Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Esch-sur-Sure -- givrage


theclownfish

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si je peux me permetre, une 12 lt quand on plonge en hiver avec une étanche, c'est un peu short, non ?

 

qui plus est avec un MkII...

 

à part ça, je comprends pas bien pourquoi il ne remonte pas sur son 2e détendeur...vous allez pas me dire qu'il n'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permetre, une 12 lt quand on plonge en hiver avec une étanche, c'est un peu short, non ?

 

qui plus est avec un MkII...

 

à part ça, je comprends pas bien pourquoi il ne remonte pas sur son 2e détendeur...vous allez pas me dire qu'il n'en a pas...

en fait, je n'avais pas bien briefé sur la conduite à suivre en cas de givrage, à savoir passer sur 2è et me tendre le 1er pour que je ferme la robinetterie.. nous sommes donc remonté vers les 15m sans trop trainer pour ne pas manipuler dans le fond et la vase, le débit constant s'est calmé et comme il ne restait que 30 bars, je lui ai donné mon principal pour terminer la plongée.

le détendeur est un océanic eau froides surcompensé qui n'a que 3 mois mais est mal réglé... à la surface, ouvert à fond avec t° ext positive, tu respire et un débit faible continue... il va donc le faire régler et acheter une 15l dès que possible.. l'investissement Polar Fit est déjà pas mal pour un plongeur 1* bien motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je n'avais pas bien briefé sur la conduite à suivre en cas de givrage, à savoir passer sur 2è et me tendre le 1er pour que je ferme la robinetterie.. nous sommes donc remonté vers les 15m sans trop trainer pour ne pas manipuler dans le fond et la vase, le débit constant s'est calmé et comme il ne restait que 30 bars, je lui ai donné mon principal pour terminer la plongée.

le détendeur est un océanic eau froides surcompensé qui n'a que 3 mois mais est mal réglé... à la surface, ouvert à fond avec t° ext positive, tu respire et un débit faible continue... il va donc le faire régler et acheter une 15l dès que possible.. l'investissement Polar Fit est déjà pas mal pour un plongeur 1* bien motivé...

 

donc ce n'est pas un baptême... donc il souffre d'un sérieux déficit dans sa formation, ton collègue... :confus:

1e question: pourquoi TU ne lui as pas refermé son robinet ?

2e question, s'il lui reste 30b, pourquoi lui passer ton détendeur ?? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Esch-sur-Sûre (Insenborn) De l'eau à 2 degrés et 5cm de glace à certains endroits, bouteilles à 320 bars, jamais eu de givrage. M'enfin la qualité de l'air dans les blocs est primordiale, des filtres de compresseur à revoir, me semble t-il ;-)

Ici, c'était un très mauvais réglage du détendeur d'origine qui avait 3 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

N'allez pas avec des Détendeurs "1er Etage" à Piston dans des eau Froid, mais plutôt a Membrane, Mdr!

 

je me souviens il y a 8ans en Avril, mon binome et moi nous avons fait des exercices sous l'eau, puis nous sommes partie en explo.,

2' après, il me fait panne d'air je fais un signe "tu plaisante" :confus:2min avant il avait rien?

il m'a pris l'octopus et nous somme remonter.

Conclusion de notre enquête: Premier Étage a Piston qui avez gelé

 

je Plonge Toujours avec mon "Vieux" Mares avec 1er Etage à membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a pris l'octopus et nous somme remonter.

Conclusion de notre enquête: Premier Étage a Piston qui avez gelé

 

je Plonge Toujours avec mon "Vieux" Mares avec 1er Etage à membrane.

 

Conclusion bizarre :rolleyes:

 

En 2' tu vide pas un bloc plein et un givrage du premier étage il ne le remarque pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion bizarre :rolleyes:

 

En 2' tu vide pas un bloc plein et un givrage du premier étage il ne le remarque pas ?

 

mon bi-nome "Ralph" il a bien remarque qu'il avait plus d'air, il m'a fait signe.

mais en +/-2min c'était déjà cuit

et je n'est pas chercher plus loin si le premier étage était gelé, ou pas:confus:

a l'epoque nous plongeons avec des Humides de 8mm.

et le bloc avez suffisamment d'air.

 

notre conclusion a nous deux etait le 1er etage Gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.