Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Test d'inflateurs


lemates

Messages recommandés

Provient du message de pmchoix

A quoi sert d'avoir un inflateur qui va vider Gonfler ta stab en 30'? Je n'ai jamais vu de plongeur percuter le fond et y rester encastrer pour cause de descente trop rapide.

 

Le plongeur tombe à l'eau, il accroche la chaine d'ancre sur le pont (sur un bateau de 20m avec une ancre de 50Kg) au passage, et commence à descendre le long du tombant (2000m de fond)

 

Il n'avait pas ouvert sa bouteille, mais en se tortillant il réussi à le faire. Entretemps, il a atteint 80m, il est temps de remonter.

 

Manque de bol sa vitesse de descente est telle que la stab de comprime plus vite que l'inflateur ne débite

 

J'ai bon, là :hehe:

 

 

Je suis d'accord, je pense que les inflateurs à grand débit ne servent pas à grand chose (bien que j'ai longtemps pensé le contraire .. errare humanum est, sed perseverare diabolicum ;) )

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais pas le dire plutôt ? :D

 

Cela m'aurait arrangé récemment, pas pour les pneus de la bagnole, mais pour le vase d'expansion du surpresseur de mon installation d'eau courante, qui avait une petite faiblesse il y a qq semaines

 

(quoique je n'ai pas de raccord Scubapro, mais le raccord gros diamètre Apeks cela doit être kifkif)

 

J'ai été obligé d'acheter un compresseur à gonfler les pneus pour régler cela (bon, 17 E, ça m'a pas ruiné)

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année qu'ils sont tous equivalents et qu'on aurait bien du mal a faire la difference....

 

Hum, pas vraiment d'accord, quand on regarde les chiffres, l'inflateur d'Oceanic delivre 100l/min alors que le scubapro 327 l/min un rapport de 3 pour 1 c'est qd meme pas la meme chose.

On parle egalement souvent des inflateurs type Airtrim, le Mares delivre 171 l/min le Cressi 126 l/min

 

Au dela des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose sur le debit, les ecarts sur le temps de gonflage d'une stab est peut etre plus revelateur ( de 5 secondes a 36 secondes ! ) tout en sachant que de toute facon, on ne gonfle jamais une stab a fond en partant d'une stab completement vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la precision, mais j'avais bien compris d'autant plus que je l'ai l'article ! ;)

 

Cela dit, je ne suis quand meme pas tout a fait d'accord avec la conclusion.

Enfin, voir que certains fabriquants se targuent d'avoir des inflateurs rapides alors que ce n'est pas vrai en dit long sur leur honneté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir que certains fabriquants se targuent d'avoir des inflateurs rapides alors que ce n'est pas vrai en dit long sur leur honneté !

Là tu n'as pas tort, mais le plus comique reste tout de même ces plongeurs qui t'expliquent comment leurs supers inflateurs les ont sauvé mille fois de la mort, eux et leurs palanquées, alors que ces pauvres engins peineraient à gonfler une baudruche anorexique.

Comme quoi, la plongée c'est tout dans la tête (ou rien dans la tête, comme on veut ;-)).

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tromaran: en 2004, pour n'importe quel matériel concernant la plongée loisir le seul véritable critére de choix... "ben il faut qu'il te plaise", sinon le reste et bien ça change pas grand chose sous l'eau....

:gagon: ça alimente toujours les forum, mais tous les detendeurs permettent de respirer, toutes les stabs permettent de garder la bouteille sur son dos...etc...:gagoff:

 

 

LE SEUL CRITERE DE CHOIX: fais toi plaisir avec du matos qui te plait

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello. Je pense que l'argument qui consiste a dire que le type que tu dois assister est equilibre, correctement lesté, ne tient pas. OK, il faut pas acheter une grosse stab pour compenser un lestage exagéré, etc. Mais ca, c'est de la théorie. Quand le mec avec qui tu plonges est trop lesté, il faut le remonter quand même. Et si le mec fait un pb au fond, il a pas forcement controlé sa stabilité avant de s'évanouir (je caricature...)

J'ai une stab Cressi, et sur 40m, pour décoller un mec pas stabilisé, ca met du temps . Et ca va un poil mieux avec le Legend (surcompense) par rapport au MK2. Faut anticiper pas mal, et gonfler tout au long d'une descente.

Du coup j'hesite a le changer. Mais je pense que ce n'est réellement utile que dans des cas précis. Le reste du temps, ca m'enpêche pas de m'équilibrer, ni de remonter quelqu'un en exercice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu t'aides du parachute de levage... sinon, a part les plongeurs, ça sert à lever quoi, un parachute de levage ?????? :)

Déjà que j'ai appris qu'un AIR2, ça sert à gonfler ses pneus ...... Dis, djacques, j'ai pas vu trace de ça dans ta "bible"...... :) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, y a quand même un intérêt : avec le raccord Scuba "haut débit" (Air2) on peut gonfler directement les pneus de sa bagnole, c'est pile le bon diamètre.

Amitié.

Jacques.

 

La je ne connaissais pas.

Pour la bagnole je m'en fout, j'ai un gonflage a l'azote.

Mais pour le VTT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 90
      Voici mon retour sur le Teric que je teste depuis début juin. L'ordinateur m'a été prêté jusqu'à fin juillet, date à laquelle je devrai le rendre. Ou pas ... ​​​​​​​   Le Teric est l'ordinateur de plongée au format montre proposé par Shearwater. Ce modèle a surpris pas mal de monde, moi le premier. Comment un fabricant d’ordinateur TEC réputé peut-il s’aventurer sur ce terrain ? Du coup, je me suis posé 3 questions :   1 - ayant déjà eu des ordinateurs au format montre, et l'âge ai
    • 474
      Voici une petite revue de la sharkskin, combinaison un peu particulière car pas en néoprène. Site du fabriquant : http://www.sharkskin.com.au/   A la base, je me suis acheté cette combinaison car j'ai développé cet hivers une allergie au néoprène. Je n'ai pas encore fait de tests poussés (j'ai espoir que c'est un pb lié à la réaction avec le chlore de la piscine), mais dans le doute, il me fallait une solution qui me permette de plonger en toute tranquillité.   J'ai découvert la sharkski
    • 2
      Bienne: Plongeurs sortis du lac par le bruit - Le Matin   Comme la personne interviewée je me demande quel effet cela va avoir sur la faune
    • 6
      Bonjour,  j'ai des problèmes récurants d'ORL... otites internes, externes, inflammation, difficulté à équilibré dans les 10 premiers mètres... mon ORL m'interdis de passer mes niveaux de plongée car j'ai fais deux accidents baro dans le cadre des exercices de remontées assistés... bref je galère pas mal avec mes oreilles... j'ai vu qu'il existait deux produits qui pourraient résoudre mon problème... mais je manque d'avis sur ceux -ci... donc si vous avez un avis... je suis preneur... i
    • 16
      Ce n'est pas encore modifié dans l'IMUGA (formulaire immigration), mais les touristes vaccinés (2 doses) depuis 15j seraient exemptés de test PCR pour entrer aux Maldives. https://en.sun.mv/66241   Cela n'a toutefois pas encore été officiellement publié, pas de précipitation.    A noter que la contamination augmente bien aux Maldives aussi, à ce jour 36 cas en cours sur bateaux de croisières.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.