Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives pluvieuses, maldives heureuses

Guest krol55

Recommended Posts

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Station De Nettoyage

Excellent cette petite scenographie.... flute... on s y croirait presque...

Alors juste pour completer un peu sur cette plongee... c est un lieu de nettoyage a Mantas... elles viennent s'y faire papouiller par les petits poissons et nous assistons a cela de maniere fort impudique

C est carrement magique... on se laisse porter, on oublie qu on est sous l eau... on oublie tout... a tel point que suivant une bebete dans son sillage je me suis retrouvée interpellée pour un petit retour arrière pour respect de la vie privee des bebettes... je devais me sentir tellement Manta moi même qu'un peu plus je me faisais moi aussi nettoyer me retrouvant sur le spot des mantas...

Je ne sais plus combien de fois nous avons fait ce site...

Je me souviens en tout cas d une fois remarquable par le nombre insensé de plongeurs sur le site... même pô drôle... heureusement la mer est grande, et en restant a l'ecart on s est tout de même retrouvés survolés par les mantas...

C est aussi au cours de cette plongée que je suis tombée sur un pov GEKKO abandonné au fond de l'eau. Je l ai évidement recueilli, en revanche pas très sérieuse il est toujours en état de syncope... faudrait que je prenne soin de lui un de ces 4 :)

EDIT... je viens de jeter un coup d'oeil sur le GEKKO... il y a trois jours encore il etait dans les choux (dive time : 99 minutes etc...) et la ce soir, effet noël surement... il semble ressusciter !

gekko.jpg

Excellent cette petite scénographie.... flute... on s'y croirait presque...

:froglol: J'aimerais y être de nouveau ;)

Je ne sais plus combien de fois nous avons fait ce site...

Je me souviens en tout cas d'une fois remarquable par le nombre insensé de plongeurs sur le site... même pô drôle... heureusement la mer est grande, et en restant à l'écart on s'est tout de même retrouvés survolés par les mantas...

C'est aussi au cours de cette plongée que je suis tombée sur un pov GEKKO abandonné au fond de l'eau. Je l'ai évidement recueilli, en revanche pas très sérieuse il est toujours en état de syncope... faudrait que je prenne soin de lui un de ces 4 :)

On a fait ce site 3 fois : première plongée + celle du lendemain matin, et au milieu de la croisière (c'est là que tu as trouvé le gekko, et que le nombre de plongeurs était particulièrement élevé ...).

Pourquoi 3 fois ? Pourquoi beaucoup de monde ? Parce que nous faisions, comme d'autres, les essuie-glace autour de Malé ...

C'est là qu'on peut aborder le chapitre météo ... ;):surpris::trigolo:

:bravo: C'est vrai c'est beau ces bestiaux ! :+1:

Ah ben la aussi le modele pour le coup il se fait nettoyer !!!!!!

C est peut pres la que j etais quand je me suis fait rappeler a l ordre ;)

Sauf que je ne regardais ni APN ni personne... un peu seule au monde avec mes copines quoi !!!!!!!

Allez, pour le plaisir je la remets...

nico4702b.jpg

Oui ... que de beaux souvenirs :love::D

T'es trop indulgent avec moi Fred !... (c'est à ça qu'on reconnaît les potes, non ?!)

;)

Bon, d'accord, y'en a certaines qui rendent bien sur un écran 52", mais j'espérais pouvoir en tirer mieux ...

vi, quand je vois tes photos sous marines à côté de mes photos terrestres sur ton écran... ben je sais que j'ai encore un peu de travail :hehe:

Sans dévoiler dès maintenant la suite du cr, on résumera pour l'instant en disant que je n'ai pas pu donner toute la mesure de ce que j'aurais souhaité ... :froglol::rolleyes: ... mais on y reviendra ...

Bon, pour l'instant, je retourne à ImageShack ... c'est que j'ai encore du boulot, moi ....

Yes, qu'on voit les autres qui déchirent grâââve aussi :froglol:

EDIT... je viens de jeter un coup d'oeil sur le GEKKO... il y a trois jours encore il etait dans les choux (dive time : 99 minutes etc...) et la ce soir, effet noël surement... il semble ressusciter !

Alleluia ! Une intervention divine ... :froglol:

Comme quoi, on peut croire au père Noël parfois ! :tromaran:

D'ailleurs, il faudra que Paul nous dise si la D6 qu'il a trouvée quelques jours après sur ce même site (une vraie mine d'or !) fonctionne bien ...

Allez, on continue avec un peu de rêve

Oui, on continue avec un peu de rêve maldivien histoire de se sortir de lq grisaille de la metropole...

Je vous mets les images d'ambiance ci dessous.... ca a été notre ciel pendant plus de la moitie du sejour en fait... je crois que les images se passent de commentaires.

Quoique non finalement... on etait une bonne bande (des bretons finalement z etaient dans leur element :devil: ) et on a su garder le moral (bon eau et air a 30 degre ca aide), mais bon... on n a jamais fait la croisiere qu on aurait du... le bateau est meme reste au mouillage une journee entiere comme l ensemble des autres bateaux de croisière et les ferrys reliant les iles !

pluie05.jpgpluie04.jpg

pluie01.jpgpluie02.jpg

Et la joyeuse bande... avec une pub a peine deguisee pour ce bel organisme qui nous a offert ce sejour idyllique :tromaran:

pluie03.jpg

Ah... si une petite precision... on a pourtant tout fait pour avoir du soleil... au bout de trois jours de pluie on a redouble le nombre de fois ou on disait lapin chaque minute, et les matins on s est mis a faire des sacrifices au soleil sur le pont... :fou:

pluie06.jpg

Pour Zorg... les miennes elles sont plus décevantes hein ... :rougi:

Pour Nicolas... il devrait passer par ici le Paul ;)

salut à tous , pour l'instant j'ai rien à ajouter au CR : il est parfait ... dans la série galère d'aéroport , n'oublions pas non plus les 2 personnes qui se sont retrouvées absentes des listes de passagers de quatar airways !!!!

pour les photos , je suis un peu dépourvu puisque je suis au boulot et que les photos sont à la maison , mais.....I'll be back !

Ah, te voilà Olivier ! :)

Deux mains de plus pour rédiger le cr... :froglol:

salut à tous , pour l'instant j'ai rien à ajouter au CR : il est parfait ... dans la série galère d'aéroport , n'oublions pas non plus les 2 personnes qui se sont retrouvées absentes des listes de passagers de quatar airways !!!!

Oui, c'est vrai !!! C'était la bonne surprise !! :surpris:

Heureusement, tout s'est bien débrouillé, après un petit moment d'angoisse ...

On attend tes photos... :)