Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

troll fermé : pas d'accord

Messages recommandés

• Réponses 115
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je pense que pour que ça fonctionne il faut que tout le monde s'y retrouve et tout le monde participe.

Dans mon club je m'occupe de la formation des N3 et N4 (car je préfère nager à la piscine que faire des vidage de masque et partage ma vision de la plongée en autonomie et profonde), de l’enseignement théorique car çà me coûte pas trop vu que c'est mon métier.

Je refuse de participer à tout ce qui est bureau et autre administratif (je laisse ça aux non encadrant).

En contre parti je bénéficie de l’infrastructure du club (j’emprunte régulièrement des bloc pour aller dans des trous (vive la plongée enfant)) et j’ai la satisfaction de voir les gens que j’ai formé prendre le relai (c’est surtout vrai pour les N4)).

Après avoir vu dans des cours N1 que PADI faisait partie de la CMAS, je pense être blindé.

Pourrais-tu faire tourner ? :chinois:

P.S. : je n'ai pas utilisé l'impératif. :top:

c'est surement un très vieux cours !

sinon, cherche bien dans cette salle, et tu trouveras facilement ton bonheur :hehe:

Pour le cours dont je parlais, il est toujours en ligne : 1ère phrase hors titres : "La CMAS est un organisme qui regroupe plusieurs fédérations de plongée au niveau

mondial tel que (ANMP, SNMP, PADI, FFESSM, etc.…)" :eek: ici : http://subaquaclublourdais.net/Ressources/FICHE%20D%20inscription%202010.pdf.pdf

Pour les fiches de Régis : trouve pô. Un ptit Mp ?

je trouve votre discution forte interessante, c'est vrai que certain profite de leur galon (on ne parle plus de niveau car c'est du profit) pour en profiter, j'ai appris meme qu'au sein de notre bureau il y avait une boite noire qui était pour les membre de bureau (corrompu) pour leur petites sorties diverses. Mais n'oublions pas que la plongée il faut y prendre plaisir à chaque fois, en milieu naturel, comme en piscine ou avec les membres de l'association. Je vais passer mon brevet d'initiateur, et si j'ai ce diplôme (pas galon pour le moment, ouffff) c'est uniquement par passion et si j'en ai ras le bol pour diverses raison, j'arrêterai un moment pour pourquoi pas reprendre par la suite.

Un membre de notre club E2 (par passion) initie les N1 en piscine et N2 en milieu naturel m'a dis qu'il était déçu par les dernier N1 reçu en mai car un seul plongée et pas les autres, il avait l'impression d'avor perdu son temps pour rien, je lui ai dis d'enseigner par plaisir avant tout, et après chacun fait ce qu'il veux une fois le niveau obtenu. Pour le moment je par sur ce principe, il y a du pour et du contre à s'engager dans un club, que ce soit encadrant, bureau etc .... il faut le faire avant tout pour soit et surtout n'attendre aucun merci, car les bénévole sont surtout là pour faire passer la passion avant tout.

si c'est de la démocratie on peut donc se barrer sans que cela ne gène personne !!! d'ailleurs du club où je suis parti nous étions 3 a diriger/animer/encadrer reste 2 et aps sur que le fait que je sois parti les fassent réfléchir au contraire cela renforce l'idée qu'ils sont les patrons, les incontournables et les seuls décideurs.

je me rappel la première fois où j'ai émis des doutes sur le président fraichement élu , c'est lorsqu'il était le seul a refuser qu'un président ne puisse faire 2 mandats de suite. et voilà comment dans une petite structure qui va perdre 40 % de licences en 2 ans on reste président 25/30 ans.

c'est a partir de ce genre de comportement que l'on se dit, mais merde s'ils n'ont que cela dans la vie pour exprimer un pseudo pouvoir ben c'est grave !!!!

Pour le cours dont je parlais, il est toujours en ligne : 1ère phrase hors titres : "La CMAS est un organisme qui regroupe plusieurs fédérations de plongée au niveau

mondial tel que (ANMP, SNMP, PADI, FFESSM, etc.…)" :eek: ici : http://subaquaclublourdais.net/Ressources/FICHE%20D%20inscription%202010.pdf.pdf

Pour les fiches de Régis : trouve pô. Un ptit Mp ?

C'est plutot ce lien là !!

Ou on trouve effectivement :

La CMAS est un organisme qui regroupe plusieurs fédérations de plongée au niveau

mondial tel que (ANMP, SNMP, PADI, FFESSM, etc.…)

Les plus connue étant PADI et la FFESSM

S'il n'y avait que ca ....

dixit le lien...

Condition de candidature :

Pour ce présenter au niveau 1, il faut :- être âgée de 14 ans (12 ans avec dérogation)

- être licencié

- certificat médical de contre indication a la plongée

La coquille là, elle est pas mal !!!!!:hehe: