Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Soldes Vieux Campeur ?


Prot 'otype

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui faut quand même pas pousser, tu as vu beaucoup de magasins faire des soldes juste AVANT Noël ?!!! :D

 

 

Faut faire comme mon binôme ou moi et avoir son anniv' juste après les soldes du Vieux, ça aide pour les cadeaux !!! :hehe:

 

 

Non sérieux, le Vieux Campeur comme tous les magasins préfère vendre au prix fort qu'en solde, ça t'étonne ?!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons ce post :

Le VC, comme les autres, ne sont pas des organismes caritatifs. OK

Un vendeur cherche toujours a vendre le plus cher possible et un acheteur cherche toujours a acheter le moins cher possible : ça fait quelques milliers d’année que ça marche comme ça.

Une marge, ce n’est ni un péché ni une occasion d’aller faire un beau voyage, c’est aussi nécessaire pour investir, constituer de la trésorerie et du fond de roulement : ne pas luciferiser !

Que notre société et nous même cherchions toujours le « moins disant », c’est peut être là qu’est la faille (délocalisation, chomage, fermeture des petits points de vente, fermeture d’entreprises comme celles opposées aux GMS, etc).

Le marché est là pour rappeler aux vendeurs qu’il y a un prix de marché et que s’en écarter peut être préjudiciable à la bonne marche de leurs affaires.

Mais il existe aussi le « mieux disant » c’est à dire quelqu’un qui pour un prix acceptable pour l’acheteur offre un supplément par rapport au moins disant : un sourire, un conseil, un accueil, des solutions en cas de souci avec du matériel, de l’humain, en un mot.

Internet est loin de ces valeurs et si les vendeurs n’apportent pas cette valeur ajoutée que l’acheteur estime justement rétribuable, ce dernier n’a qu’à passer son chemin et aller où cette valeur ajoutée est perceptible. En ce qui me concerne, je regarde internet et vais ensuite dans mes magasins préférés (pas le VC évidemment) dans lesquels nous avons noué une relation de confiance qui fait que nous arrivons toujours à la satisfaction réciproque des principes exposés plus haut.

 

C’est quand même simple le commerce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il existe aussi le « mieux disant » c’est à dire quelqu’un qui pour un prix acceptable pour l’acheteur offre un supplément par rapport au moins disant : un sourire, un conseil, un accueil, des solutions en cas de souci avec du matériel, de l’humain, en un mot.

Internet est loin de ces valeurs

:confused: :confused: :confused:

Il y a de nombreux site web très bien avec un vrais service très bien.

Je me souviens de mon premier PC acheté par fax (à l'époque le web était pas trop développé :tromaran: ) chez Gateway2000. Un jour alim HS, pas de problème on vous en envoie une neuve et vous mettrez la HS dans le carton retour (48h après c'était réglé).

Encore récemment un Ipod sur le site web Apple, colis perdu. Pas de problème on vous en reproduit un (gravure laser) et pour nous excuser (alors que c'est le transporteur qui a perdu le colis) on vous offre 50€ d'accessoire.

 

Bref vive le net et son service au poil :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons ce post :

Le VC, comme les autres, ne sont pas des organismes caritatifs. OK

Un vendeur cherche toujours a vendre le plus cher possible et un acheteur cherche toujours a acheter le moins cher possible : ça fait quelques milliers d’année que ça marche comme ça.

Une marge, ce n’est ni un péché ni une occasion d’aller faire un beau voyage, c’est aussi nécessaire pour investir, constituer de la trésorerie et du fond de roulement : ne pas luciferiser !

Que notre société et nous même cherchions toujours le « moins disant », c’est peut être là qu’est la faille (délocalisation, chomage, fermeture des petits points de vente, fermeture d’entreprises comme celles opposées aux GMS, etc).

Le marché est là pour rappeler aux vendeurs qu’il y a un prix de marché et que s’en écarter peut être préjudiciable à la bonne marche de leurs affaires.

Mais il existe aussi le « mieux disant » c’est à dire quelqu’un qui pour un prix acceptable pour l’acheteur offre un supplément par rapport au moins disant : un sourire, un conseil, un accueil, des solutions en cas de souci avec du matériel, de l’humain, en un mot.

Internet est loin de ces valeurs et si les vendeurs n’apportent pas cette valeur ajoutée que l’acheteur estime justement rétribuable, ce dernier n’a qu’à passer son chemin et aller où cette valeur ajoutée est perceptible. En ce qui me concerne, je regarde internet et vais ensuite dans mes magasins préférés (pas le VC évidemment) dans lesquels nous avons noué une relation de confiance qui fait que nous arrivons toujours à la satisfaction réciproque des principes exposés plus haut.

 

C’est quand même simple le commerce :)

 

:+1:

 

évidement qu'ils sont là pour vendre, il faut aussi savoir se renseigner pour trouver les bonnes dates et les bons plans.

ça fait quand même pas mal de temps que le VC fait des supers soldes pendant le salon :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naif

 

Il faut pas être naïf , il perde as de pognon même en période de solde.

Pour a part j'ai acheter la T-black et j'ai eut réellement 21% de moins.

 

prix su catalogue 449€ (404,10€ avec la carte hors solde et 354,71€ en solde)

 

il faut pas courir acheter parce que c'est en solde mais repérer avec les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> benbulle

Internet peut offrir du service, mais étant de la vieille école, je préfère encore privilégier l'humain, parce que c'est à côté, que l'on peut discuter, toucher, essayer, et eventuellement boire un coup. :biere:

Je sais que la tendance est d'aller essayer chez un revendeur, qui a a payer son loyer et son personnel et d'aller acheter ailleurs parce que c'est moins cher. Perso ça me gène un peu et n'est pas très propice à créer de l'emploi de proximité et de la vie en centre ville. :fou:

Ca revient aussi à expliquer que télécharger en piratant de la musique ne permet pas aux artistes de vivre et de créer, et donc assèche la création que l'on souhaite télécharger: cercle extrêmement vicieux. :(

Mais bon, il paraît que c'est le progrès... :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la promo du VC, c'est pas vraiment nouveau... et ca me parait normal qu'il ne le crie pas sur les toit deux mois avant, s'il veulent faire un peu de chiffre à noël!!

 

PErso, je viens d'acheter le vyper air, tarif affiché: 430€ environ, payé 21% de moins c'était déjà pas mal.

Mais le VC a fait encore plus fort, puisqu'il m'ont proposé le pack noël au même prix, soit 340€ environ pour le vyper air, l'interface USB, un étui, un sac à dos, un log book suunto et surtout un tuba FM, gros gadget qui ne doit pas se vendre tout les jours, mais c'est plutôt sympa.

 

Alors, on peut cracher sur le VC, dire que c'est pas acceptable, mais n'empêche que, dans cette période de promo, si on a pas besoins du conseil et qu'on veut pas dépenser tout ses sioux, ben y'a pas bien mieux sur la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire? Nous avons resserré nos marges au maximum, aujourdh'ui, nous gagnons 20 euros par ordi vendu, est ce normal? Ou cela va t'il s'arréter?:decu:

Bonjour.

Il ne fallait pas hésiter, la rédaction est trés intéressante.

Cependant, je rebondis sur 2 choses :

- vous "touchez" le matériel au prix de vente des "gros". Mais sans doutes que le volume écoulé des "gros" leur permets des prix d'acquisition à la pièce nettement plus bas ?

- Vous faites 20 € de marge sur un ordi. Mais si la valeur ajoutée du détaillant consiste à lire un BC, prendre la boite de l'ordi sur l'étagère (ou dans le carton...), le mettre dans le colissimo et attendre le facteur, c'est peut-ètre pas mal payé :rougi:

 

on ne cherche pas à se faire plus de clients... (on est un peu flemmards....)

C'est peut-ètre LA solution. Se bouger le C*l pour faire du volume, du chiffre, de la marge, du rabais, du volume, du... ;)

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne critique pas leurs conseils techniques, sinon je ferais mes achats en ligne.

concernant les 21%, je pense que 3 semaines avant ils étaient au courant mais bon passons: suite et fin, après un petit mail courtois, réponse sous deux jours, j'ai obtenu la "perte" sous forme de bon cadeau

j'en reviens donc avec un bô détenteur (bon cadeau + 21%) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même été au dernier jour de soldes du vieux Campeur de Paris, avec dans l'idée que ma combi est en train de s'effilocher, de se dissoudre, bref, est bien usée. 21% de réduction sur une semi-étanche c'est déjà bien, mais voilà: je suis toujours un peu entre 2 tailles, et un vendeur aimable ne m'a pas laissé planté là, en train d'hésiter entre une légèrement trop petite et une légèrement trop grande. Il est allé me chercher une fin de série (-30%) qui me va parfaitement.

Comme j'ai été bien d'accord avec plein de choses qui ont été dites à leur sujet dans ce post, je trouve normal de signaler cet acte de conscience professionnel.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité aussi des soldes VC, j'ai acheté une combi 7mm humide et l'ordi Puck de Marès et le service des vendeurs était impeccable, avec -21 % que du bonheur !

c'est juste dommage qu'il ne donnent pas les timbres pour la carte de fidélité sur les solde...

Pour info à ceux qui possèdent une carte de fidélité du VC à timbres, celles ci ne seront plus valables après mars 2010 (d'après la caissière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai profité aussi des soldes VC, j'ai acheté une combi 7mm humide et l'ordi Puck de Marès et le service des vendeurs était impeccable, avec -21 % que du bonheur !

c'est juste dommage qu'il ne donnent pas les timbres pour la carte de fidélité sur les solde...

Tu ne veux pas qu'ils te payes un mars aussi ?? :fou::fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les forumeurs,

Alors je l'annonce tout de suite j'ai été vendeur au vieux campeur pendant 2 ans l'été et tout les samedis (j'ai 18 ans), je n'y suis plus car en prépa lol!

Je vais pas défendre le VC car cela n'aurait aucun intéret et je ne serais pas très crédible lol!!!

Juste par rapport aux "soldes", il faut bien comprendre qu'elles n'en sont pas, comme vous avez pu le lire sur le catalogue c'est juste une sorte d'événement en relation avec l'activité ( ds notre cas le salon ) comme il s'en fait aussi pour les autres espaces (montagne, ski, etcc)!

De plus par rapport aux "traitements" que des forumeurs ont pu subir, ils ne recoivent surement aucune justification mais souvent les "mécontentements" sont liés à des "samedis pendant les -21%" ...

 

Plus haut dans le post il y a eu des pistes intéressantes sur les comportements des vendeurs en général, je pense qu'il est interessant de voir la différence entre un vendeur de plongée et un vendeur de je sais pas quoi, j'adorais vendre au VC car c'est vrai que pour pas mal de nos clients (j'ai pas dis tous!) aucune vente ne ce fait sans un vendeur ce qui est propre à la plongée : 20 detendeurs de 200 à 800 roros et qui ne se distinguent que par un X750T metalloventurosuperrespirateurquifaittoncafé qui pour le plongeur occasionnel(15 plongées par an) et bien c'est du charabia!!

 

Sinon pour les -21% c'est fini!

A bon entendeur salut!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.