Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sri lanka, hikkaduwa

fundive

Recommended Posts

Bonjour,

En mars/avril 2014 je vais faire une croisière Sud Maldives puis séjour d'une grosse semaine au Skri Lanka.En plus des visites,j'aimerai y faire quelques plongées qui tiennent la comparaison après les Maldives :les choses ont-elles évoluées depuis 3 ans ?

Merci

:confus: Ca aurait été mieux dans l'autre sens...:D

Après les Maldives, surtout en croisière, tu ne vas rien trouver à la hauteur au SL.

Un conseil: garde tes affaires de plonge au fond du sac, et régale toi en trekking, balade et autres massages! C'est un des plus beaux pays d'asie!:love:

Et si vraiment ça te manque, un ou deux ploufs à Unawatuna avant de reprendre l'avion.;)

La variété bio des Maldives est incomparablement plus riche et importante mais il y a de belles plongées au départ d'Unawatuna et d'Hikkaduwa (la sécurité y est insuffisante -comme le disait lmkaslash- par rapport à nos standards en France).

Une ballade en PMT/apnée dans le lagon d'Hikkaduwa vaut aussi le coup (requins juvéniles, tortues, perroquets, ...etc.).

Tu as pris un circuit organisé au Sri Lanka, ou tu te débrouilles seul? Car tu te régaleras plus en voyageant par toi même qu'en suivant un programme. A ne pas manquer au SL: Unawatuna pour le balnéaire, Kandy pour l'histoire, Uda Walawe ou Yala pour les animaux et les balades de Ella ou alentours, au milieu des plantations de thé... Que de bons souvenirs!:cool:

Les Maldives c'est une deuxième , l.an dernier c'était le Nord.

Merci.

L'ordre A été dicté par les date de la croisière (okmaldive )

On y va seuls, en utilisant les services d'un chauffeur pour partie.

J'ai du mal à regarder une mer sans avoir envié d'y plonger.

Si je devais choisir entre les plongees d'Unawatuna et d'Hikkaduwa ?

Les épaves ?

Le nom d'un centre ?

• 1 year later...

Bonjour

Sur Hikkaduwa le plus grand centre et celui qui a le meilleur matériel est : POSEIDON Diving center.

Bien entendu il y en a d'autres sur Hikkaduwa mais nous nous travaillons avec lui.

Il est préférable de faire les plongées du matin (comme partout) la mer est bien plus calme.

Bonnes plonhées

Halleylouya, tu peux me dire à quelle époque tu as vu ce requin-baleine ? Moi quand j'y étais en janvier 2010 à hikkaduwa mon guide à la fin de la plongée m'a dit qu'il avait vu passé un requin-baleine, juste la queue dans la mauvaise qualité de l'eau, moi j'n y ai vu que dalle parce qu'on était en 2 groupes si je me souviens bien et que j'étais un peu plus loin. Et apparemment c'était le début ou la fin de la saison pour les requins-baleine dans ce quartier.

Si tu vas un peu plus au Sud à UNAWATUNA (juste au sud de Galle) je te conseille http://www.unawatunadiving.com

c'est d’ailleurs en plongeant avec eux que j'ai eu la grande grande chance de voir ça :

mais c'est un peu comme le trèfle à 4 feuilles !

Oui mais ça c'était avant...

Depuis deux ans la plage d'Unawatuna n'existe plus du fait de l'espèce de digue qu'ils ont construite au large.

Les courants ont été modifié et la plage a complètement disparu, mais la plage ce n'est pas grand chose, les constructions qui étaient à 30 m du bord de l'eau sont aujourd'hui menacées de s'écrouler.

Donc l’accès aux centres de plongée est assez rock n'roll...

Quant au requin baleine tu as eu de la chance car nous y allons (avec notre association Plongeurs du Monde) depuis dix ans en février et je n'ai jamais vu de gros...