Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maldives pluvieuses, maldives heureuses

Guest krol55

Recommended Posts

Ah oui............ on a surement aussi invoque lourdes pour le soleil ;)

Bon on attend tes photos avec impatience, d autant plus qu avec le matos de Nicol@s t avait le fluide pour reussir de belles images ;)

[MODE PRIVATE JOKE ON] Allez... je me lâche... (mais on n en dira pas plus hein :devil: )

nounours.jpg

[MODE PRIVATE JOKE OFF]

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde se rappelle du film des inconnus "le pari"?

quand ils decident d'arreter de fumer, et le matin ils tapent sur le reveil en disant:"P..... 2 jours".

C'est exactement ce que j'ai dit ce matin concernant mon départ.

Que la croisére fut sport au vue des photos, la mer été agitée?heureusement que vous aviez un bon groupe sinon, vous auriez fait peut être un véritable sacrifice!

Bon apparement, quelqu'un n'a pas tout "perdu" dans ce voyage, un gekko et en plus il marche!

Tout le monde se rappelle du film des inconnus "le pari"?

quand ils decident d'arreter de fumer, et le matin ils tapent sur le reveil en disant:"P..... 2 jours".

C'est exactement ce que j'ai dit ce matin concernant mon départ.

Que la croisére fut sport au vue des photos, la mer été agitée?heureusement que vous aviez un bon groupe sinon, vous auriez fait peut être un véritable sacrifice!

Bon apparement, quelqu'un n'a pas tout "perdu" dans ce voyage, un gekko et en plus il marche!

Eh eh eh... je t envie la :)

Exact... l ambiance etait vraiment au top et on y a tous mis de la bonne volonte, on etait bien conscient que ca aurait pu mal virer !

La mer etait vraiment dechainee, je crois qu on a tous plus ou moins été malade, y a seulement une ou deux plongees qui ont ete annulées...

La mer etait tellement agitée... me rappelle avec emotion du jour on nous etions partis en navigation pour rejoindre un atoll... on etait perdu au milieu des iles, plus de terre a l horizon, seulement des vagues, une houle furieuse et une pluie battante. Je fixais l horizon ce jour la...

Et j ai vu le doni disparaitre... l a tout simplement fait demi tour... puis notre bateau a commence a ralentir, on s est retrouves balloté, pas évidente la manœuvre au milieu de tant de mauvaise mer, mais on a finalement aussi fait demi tour...

J ai continué de fixer l horizon ...

promis , je ferai une intervention plus longue ce week end (avec le super temps qu'on va avoir !! ) mais ce demi tour du bateau çà a été quelque chose !!! pendant que certains donnaient à manger aux poissons à l'arrière du bateau ( dois-je citer des noms ?) , les bretons et les pyrénéens étaient sur le pont supérieur à côté de la cabine du capitaine en train comme d'habitude de raconter des con....ries ! le bateau a mis une heure à trouver le bon moment pour faire demi-tour ... la bonne humeur a commencé à baisser quand on a vu la mine inquiète du capitaine : les bretons ont commencé à moins rigoler ... nous les montagnards , en braces innocents des choses de la mer , on a suivi le mouvement ! puis le cap' a demandé qu'on se tienne , qu'il allait tourner et là ... mes 90 kg assis sur le transat ont valdingués d'un côté à l'autre du pont !!! puis .... dans le drame et l'inquiètude encore palpables dans notre regard ... on a recommencè à déconner ! on se refait pas ...

Bonrjour à tous et bonne année !!!! Pour l'instant ça me semble juste comme cr, météo pourrie mais bonne humeur et bonnes rigolades, je suis ça au fur et à mesure.

Trop de lapins... Trop de lapins... trop de lapins...

On aurait du rester sur nounours et les animaux du monde.

Je vous laisse je vais plonger ;-)

pour moi aussi, ce recit semble juste......la petite bande se connaisait bien avant de venir, pour moi personne seule, il ne me semblait pas facile de s'infiltrer a l'interieur, le caractere des bretons est bien connu......mais apres une approche discrete, la glace fut rompue...(pas celle sur l'eau, on est aux Maldives et meme avec du mauvais temps) apres avoir herite de Nico comme binome, une intruse a reussie a venir completer notre palanquee....mais elle a ete acceptee avec grand plaisir, surtout de la part de mon binome.....je n'en dirai pas plus......je laisse le soin aux narrateurs precedents de continuer un si beau recit bien precis.....

Bonjour à tous et bonne année !!!! Pour l'instant ça me semble juste comme cr, météo pourrie mais bonne humeur et bonnes rigolades, je suis ça au fur et à mesure.

Trop de lapins... Trop de lapins... trop de lapins...

Bonne année à vous :biere:

Oui, ça, bonnes rigolades à bord !!!... :tromaran: Heureusement !

On aurait du rester sur nounours et les animaux du monde.

Attention, attention :hehe: ... "(mais on n'en dira pas plus hein :devil: )" comme disait quelqu'une ;):texte:

Je vous laisse je vais plonger ;-)

grrrrrr ... c'est pas sympa de nous narguer comme ça !

Allez, plonge bien !!!

Bon, avant de passer à la suite et pour conclure sur le chapitre météo, quelques dernières petites images ...

krol1030004.jpgkrol1030005.jpg

Olivier en plein boulot (une consultation urgente ?! :tromaran: ) répond au téléphone ... euh... à la douche... non ... à la douche téléphone :fou:

krol1030052.jpg

et encore un peu de pub pour notre sponsor

;)

(va falloir qu'on négocie le prochain voyage au salon de la plongée...)

krol1030073b.jpg

Bon, d'accord, faut pas exagérer, on n'a pas eu des trombes d'eau tout le temps ... mais suffisamment de mauvais temps pour nous faire faire ce parcours un peu chaotique, au grand désespoir de Paul, qui a quand même réussi, malgré ces conditions dantesques, à nous faire plonger presque tout le temps ... :bravo:(ou par tous les temps devrais-je dire :tromaran: )

krol1030877c3.jpg

(en bas à droite sur la carte : le fameux demi-tour dans la mer déchaînée...)

Nous ne réussirons à faire la traversée vers Ari Atoll que l'avant dernier jour ! A la recherche des marteaux et requins baleines...

Revenons aux plongées ...

On embraye avec l'épave de Kuda Giri ... eau toujours aussi chargée... pas top pour les photos en ambiance, on se rabattera sur la macro ...

nico4871b.jpg

nico4877b.jpg

nico4882b.jpg

nico4903b.jpgnico4888b.jpg

nico4895b.jpg

nico4911b.jpg

nico4926b.jpgnico4921b.jpg

Jean-Paul mène sa palanquée à la baguette ;) ! :fouet:

nico5423b.jpg

nico5427b.jpg

allez , je m'y colle !!!

tout d'abord , puisque c'est moi qui était à l'origine de ce voyage , pourquoi les maldives ? ben parce que c'est quand même une destination mythique et ensuite parce que j'avais envie de voir des requins de près . Le choix de OK maldives s'est fait en regardant sur BPMPP . le groupe de départ était constitué de 5 personnes , puis au gré de l'été , le groupe a pris de l'embonpoint pour finir à 11 : 2 pyrénéens , 3 bretons et 6 parisiens . J'avais tout imaginé pour venir perturber ce voyage : H1 N1 , une chute en vtt , les grèves , al quaïda .... le seul truc auquel j'ai pas pensé ...........la météo : pour moi maldives = soleil !!! et ben non , pas forcément !!

arrivée au Maldives sous le soleil , quelques rayons :

et là j'avais une photo à mettre mais je sais pas comment on met des photos sur les messages !!! carole , nico , help !!

bon , je continue : le groupe , dès le début , çà a collé , même si la plupart ne se connaissaient pas . on a vite compris que ce serait pas triste ! et effectivement , plus les conditions météos se sont dégradées , plus çà nous faisait marrer !! de toute façon , c'était déjà assez triste du côté du ciel , on allait pas en plus faire la gueule ... Marie Laure et Paul , les guides de ok maldives , ont vraiment fait ce qu'ils ont pu pour s'adapter aux conditions qui se se sont dégradées de jour en jour . mais je ne voudrais pas empiéter sur le récit de carole et nico ...

je reprendrai la discussion quand je saurai mettre des photos .

et là j'avais une photo à mettre mais je sais pas comment on met des photos sur les messages !!! carole , nico , help !!.

Plusieurs façons de faire :

* la plus simple : images jointes au post : quand tu édites ton post, clique en dessous sur le bouton "Gérer les pièces jointes", puis "Parcourir" et "Uploader" (jusqu'à 5 fichiers max je crois) (images de 300 ko max)

* un peu plus évolué : tu peux insérer des images dans le texte (comme Carole et moi). Il faut d'abord les télécharger sur un site quelconque (par exemple http://www.imageshack.us ), puis utiliser la balise [ IMG ] ou le bouton insertimage.gif ("Insérer une image") avec l'URL de l'image.

Envoie-moi un mail si tu as un pb...

mais je ne voudrais pas empiéter sur le récit de carole et nico ...

Mais tu n'empiètes pas ... au contraire ! Lâche-toi (mais pas trop, hein ;):tromaran: )

A propos de l'avant-départ : je voulais juste vous informer que maintenant pour la CB c'est tout bon!!!! (.....Olivier doit comprendre !!!) en tout cas, ça fait plaisir de vous lire ....et de voir votre humour TRES TRES sympa!! j'apprends donc par ce forum que vous avez mis vos vies en péril mais consolation! pas d'agression , ni de risque pour la peau. Je vais continuer à suivre vos aventures . @ tout bientôt peut être au salon à Paris

Guest krol55
A propos de l'avant-départ : je voulais juste vous informer que maintenant pour la CB c'est tout bon!!!! (.....Olivier doit comprendre !!!) en tout cas, ça fait plaisir de vous lire ....et de voir votre humour TRES TRES sympa!! j'apprends donc par ce forum que vous avez mis vos vies en péril mais consolation! pas d'agression , ni de risque pour la peau. Je vais continuer à suivre vos aventures . @ tout bientôt peut être au salon à Paris

Tres chère Physalie, heureuse de te voir par ici... flute tu sembles en savoir pas mal sur nous... hum hum hum... aurais tu qqchose a voir avec nos gentils organisateurs ?

C'est vrai qu'il y a eu un petit souci de CB au départ, mais bon on a tous accepte le risque de ne pas avoir a payer notre croisière :D

Je passerai au salon, une chance de te croiser sur le stand de la gentille organisation OKM ? Comme tu as pu le voir sur ce fil, nous avons tout plein de photos que nous serions ravis de vous laisser pour le prochain catalogue de pub (je pense évidemment a celle ou nous jouons avec le logo sur le pont du dhoni qui ces jours la avait des faux airs de chalut breton).

Guest krol55
je reprendrai la discussion quand je saurai mettre des photos .

Sincèrement tres impatiente de voir tes chefs d'œuvre... :)