Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sri lanka, hikkaduwa


fundive

Messages recommandés

Pour faire suite à notre tel...

 

Sur Hikkaduwa le centre le plus top c'est Poseidon.

 

Au sud de Galle à UNAWATUNA, il y a un centre tenu par un Allemand,(UNAWATUNA DIVING CENTER sur le bord de la route) les spots sont très biens, surtout sur les épaves en face de Galle.

 

Côté Est il faut aller sur Trincomalée appremment ce côté est mieux pour la plongée. Mais avec la guerre (qui est logiquement finie) les centres ont désertés (façon de parler)

Je ne sais pas s'ils sont ouverts. Il faut se renseigner avant d'y aller.

 

En ce qui concerne les tarifs de DM, se sont les traifs que notre association applique, je ne connais pas les tarifs de Poseidon pour ton DM.

 

Si tu es encore dans le coin lorsque nous serons à Hikkaduwa, passe nous voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je viens de partir du sri-lanka aprés 2 semaines et demi de visite et un peu de plongée sur négombo et hikkaduwa. Je veux pas être trop négatif, mais faut vraiment l'avouer, le sri-lanka, c'est pas trop la mecque de la plongée au monde. C'est bizarre parce que si prés des maldives, je m'attendais à franchement beaucoup mieux. En plus parait que c'est la période des requins-baleine dans le sud, janvier-février, y'a un divemaster et son buddy qui en a vu un avant hier prés des côtes à 5m de profondeur, vite vu avant qu'il ne disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Je dois partir en fin juillet début aout au sri lanka. C'est la bonne période pour la cote est mais j'aimerai plongé et apparement il n'y a pas de club ouvert... Est-ce que tu sais si il y a eut du changement ou pas ?

 

Sinon je me rabatterai bien vers le sud ouest mais est-ce que tu sais si c'est possible et si ça vaut le coup d'y aller ou je vais rien voir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de partir du sri-lanka aprés 2 semaines et demi de visite et un peu de plongée sur négombo et hikkaduwa. Je veux pas être trop négatif, mais faut vraiment l'avouer, le sri-lanka, c'est pas trop la mecque de la plongée au monde. C'est bizarre parce que si prés des maldives, je m'attendais à franchement beaucoup mieux. En plus parait que c'est la période des requins-baleine dans le sud, janvier-février, y'a un divemaster et son buddy qui en a vu un avant hier prés des côtes à 5m de profondeur, vite vu avant qu'il ne disparaisse.

 

quel dommage de venir aussi prés de notre archipel!!!:decu: sans y venir plonger....:decu: A une prochaine peut-être...????

 

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dois partir en fin juillet début aout au sri lanka. C'est la bonne période pour la cote est mais j'aimerai plongé et apparement il n'y a pas de club ouvert... Est-ce que tu sais si il y a eut du changement ou pas ?

 

Sinon je me rabatterai bien vers le sud ouest mais est-ce que tu sais si c'est possible et si ça vaut le coup d'y aller ou je vais rien voir???

 

C'est vrai qu'à cette période ce n'est pas vraiment la bonne saison pour aller à l'ouest. Si tu vas dans le sud ouest va à Unawatuna dans le centre de Rohana. C'est un petit centre mais il est partenaire de notre association. Dis lui que tu viens de la part de Plongeurs du Monde. Le centre s'appelle Sea Horse son n° de tel : 0094 776277622.

Sur la côte est comme l'a dit Pierre, il y a le centre de Poseidon tenu par Chami. Tu peux le contacter à Hikkaduwa (les coordonnées sur internet)

 

Il y ad'autres centres sur la côte est mais je ne les connais pas. Il n'y a pas de problème de ce côté de l'Ile, la guerre est finie, mais les infrastructures sont inexistantes.

Sinon le Sri Lanka est un pays formidable à visiter.

 

Si tu as besoin d'un guide chauffeur qui te fera visiter le Sri Lanka, appelle Nial au 0094 776955144. C'est un super mec ses prix sont très bons et de plus si tu lui dit que ti viens de la part de Louis tu auras un prix...

 

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à cette période ce n'est pas vraiment la bonne saison pour aller à l'ouest. Si tu vas dans le sud ouest va à Unawatuna dans le centre de Rohana. C'est un petit centre mais il est partenaire de notre association. Dis lui que tu viens de la part de Plongeurs du Monde. Le centre s'appelle Sea Horse son n° de tel : 0094 776277622.

Sur la côte est comme l'a dit Pierre, il y a le centre de Poseidon tenu par Chami. Tu peux le contacter à Hikkaduwa (les coordonnées sur internet)

 

Il y ad'autres centres sur la côte est mais je ne les connais pas. Il n'y a pas de problème de ce côté de l'Ile, la guerre est finie, mais les infrastructures sont inexistantes.

Sinon le Sri Lanka est un pays formidable à visiter.

 

Si tu as besoin d'un guide chauffeur qui te fera visiter le Sri Lanka, appelle Nial au 0094 776955144. C'est un super mec ses prix sont très bons et de plus si tu lui dit que ti viens de la part de Louis tu auras un prix...

 

Bon séjour

J'avoue que j'ai trouve le SL formidable a visiter en janvier 2010, fantastique les temples. Il est vrai aussi que si on veut gagner du temps pour la visite du pays vaut mieux se prendre un guide chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlepicard le plus simple serait peut être de contacter directement Poseidon à Hikkaduwa car le propriétaire possède aussi un centre à Trincomalé, voir http://www.divingsrilanka.com/

A trincomale, ah oui ? J'y etais et les locaux m'ont dit qu'il n y en avait pas quand j'y etais en janvier 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit Rex sur le club Poseidon a Hikkaduwa, j'ai juste trouve un peu limite la sécurité a bord pour un club normalement cinq etoiles Padi.

 

Après une plongée dans les 20m je remonte a bord avec mon binôme et un autre binôme comprenant une femme d'environ 50 ans. Celle ci nous faisant un petit malaise et ne voulant prendre aucun risque nous décidons avec mon binôme (en l'absence d'encadrant, ceux ci étant restes au fond) de la mettre sous O2. La surprise, pas de trousse de secours dans le bateau et une bouteille d'O2 sans marquage avec un détendeur tellement rouille que le cadran était complètement ronge et ne tenait que par miracle. Évidemment pas d'eau distillée ni de masque pour procéder a la mise sous oxygène ni même la bonne clef pour ouvrir la bouteille... Finalement en bricolant on y est arrive et heureusement que ce n'était pas un cas trop sérieux.

 

Ma recommandation est donc de demander a voir la sécu du bateau avant de plonger, j'espère qu'ils ont amélioré la situation après cet incident.

 

Pour info c'était en mars cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.