'est pas une asso ça !!! Mais, désolé c'est la déformation, quand y a un truc qui dérange, nouveau dans l'asso ou pas, n1, baptême à peine ou n4 ou mf22 .... faut ouvrir ça gueule sinon on risque de laisser, faute de le dire, dérivé gentiment une assos vers un truc au profit d'un petit nombre de profiteurs...

Je suis d'accord avec toi ALAINF : c'est pas normal qu'il y est si peu de votant aux AG (après faut voir les causes 8( ), c'est pas normal, qu'à quelques échelon que ce soit, un dirigeant le reste pendant 10 ans et plus...

La règle, difficile à appliquer je le conscède : c'est d'impliquer (ça va dans les deux sens hein, faut que l'équipe en place le propose et le fasse de façon "motivante", et que le nouvel arrivant est le souhait de participer) les nouveau arriver dans le fonctionnement du club, et d'imposer (dans les statuts si il le faut) la limitation du nombre de mandat en nombre et dans le temps...

Voilà... me suis un peu emporté peut-être mais c'est le fond de ma pensée.

Quand à l'organisation entre potes... c'est une forme d'association :) ... sans déclaration en préfecture et sans possibilité de subventions mais c'est une assocs... ça tient quand y a que des potes, en petit nombre... dès que ça augmente, on retombe dans nos soucis...

Tiens , voilà une photo prise lors de ma dernière sortie club .... tout est dit !

Si vous en étes arrivé là, change de club, vite... C'est lamentable...

J'ai passé mon N4 pour avoir le plaisir d'encadrer d'autres plongeurs. Je n'imagine pas voir un jour ce type de photo dans mon club: je crois même que ca me mettrait en colère...

Pour le sujet de départ, j'ai été aussi "bénévole" dans un club, et je me suis retiré du bénévolat (je m'occuppais du matériel). La cause a été "sentiment de n'être pas respecté". En clair, j'étais "bloqué" en permanence au local pendant 2h30 chaque séance, et lorsque je disais que j'aimerai que les emprunts et retour de matos soit "limités" au début et à la fin des séances (histoire que je puisse un peu nager), un certain nombre de personnes s'en foutaient royalement... Et arrivait quand bon leur semblaient...

J'ai "arrêté le matos"...

Là on est d'accord ... c'est pas une asso ça !!! Mais, désolé ... ça tient quand y a que des potes, en petit nombre... dès que ça augmente, on retombe dans nos soucis...

:chinois:

quand il y a plus de potes ou plus de sous....

j'ai fait le cycle.

ouvrir le clapoir.

finir par claquer la porte.

remonter une autre organisation avec des copains.

laisser la place de préz, parcequ'il ne faut pas taper l'incrust,

ramer pour avoir des subventions plongée particulièrement plongée jeunes

se faire pourrir par des p'tits califs format oeunuque

obtenir enfin les subventions

se les faire piquer par le bureau pour financer un compresseur

claquer la porte

revivre un peu pour ma famille, les copains et moi.

bon, y a des trucs qui me manquent qd même.

mais il est bien ce petit guillaume31 !!!

+1 avec lui

et puis, on peut généraliser car ce phénomène de ras la cagoule se retrouve partout, trop peu de gens s'investissent avec passion, trop veulent profiter malhonnêtement du système et de moins en moins de gens donnent gratuitement leur temps, leur amitié, leur amour... snif ...

mais il est bien ce petit guillaume31 !!!

+1 avec lui

et puis, on peut généraliser car ce phénomène de ras la cagoule se retrouve partout, trop peu de gens s'investissent avec passion, trop veulent profiter malhonnêtement du système et de moins en moins de gens donnent gratuitement leur temps, leur amitié, leur amour... snif ...

oui mais là on parle de plongée, perso des fois j'ne ai raz le bol de mon boulot mais je continu :tromaran::tromaran: histoire d'argent surement