Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives pluvieuses, maldives heureuses

Guest krol55

Recommended Posts

Bon allez je m'y colle... et vive les vacances de Noel qui donnent enfin le temps de rediger un peu.

Alors... les Maldives, depuis le temps qu'on en causait... puis c'est l'occasion qui a fait le laron (enfin la laronne), un jour une copine me propose une croisiere, "que des potes" elle me dit... "bqnco" je reponds !

En fait le bateau n etait pas vraiment rempli, restait encore une ou deux place... ca a permis a deux ou trois copains de se joindre a la bande :)

On est donc partis 10 jours en ce joli mois de Novembre 2009.

Le voyagiste est OK MALDIVES... un grand bravo pour eux. Ils sont trés sympas, trés réactifs pour l'organisation du séjour et toujours dispo pour nous aider dans les meandres administratifs.

Les méandres ? Y en a eu durant la croisiere d ailleurs :)

Ca a commencé à Paris, arrivé au comptoir de la compagnie (flute, je sais plus qui c etait... mais nul doute que ca me reviendra ou qu une bonne ame viendra a ma secours)...

Les gentilles dames des guichets, bien maquillees et tres polies nous disent que les sacs... ben c est 20 kg. Evidement avec notre matos on etait largement au dessus...

On leur montre alors les mails de OK MALDIVES avec la derogation plongeur nous amenant a 30... que nenni... ca se reglera pas un coup de telephone, c est l essentiel.

Ca y est, on est dans l avion, la compagnie est tip top, on peut choisir entre une 100aine de films, je recupere mon retard de films franchouillards et me tape une serie speciale "sophie marceau"... c'est bon suis en overdose pour les 10 prochaines années !

Allez, un stop a Doah (dhoa ? doha ? doigt ???? ce serait normal pour du stop ??? ah ah ah...)...

Bon c est lourdingue, un gros shopping center, pas vraiment interessant, et une cafet qui nous sert de la biere sans biere... on peut meme pas s abrutir...

Enfin on repart, derniere etape avant d arriver a MALE...

YEEEEEEEEEEES

L arrivee aux Maldives, le bonheur.

La fine equipe est au complet, on est accueilli par Paul (Cyberbenoit) qui nous amene sur le Doni...

Ben oui Paul il est sur p.com... d ailleurs c est une grande famille p.com, je retrouverai aussi Nicol@s et Akoufen sur la croisiere :)

Enfin on decouvre notre bateau... le Blue Shark, on se repartit les chambres et on fonce pour une sieste... rever du premier brief et des immersions a venir...

Allez, ca c est la mise en bouche... reste la suite a venir, les photos etc etc (mais je viens de voir que Nicol@s est en train d'en mettre qqunes de photos... )

http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=20581&sort=1&cat=500

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oups... ça y est, je viens de voir que tu t'es jetée à l'eau ... du coup, je suis obligé de suivre ! :froglol:

Donc avec ma version de l'histoire...

... qui commence au cinéma un jour de septembre (nous étions allé voir "Inglourious Basterds" :top: ).

Ce jour là, la larronne en question m'explique "tiens, je pars aux Maldives avec une copine, qui elle-même part avec un groupe de copains... D'ailleurs, il reste quelques places !".

Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, moi qui étais justement depuis quelque temps sur les plans plus ou moins fiables pour les Maldives...

Et puis, une proposition de Carole, ça ne se refuse pas ! :love:

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le temps de poser mes congés, m'inscrire et trouver un vol, me voilà enrôlé ! :bounce:

Mais avant de partir, Carole, qui va beaucoup trop vite dans son cr, oublie de mentionner la petite soirée quelle a eu la gentillesse d’organiser et qui a permis aux futurs croisiéristes de faire connaissance… enfin, les croisiéristes parisiens, car nous n’avons retrouvé "les provinciaux" qu’à l’aéroport…

Premier problème : comme d'habitude, le poids des bagages. Entre le matériel plongée et photo, j'excède allègrement les 20kg autorisés en théorie en soute, et mentionnés sur le billet (+10kg que je m'octroie de base en cabine pour le matériel le plus fragile....).

Le voyagiste (Saphir Voyages) nous explique que pour les plongeurs, c'est bien 30kg, mais aucune trace écrite sur le site de la compagnie (Qatar Airways ;) )

J'arrive à obtenir un mail de Saphir qui nous sera bien utile pour faire valoir nos droits, car visiblement, les consignes n’étaient pas arrivées correctement jusqu’au comptoir d’enregistrement !... Ceci dit, avec une tolérance de 5kg, sur la moyenne du groupe, nous étions globalement dans les clous...

Ensuite, effectivement, voyage plutôt confortable sur Qatar Airways, escale sans grand intérêt à Doah / Dhoa / Doha / Doigt !!! :tromaran:

… et arrivée à Malé, accueillis par Paul et Marie-Laure, qui sillonnent la région depuis 7 ans et en connaissent parfaitement tous les recoins.

A peine sortis de l’aéroport, on traverse la route pour se retrouver sur les eaux turquoises (et on ne sait pas encore à ce moment là qu’il faut qu’on profite bien de ce magnifique bleu !....), et embarquer sur le dhoni qui nous conduira au Blue Shark.

Bon, je retourne aux photos, pour illustrer un peu le cr…. parce là, ya trop de mots et pas assez d’images ! :D

Salut

J'espére que les consignes sont arrivées au comptoir maintenant? Je part dans 5 jours avec qatarairways et j'ai vraiment pas envie de me faire ch... avec ça.

Est-ce que quelqu'un du groupe a tester les salons a Doha?

Vite les photos?SVP

Arghhhhhhhhh

Elles sont ou les photos ????????????????

Nico, au secours !

Bon alors, pour Qatar Airways ils ont des accords avec chacuns des voyagistes qui travaillent avec eux... dans notre cas c etait effcetivement SAPHIR VOYAGES ... malheureusement les traces de l accord n etaient pas parvenus aux gentilles hotesses de l enregistrement. Heureusement comme l a explique Nicol@s, nous avions imprimé les info de SAPHIR relatives a cet accord, la gentille hotesse a donc appelé SAPHIR, ils se sont mis d accord et nous sommes passé avec nos kilos de bagages plongees et litres de sirop menthe et grnadine ;)

Pour les salons de Doha (c est donc comme ca que ca s ecrit)... pas teste, mais ca ne peut etre que mieux que le hall blafard... :)

Tu pars avec qui ?

Quelques z images

Bon allez, un petit best of pour donner un avant gout :

mantad.jpg

nudimaldives.jpg

Du plus gros au plus petit... ca laisse travailler votre imagination pour ce qu il y a entre.

:)

PS... on retrouve ces photos dans ma galerie ;)

... et nous sommes passé avec nos kilos de bagages plongees et litres de sirop menthe et grenadine ;)

Ah oui, c'est vrai, je l'avais oubliée, celle là ! :tromaran:

Grosse suée au contrôle à la sortie de l'aéroport, où ils repassent les bagages aux rayons pour vérifier que personne n'importe quoi que ce soit d'illégal....

Il a fallu expliquer longtemps au gars que les bouteilles vertes et rouges contenaient du sirop :D (et non pas du rhum, hein, c'est pas notre genre, non ?!!!)

Eh eh eh .. alors deux conseils pour patienter :

1°) en attendant la suite de notre recit a nous, la lecture du dernier billet de Francis LEGUEN s impose : http://www.blog.francis-leguen.com/maldives-plongeons-sous-la-pluie/

2°) un exercie de haute technicite... a realiser avant le depart... une petite image pour toute consigne completent parfaitement le dernier message de Nicol@s

fructis.png

glouton

Tiens dans celles de Nicol@s toujours... j'aime bien celle la, le "petit glouton" :

coquillage.jpg

Bon, faudrait qu akoufen passe par la... il devrait aussi avoir des images sympas :)

Je pars avec Abyss via fun et le bateau se nomme : le soleil

Que cela va être long d'attendre, je commence deja à tournée en rond.Plus la date approche et plus j'ai l'impression que je ne vais jamais partir :nerveux:

tiens en plus tu as vu ce fil de discussion ?

Peut etre aussi l occasion de retrouver qqun du forum !

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45098

Enfin lui il parle de SUN maldives et toi de FUN.. les deux existent ? (euh... SUN MALDIVES finalement je doute ;) )