Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bataille en Antarctique!

Messages recommandés

je ne suis pas pour la chasse a la baleine, mais etant eté temoins des actions et methodes employé par la sea schepherd en locurence par l'equipage du "farley mohat", c bien fait pour leur geule! l'ecologie oui... l'ecoconerie, NON!!

• Réponses 226
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est dans des zones de non droit, il n'y a aucun contrôle des pêches faites par les japonais. Sea Shepherd essaye d'intervenir là ou AUCUN gouvernement du monde n'intervient. Qui plus est dans l'antarctique, zone internationale ! Le Shonan Maru 2 a été spécialement dépêché pour barrer la route aux navires de Sea Shepherd et il cherchait l'affrontement depuis début décembre (ils ont aussi déployé des avions de reconnaissance).

Lors de la dernière réunion des baleiniers les japonais ont été jusqu'à dire que les stocks de poissons diminuaient à cause des baleines ! Je ne sais pas ou est la connerie, mais les japonais en tienne une sacrée couche. Les mers sont un bien de l'humanité.

Pour en savoir plus sur Sea Shepherd, une interview :

http://www.webplongee.com/actualite/interviews/sea-shepherd.html

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'observe les agissements de la Sea Sheperd avec une certaine bienveillance. Mais si éperonnage, il y a, il ne faut pas oublier que cette technique a été utilisée par le passé par la Sea Sherperd pour mettre certains baleiniers hors d'état.

Il semble qu'l y ait une forte demande de viande de baleines émanant pour l'essentiel des pays asiatiques, on peut le regretter, mais l'antarctique bien que zone protégée en droit et difficile à contrôler dans les faits.

Les baleiniers et la Sea Sheperd "jouent" au chat et à la souris depuis des lustres.

L'alibi scientifique, invoqué par les baleiniers, démontre seulement que le japonais, comme les autres peuples, peut être blageur :decu: .

Pour protéger les baleines, l'arme principale de la Sea Sherperd, en dehors de ses navires et ses équipes, reste la communication (tout comme Greenpeace) ce type d'images diffusées sur les Télés et le Net sont là pour émouvoir la population mondiale et peut être, faire évoluer les mentalités.

Ce type de lobbying (au sens non péjoratif de "groupe de pression") aura plus de résultat si les mentalités des consommateurs de viande de cétacés évoluent plutôt que par la multiplication de textes législatifs toujours complexes à appliquer sur un territoir aussi vaste.

vu l'inertie des nations au forum de copenhague, c'est aux citoyens de prendre les choses en main.

l'action directe de sea shepperd est légitime. les considérations juridico-légales sur leur mode opératoire ne relèvent que de la pignolade.

ne rien faire, c'est laisser les baleiniers liquider les cétacés.

dans 20 ans il sera trop tard.

C'est vrai ça, est-ce qu'au moins ils ont trouvé un accord sur les petits fours et le champagne au "sommet du millénaire" qu'a été Copenhague :confus::trigolo::surpris: .

Bon...

Ben y'a plus qu'à créer un groupe de Plongeur.com :

- On achète une étanche

- Deux détendeurs anti-givre

- On plante la tente sur ce beau continent

- A coup de laser, on fait fuire les chasseurs

Bon 1 plongeur tous les 30 mètres... Il nous faut combien de plongeur pour couvrir la côte ?

Reste à régler le problème du froid et de la nourriture (on va pas se mettre à tuer des phoques et des baleines pour se nourrir...)

Reste à régler le problème du froid et de la nourriture (on va pas se mettre à tuer des phoques et des baleines pour se nourrir...)

:trigolo: Ah ben si on commence à se battre avec les baleiniers pour leur piquer la viande de baleines, y vont peut-être finir par plus y aller. D'ou la nouvelle formule : "La faim" justifie les moyens".

La grosse différence entre Sea Shepherd et ce baleinier, c'est que Sea Shepherd prévenait quand ils allaient charger et laissaient le temps à l'équipage du navire pris pour cible de quitter leur navire en sécurité. De plus, ils ne continuent pas à les canarder après les avoir couler (cf. le canon à eau du baleinier).

Je pense que dans ces zones sans juridiction, le seul code juridique qui tienne, c'est le code d'honneur de la piraterie. Donc à l'abordage et pas de quartiers !!! captainpirate.gif

Bon...

Ben y'a plus qu'à créer un groupe de Plongeur.com :

- On achète une étanche

- Deux détendeurs anti-givre

- On plante la tente sur ce beau continent

- A coup de laser, on fait fuire les chasseurs

Bon 1 plongeur tous les 30 mètres... Il nous faut combien de plongeur pour couvrir la côte ?

On va dans le port d'attache au Japon des 3 ou 4 navires et on les coulent, ya surement qq points de faiblesse sur la partie immergée de la coque, non ? Qui s'y connais en construction navale ? :D

Oqq points de faiblesse sur la partie immergée de la coque, non ?

on est plongeurs... autant aller aller directement sur la partie submergée non ? A moins que cela soit une feinte pour éliminer les soupçons sur d'éventuels plongeurs.

Sinon, on fabrique une fausse baleine (en bois de préférence)... On l'offre aux japonais. Et dans la nuit, on sort de la baleine en secret et hop ! A l'attaque.

Ou sinon, on le fait dans un lapin géant.

vu l'inertie des nations au forum de copenhague, c'est aux citoyens de prendre les choses en main.

l'action directe de sea shepperd est légitime. les considérations juridico-légales sur leur mode opératoire ne relèvent que de la pignolade.

ne rien faire, c'est laisser les baleiniers liquider les cétacés.

dans 20 ans il sera trop tard.

Tu as raison, je vais aller acheter une arme, mettre un pare buffle sur la voiture et je vais aller faire la justice moi même... Mad Max c'est mon surnom :roule::roule:

Certains me font peur :tetedure::tetedure:

C'est pas que je veuille défendre les baleiniers, mais quand on regarde l'ensemble des vidéos disponibles ont voit que l'Ady Gil cherche clairement la confrontation et gêne le baleinier pour l'obliger à faire des manœuvres hasardeuses. Dans ces conditions, les règles de navigation classiques ne sont qu'un lointain souvenir.

Un peu comme si une ferrari venait emmerder un semi-remorque sur l'autoroute jusqu'à ce qu'il y ait un accident. La ferrari a peu de chance de gagner.

L'Ady Gil veut tenter le diable en se mettant sur la route du baleinier, il joue, il perd.

C'est pas comme si le méchant baleinier harcelait le gentil Ady Gil.

Le rôle des Sea Sheaphers n'est pas de suivre les "régles de navigation classique." Assis devant le petit ecran ce n'est peut-être pas visible mais la bas c'est la guerre. Sea Sheppards sont les porteurs de lance de tous ceux qui se sont lassés d'hypocrisie politicarde et de conventions internationales non respectées. C'est pour ça que nombreux d'entre nous les soutenons et nous ralions à leur cause.

Pour des actions gentilles obeissant aux régles il faut peut-être envisager une autre assos; un club de voile de plaisance ou kek'chose dans ce genre là !

Le traité de 1959 interdit toute l'exploitation au delà de 60° latitude sud (Antarctique).

Et où y est il marqué qu'il est interdit d'y faire de la recherche scientifique?

"Il semble qu'l y ait une forte demande de viande de baleines émanant pour l'essentiel des pays asiatiques, on peut le regretter, mais l'antarctique bien que zone protégée en droit et difficile à contrôler dans les faits".

Non la vraie raison n'est pas la demande en viande de baleine.(combien même si c'etait le cas, d'ici peu vu la menace d'extinction ils seront bien obligés de s'en passer). La raison de la chasse opérée par le Japon, Norvege, Islande est bien plus vicieuse: il s'agit d'affirmer l'identité nationale, de rassurer les nationalistes et les ultraconservateurs. L'attachement aux valeurs ancestrales :

En Islande, pas exemple la viande de baleine est trés peu consommée et toutes les enquêtes d'opinion prouvent un desintêret total de la population vis à vis de ce produit alimentaire. Pourtant ils continuent à chasser et cette chasse, tenez vous bien coût à l'etat de l'argent public. Etc, etc...

Enfin bref, il ne s'agit ni d'une nécessité économique ni d'un besoin de la population que ce soit en Asie ou dans les pays du Nord.