Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

technique DC800

Recommended Posts

bonjour à tous,

je voudrais mettre à profit mon prochain séjour plongée, en faisant bande à part, pour me perfectionner dans l'utilisation de mon DC 800. En effet, les vidéos sont supers et avec I-movie je réalise des dvd pas dégueu, par contre j'avais plus de succès avec mon argentique en ce qui concerne les photos. Existe-t-il 1 manuel (pas trop compliqué) dédié à cet appareil pour apprendre à se repérer? Et comment se fait-il que les videos sont toujours nickel ?

Merci beaucoup

Tessa

"Manuel", tu veux dire le manuel d' utilisateur qui vient avec l' appareil ? Il est en ligne en français sur leur site , sinon je l' ai en pdf.

Non, merci Inka, j'ai le manuel, J'aimerais qu'on me conseille un livre sur la photo numérique qui traite également des vues sous-marines, qui soit d'un usage assez simple pour être facilement mis en application. De préférence parlant du DC 800 ou 1000, puisque les 2 appareils sont similaires. Je n'ai le temps ni le savoir nécessaires pour me plonger dans 1 bouquin pour des photographes déjà initiés, et j'ai bien peur de ne pas tout comprendre. Penses-tu que ça existe ?

Tessa

un livre dédié au Sealife, je doute, mais tu peux déja aller sur le forum de Scubaboard, section photo, il y a un site Sealife ou tu auras des réponses en anglais à différentes questions sur l' utilisation de cet appareil. Sinon, achétes le livre " La photo numérique sous marine guide expert" de Isabelle et Amar Guillen, tu auras beaucoup de renseignements pour la photo en général, mais pas sur un appareil en particulier;

Slts

http://www.scubaboard.com/forums/sealife-station/

Avant le "guide expert" il y a le "guide pratique" des mêmes auteurs.

Tu trouveras dans la partie Bibliothèque de la rubrique Matériel du site l'ensemble des bouquins qui traitent de la photo sous-marine :

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showcat.php?cat=85

Mais aucune chance de trouver un guide traitant en particulier du Sealife, ni d'un APN en particulier, en matière de photo sub.

Même des bouquins en français, il n'y en a pas trop.

Mais si tu lis l'anglais, je te conseille ceux de Mathieu Meur.

merci à tous, et bonne année 2010 ! J'ai déjà 'photographier sous l'eau" qui m'avait permis d'améliorer mes prises de vues. Je crois que je vais aller feuilleter quelques livres à la fnac... Ce sera peut-être le meilleur moyen. Déjà que j'ai du mal à comprendre les termes "photographes" alors en anglais... Mais c'est super gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Tessa