Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives pluvieuses, maldives heureuses

Guest krol55

Recommended Posts

Je pars avec Abyss via fun et le bateau se nomme : le soleil

Bonjour Schroup34, je rentre juste de deux semaines sur le soleil, tu as une chance c'est que sur la croisière ou tu pars, si je ne me trompe pas tu dois commencer le 2 janvier, Sean sera à bord, (Sean est l'ancien leader du soleil).

En effet, Loïc le nouveau leader et plein de bonne volonté mais à mon avis manque d'expérience sur les safary boat.

Le soleil est un bateau trés confortable et les Maldives sont toujours aussi belles... , tu vas te régaler!!

Bon voyage

Greg

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai fait la croisière Abyss à cheval sur Novembre et Décembre (stage photo avec Phil Simha) sur le Manta Cruise, et je partageais ma chambre avec Sean dont l'épouse japonaise est propriétaire du Soleil.

C'est un gars super gentil, super sympa. Shroup 34, si tu le vois, donne lui le bonjour de ma part (Rémy) en espérant le revoir une prochaine fois. :fumeur:

Je pars avec Abyss via fun et le bateau se nomme : le soleil

Bonjour Schroup34, je rentre juste de deux semaines sur le soleil, tu as une chance c'est que sur la croisière ou tu pars, si je ne me trompe pas tu dois commencer le 2 janvier, Sean sera à bord, (Sean est l'ancien leader du soleil).

En effet, Loïc le nouveau leader et plein de bonne volonté mais à mon avis manque d'expérience sur les safary boat.

Le soleil est un bateau trés confortable et les Maldives sont toujours aussi belles... , tu vas te régaler!!

Bon voyage

Greg

Salut

Exact Sean sera là.Pour le choix de la croisiére, quand j'ai vue que Sean aller être sur le bateau et tous les commentaires positif que j'ai lu sur lui, je n'ai pas hésiter,même a payer un peu plus chére la croisiére.

Est -ce que tu as pu tout voir?

Merci

J'ai fait la croisière Abyss à cheval sur Novembre et Décembre (stage photo avec Phil Simha) sur le Manta Cruise, et je partageais ma chambre avec Sean dont l'épouse japonaise est propriétaire du Soleil.

C'est un gars super gentil, super sympa. Shroup 34, si tu le vois, donne lui le bonjour de ma part (Rémy) en espérant le revoir une prochaine fois. :fumeur:

Salut Rémy

Je lui passerais le bonjour de ta part sans probléme.

Tu est de quel coin du Jura? j'y est habité quelque année.

Greg

J'ai lu que les 2 guides du soleil avait changer derniérement.

C'est pour ça que Sean fait quelques croisiéres avec eux, il leur montre quelques astuces pour trouver mantas et autres.....Quoi de mieux comme professeur.

Salut Rémy

Je lui passerais le bonjour de ta part sans probléme.

Tu est de quel coin du Jura? j'y est habité quelque année.

Je suis à SAINT AMOUR.

Merci de passer le bonjour à Sean qui vit aux Maldives depuis 15 ans; il connait tous les atolls et les différents spots à la perfection. Lors de notre croisière, après avoir vu le requin baleine en PMT et en bouteilles, il nous manquait les mantas. La période n'était pas très propice car inversion des courants et ce n'était pas propice pour les voir. Il nous a emmenés dans un atoll au Nord de l'atoll de Malé, ce qui n'était pas du tout prévu uniquement pour nous faire plaisir; et on les a vues lors de la dernière plongée; il était aussi content que nous; Sean : un grand bonhomme. :fumeur:

...que de beaux souvenirs :love:

Oui ... que de beaux souvenirs :love::D

Pis, je confirme que les photos de Nico, ben, elles déchirent :hehe:

T'es trop indulgent avec moi Fred !... (c'est à ça qu'on reconnaît les potes, non ?!)

Bon, d'accord, y'en a certaines qui rendent bien sur un écran 52", mais j'espérais pouvoir en tirer mieux ...

Sans dévoiler dès maintenant la suite du cr, on résumera pour l'instant en disant que je n'ai pas pu donner toute la mesure de ce que j'aurais souhaité ... :froglol::rolleyes: ... mais on y reviendra ...

Bon, pour l'instant, je retourne à ImageShack ... c'est que j'ai encore du boulot, moi ....

Sans dévoiler dès maintenant la suite du cr, on résumera pour l'instant en disant que je n'ai pas pu donner toute la mesure de ce que j'aurais souhaité ... :froglol::rolleyes: ... mais on y reviendra ...

Bon, pour l'instant, je retourne à ImageShack ... c'est que j'ai encore du boulot, moi ....

Flute serait ce une manière détournée de me signaler que je me suis brusquement arrêtée dans mon élan rédactionnel ;)

Bon... on reprend le fil de l'histoire ...

On en était restés à l'arrivée sur le bateau. Nous pensions que notre groupe avait rempli la croisière (je ne sais pas qui nous a mis dans la tête que la capacité max était de 12, alors que nous sommes 11...)

Mais finalement nous faisons d'abord connaissance sur le dhoni avec un couple en voyage de noces (qui a dit "les pauvres" ?!?!!... faut dire qu'avec la bande de joyeux lurons, ce n'est pas toujours de tout repos !).

Nous retrouvons ensuite sur le Blue Shark un dernier plongeur, qui était arrivé la veille : Jean-Paul, qui nous vient de Thaïlande où il coule avec nos cotisations une retraite bien méritée (hein JP ? ;) ...) et occupe son temps libre comme moniteur de plongée .... Ya pire comme retraite !

Au final, nous sommes donc 14, plus Paul et Marie-Laure.

krol1030648.jpg

Enfin on découvre notre bateau... le Blue Shark, on se répartit les chambres et on fonce pour une sieste... rêver du premier brief et des immersions à venir...

bon, ça, c'est dit...

La plongée de "réadaptation" se fera donc dans l'après-midi, après cette petite sieste réparatrice, à Lankan, site près de Malé, réputé pour ses mantas ...

Première étape : vérification des diplômes, assurances, certificat médical. Une formalité... A noter qu'OK Maldives demande obligatoirement une assurance complémentaire (pas seulement la RC).

Deuxième étape cruciale : l'organisation des palanquées... Comme la plupart de la bande se connaissait bien avant la croisière, les palanquées se forment plus ou moins naturellement par affinités... sauf moi qui était une "pièce rapportée" !

J'aurais bien voulu plonger avec Carole, mais elle était déjà enrôlée par ses amies... et une palanquée de 4, ça va pas le faire... :rolleyes: Mais ce n'est que partie remise ;)

Je me retrouve donc pour l'instant avec Jean-Paul, ce qui s'avèrera un excellent choix !

Je ne savais pas encore qu'il était moniteur... et on fera ensemble de super plongées ! Et pour une fois, je vais devoir surveiller ma conso, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bon moment !

Troisième étape : préparatifs du matériel. Là rien d'extraordinaire : on vide les sacs de plongée dans les caisses prévues à cet effet sur le dhoni, en respectant plus ou moins les palanquées. On grée les blocs, et on n'aura plus à y toucher de la semaine.

Paul et Marie-Laure distribuent à ceux qui n'en avaient pas les fameux crochets permettant de s'arrimer dans le courant.

Dernière étape (enfin, on la met dans l'ordre où on veut) : matériel photo. C'est là que les ennuis commencent... Dans la précipitation, j'ai oublié de prendre le bras de mon deuxième flash 8(:fou::tetedure:

Heureusement, après quelques plongées avec un seul flash, Olivier (Akoufen) me prêtera le bras de sa lampe d'appoint, qui ne lui sert qu'en plongée de nuit. Moyennant un bout de ficelle (oups, de "bout"...) on arrivera à bricoler un truc qui tient la route... :cool:

Arghhhhhh........ Nicol@as ........ elle est a l envers la photo, on est obligé de mettre l'écran a l envers pour pouvoir lire ...

oups... désolée ... :vexe:

Arrive enfin le moment de cette première plongée : Lankan.

Site très facile, tombant en pente douce, 2 endroits potentiels où trouver les mantas... suffit de faire les "essuie-glace" entre ces deux endroits pour en trouver ...

... et nous en trouverons !!!

5 mantas nous tournent autour pendant une heure ... le bonheur complet....

J'ai aussi noté sur mon carnet "napo + langouste + tortue".... mais je ne me rappelle que des mantas !

Et là, je shoote ...

Malheureusement, l'eau est très chargée en particules et je ne pourrai pas utiliser mes flashes.

Ca donne quand même quelques clichés sympas :

nico4725b.jpg

nico4839b.jpg

nico4595b.jpg

nico4654b.jpg

nico4658b.jpg

nico4663b.jpg

nico4608b.jpg

et ma préférée

nico4702b.jpg