Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SONY DSC-T1+ HID stilo Fa&Mi 90° (mise à jour aprés chaque plongée)

Messages recommandés

Moi, je les trouve bien, en plus tu sais que j'attendais ces photos avec impatience !!!

Une question, ces photos ont été recompressées pour etre mises sur le web ou pas ? Si non, est ce que le reglage de l'appareil etait sur JPEG fine ?

Il est sympa ton p'tit bernard... bien exposé, avec un beau bleu en arrière plan, de beaux verts pour les algues tout autour... mais centrage... centrage... tss..tss..tss..tss ! ;)

Pour l'ancre... une lumière naturelle je suppose qui amène des couleurs plus ternes - ce qui est dommage c'est d'avoir coupé la "bête" en bas à gauche car, sinon, c'est une compo agréable... :cool:

a+

Provient du message de lemates

Une question, ces photos ont été recompressées pour etre mises sur le web ou pas ? Si non, est ce que le reglage de l'appareil etait sur JPEG fine ?

Non, pour les mettre en ligne à l'aide de "toshop" j'ai modifié leurs tailles, (largeur de 91 à 40cm).

Oui, elles sont en JPG fine.

Je vais essayer l'option, FLASH SYNCHRO LENTE, la prochaine fois: (flash se déclenche à chaque fois avec une vitesse d'obturation lente)

Désolé je n'en ai pas encore d'autres, il faut aussi que je pense à promener mes petits canards...

Maintenant, la saison est partie pour moi donc des photos, il va y en avoir...

En ce moment l'eau est lourdement chargée d'alluvions et de micro algues, merci Rhône et Mistral :tromaran:

Donc je favorise les photos prisent trés pres. Avec cet appareil il y a une fonction loupe qui m'a permis de prendre les photos de flabelines et de vers plat, pas la galathée bien sùr...

La différence avec un objectif "macro" c'est qu'il faut être trés proche, 4-5cm.

Comme éclairage, j'utilise un phare video HID déporté (fixé sur le coté du masque) et parfois le flash réglé au minimum.

:gagon: bien sûr toujour un sacrifice humain, femelle de préférence, au Dieu "pixel" pour chasser le flou :gagoff:

:jesors:

A mon avis, il y a un problème de choix de balance des blancs. La teinte verdatre est pas spécifiquement liée aux particules mais je reconnais la tendance "Sony" à rendre les images vertes... ;)

Peux-tu nous dire qu'elle était ton choix de balance des blancs ?

Pas top comme réglage le auto :D

Pour du HID vaut mieux prendre "Lumière du jour" / "Soleil" .

Pour du halogène "Tungstène"

Pour les scènes à faible prof "Soleil" , pour les scènes profondes sans flash "Nuageux". Si tu as la possibilité de voir directement le changement dans le viseur au moment de la prise de vue, tu peux aussi adapter en fonction des gouts et des couleurs ;) (c'est ce que je fais en général par rapport aux réglages que j'ai cité)

Le réglage de la balance des blancs affecte pas mal la colorimétrie de l'image et par conséquent, c'est un réglage qui mérite un intérêt au meme titre que la puissance du flash ou les autres réglages de l'appareil ;)

:bravo: Maître "Castorus", j'ai suivi tes conseils de réglage et ce matin j'ai courageusement bravé une eau digne d'un "castor" :tromaran:...

Doris

Polypes

... et maintenant une bonne douche brulante :top:

Très sympa ta dernière photo : une composition agréable, des couleurs qui pètent bien

un regret quand même : que le chromodoris n'aie pas été de face

:cool:

sinon, l'eau est vraiment froide en ce moment ?